Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Clauss Fremont Ohio
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
christzip
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 5 Jan - 20:59 (2013)    Post subject: Clauss Fremont Ohio Reply with quote

Le petit dernier, un Clauss Fremont 5/8  Smile

Merci a toi Stephane pour les petits plus  Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 5 Jan - 20:59 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
christzip
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 5 Jan - 21:38 (2013)    Post subject: Clauss Fremont Ohio Reply with quote

Charlie, peux tu me donner une date STP de ce sabre  Wink
Back to top
ALF78
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 5 Jan - 21:41 (2013)    Post subject: Clauss Fremont Ohio Reply with quote

Vraiment très classe ce CC 
Back to top
christzip
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 5 Jan - 21:44 (2013)    Post subject: Clauss Fremont Ohio Reply with quote

Merci ALF, vraiment beau comme tu dis, il ne lui manque que du cuir et demain rasage  Smile
Back to top
phane10
Guest

PostPosted: Sat 5 Jan - 22:02 (2013)    Post subject: Clauss Fremont Ohio Reply with quote

j'espère que le rasage se passera bien Smile
Back to top
christzip
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 5 Jan - 22:08 (2013)    Post subject: Clauss Fremont Ohio Reply with quote

Je pense que oui, doucement....doucement, pas l'habitude de cette forme de nez, mais a part ça je suis confiant  Okay
Back to top
Pourdefaux
Guest

PostPosted: Sun 6 Jan - 09:21 (2013)    Post subject: Clauss Fremont Ohio Reply with quote

Un ancien de Barda?
Back to top
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sun 6 Jan - 10:57 (2013)    Post subject: Clauss Fremont Ohio Reply with quote

Salut
superbe ce CC !!!

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
phane10
Guest

PostPosted: Sun 6 Jan - 12:20 (2013)    Post subject: Clauss Fremont Ohio Reply with quote

Tourdefaure wrote:

Un ancien de Barda?
à l'origine oui, bien vu
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sun 6 Jan - 16:03 (2013)    Post subject: Clauss Fremont Ohio Reply with quote

Bonjour

La maison clauss est fondée en 1877, elle change de nom en 1954 et devient Clauss cutelry compagny, donc ton CC est dans ce créneau
Pour la datation je dirai années 1900 1920, les chasses sont en matière plastique moulée, l'ensemble est bien sympa

Ils ont produit des rasoirs pour le corps des marines US "USMC".

Une des toute première marque ricaine !

Amicalement
Back to top
christzip
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 6 Jan - 18:35 (2013)    Post subject: Clauss Fremont Ohio Reply with quote

Merci Charlie pour toutes ses précisions  Okay

une vraie encyclopédie cet homme la !!!

une très bonne lame fine & douce, essayer ce matin elle ne pardonne pas les écarts.
encore merci a toi  Wink
Back to top
christzip
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 6 Jan - 18:38 (2013)    Post subject: Clauss Fremont Ohio Reply with quote

nanou77 wrote:
Salut
superbe ce CC !!!

Salut nanou, superbe & efficace le "" ricain "" 
Wink
Back to top
phane10
Guest

PostPosted: Sun 6 Jan - 18:43 (2013)    Post subject: Clauss Fremont Ohio Reply with quote

alors, ce test ?
Back to top
christzip
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 6 Jan - 19:59 (2013)    Post subject: Clauss Fremont Ohio Reply with quote

phane10 wrote:
alors, ce test ?

Modestement et c'est peut être une idée Phane mais la " vieille lame "" Clause offre un meilleur tranchant qu'un tout récent TI, le rasage est plus fin et d'une douceur, mais tu le connais mieux que que moi a la moindre incartade il ne fera pas de quartier, il faut dire que c'est la première fois que j'utilise une lame avec un nez de cette forme.
Conclusion deux passes et aucune finitions, la différence est grande avec la lame du T.I. que du bonheur 
Back to top
phane10
Guest

PostPosted: Sun 6 Jan - 21:45 (2013)    Post subject: Clauss Fremont Ohio Reply with quote

quand je l'ai eu, il tirait les poils! Le javon rasait nickel après un peu de pâte.
Ce clauss, je l'ai préparé à ma main pendant les vacances de noël, avec un bon mordant Smile

Tu lui as mis beaucoup de cuir ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor