Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Frame Back Cardo's Stayle
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Sun 6 Jan - 22:30 (2013)    Post subject: Frame Back Cardo's Stayle Reply with quote

Bon cela va être rien d'extraordinaire, mais j'avais envie. Sorry pour les photos une parties sont faite avec le viel appareil photos et d'autre avec le tel car la batterie m'a laché Very Happy

L'idée c'est mon délire qui me trotte dans la tête. Et comme j'ai eut la confirmation que cela devait le faire par achim, je tente le coup Smile.
Le programme frame back niolox, dos en ta6v4 chasse en titane surement T40. Le tout entièrement démontable de partout normalement;

On commence par prendre un bout de niolox de 3,2mm d'épaisseur et on file un coup d'encre de marquage.

On dessine le projet ainsi que sur la plaquette de titane les futures plaquettes du dos

Zinnnnnng, zinnnnng, je fais comme monsieur bisous, aprés un peu de travail à la scie à ruban voila ce que cela donne

Grinnnnnnnnd, grinnnnnnd, grindddddd. un peu de mise en forme et surtout rectification des surfaces pour que cela soit clean. Le niolox aime pas le grenaillage Very Happy

Même chose mais aprés le grain 500

Au pied à coulisse j'ai tracé en suivant le dos la ligne de perçage de la lame et marquage au pointeau. Ensuite perçage à 1,7mm

On se sert des trous de la lame comme guide de perçage pour les plaquettes du dos toujours en 1,7mm.

On fait la même chose pour la seconde plaquette mais en se servant de la première plaquette

Drilll, drilll , drilll, des chtits trous

Scrouinch, Scrouinch, Scrouinch, on taraude M2 avec de la graisse de coupe et une cloche à tarauder. 3 passes pour chaque trous soit 15 passes.

Perçage de la lame et de la plaquette avant à 1,9mm et chanfreinage de la plaquette avant pour placer les vis. Utilisation d'une mèche affutée à 90°. C'est plus rapide qu'avec les fraises à chanfreiner basique qui rament sur le titane.

Premier montage

L'avant est regrindé

Je trace au pied à coulisse ce que je regrindé pour avoir les plaquettes en forme.

C'est quasiment mis en forme, je retoucherais un peu lorsque l'émouture sera faite.

L'autre face

Avec mon bout d'alu pour voir si je suis toujours dans mon "design" un peu modifié. ouaips j'suis encore dans les clous Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 6 Jan - 22:30 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
22Y
Guest

PostPosted: Sun 6 Jan - 22:35 (2013)    Post subject: Frame Back Cardo's Stayle Reply with quote

Merci pour ce photo reportage! Vivement la suite!
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sun 6 Jan - 22:42 (2013)    Post subject: Frame Back Cardo's Stayle Reply with quote

Excellent Ben !!
Vite vite la suite !
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Sun 6 Jan - 22:45 (2013)    Post subject: Frame Back Cardo's Stayle Reply with quote

Alors sachant qu'en ce moment j'arrive à bosser 1H30 par semaine la suite cela sera au mieux samedi ou dimanche prochain Smile

Le programme à suivre, l'émouture et la réalisation des chasses Very Happy

En 1h30 j'ai réussi à faire ça, pas trop mécontent Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
his_dudness
Guest

PostPosted: Sun 6 Jan - 22:46 (2013)    Post subject: Frame Back Cardo's Stayle Reply with quote

Ouais ça a l'air cool
Back to top
22Y
Guest

PostPosted: Sun 6 Jan - 22:47 (2013)    Post subject: Frame Back Cardo's Stayle Reply with quote

En 1h30, bravo!
Tu as un dessin du projet ou bien tu as tout en tête ou tu suis tes envies du moment en suivant un fil conducteur?
Back to top
Yogourt
Guest

PostPosted: Sun 6 Jan - 22:47 (2013)    Post subject: Frame Back Cardo's Stayle Reply with quote

la suite la suite la suite Smile
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sun 6 Jan - 23:02 (2013)    Post subject: Frame Back Cardo's Stayle Reply with quote

Bah on va attendre ! c'est bien aussi Very Happy

Sur ta 10ème photo, c'est quoi comme outil ? pour tarauder bien droit ?

Edit : la lame tu vas la tremper sans le titane et les vis ?
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Mon 7 Jan - 09:08 (2013)    Post subject: Frame Back Cardo's Stayle Reply with quote

Aucun dessin particulier, je repars sur le design de celui en fc, pour la chasse je verrais mais je pense rester dans cette voie là en tole de titane.

Pour la trempe oui bien sur sans les vis et sans les platines titane. Par contre c'est possible que la chasse et les platines fasse un saut dans le four pour sortir anodiser noir mat Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
22Y
Guest

PostPosted: Mon 7 Jan - 09:26 (2013)    Post subject: Frame Back Cardo's Stayle Reply with quote

Juste les visses bien anodisées, et les platines traitées chimiquement de manière à ce qu'elles soient un chouille plus foncées que la lame un ton entre la lame et celui des visses en fait.
Une belle lame en final avec trois dégradés de couleur et juste les visses qui ressortent ça peut le faire sympatoche! Rolling Eyes
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Mon 7 Jan - 09:28 (2013)    Post subject: Frame Back Cardo's Stayle Reply with quote

Alors les vis n'étant pas en titane je risque pas de les anodiser. Par contre en fonction de mon choix pour la partie titane, elle seront passée à la flamme ou pas Very Happy

Le titane c'est pas vraiment un traitement chimique, de mon coté je fais des anodisations par la chaleur et non par electrolyse. Même si l'un dans l'autre il en résulte une oxydation de surface Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 7 Jan - 09:49 (2013)    Post subject: Frame Back Cardo's Stayle Reply with quote

Salut
Très beau projet , vite la suite !!!! Mr. Green Okay Okay

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Mon 7 Jan - 10:11 (2013)    Post subject: Frame Back Cardo's Stayle Reply with quote

Merci. Sinon Cédric j'ai oublié de répondre à ta question. C'est une cloche de taraudage. Cela se trouve chez otelo ou metier passion. Cela ne vaut peut être pas le truc à tarauder automatiquement de titan grinder. Mais entre 40 euros et 500 euros c'est plus économique Very Happy

J'ai pas flingué un taraud M2 depuis un an avec cet engin Very Happy. En plus chez otelo dans les catalogues promos ils font souvent 30% dessus Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Mon 7 Jan - 16:31 (2013)    Post subject: Frame Back Cardo's Stayle Reply with quote

Merci Ben, va falloir que je regarde ça Very Happy
Otelo, je m'y perds sur  leur site, trop grand, va falloir que je commande le catalogue papier.
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Mon 7 Jan - 16:51 (2013)    Post subject: Frame Back Cardo's Stayle Reply with quote

http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-…

En plus cet article est un peu con à retrouver sur le site.

Sinon le catalogue papier est dispo dés la seconde semaine de janvier tu peux déjà le commander Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor