Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Quelle pierre choisir
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 16:55 (2013)    Post subject: Quelle pierre choisir Reply with quote

Ben si c'est pour rendre un rasoir rasant, aprés avoir repris le tranchant au grain 800. Va falloir quand même au moins trois cailloux.
La 1000/3000 de chez dick on s'en sort pour une quinzaine d'euros. Une intermédiaire genre 6000-8000 qu'on doit pouvoir trouver à une trentaine d'euros je pense (pas une combo pour ce prix là) et une dragon tongue par exemple ou chinoise 12k (une dizaine d'euros) tous les prix sont hors port.

Avec ça on peut faire pas mal de chose niveau affilage de cc usées. perso j'ai niqué mes japonaises que je réservait aux cc. Elles étaient tellement douce que je me suis rendu compte qu'elles sont complètement bouffée au centre pour la 1000, que la 800 est pas plane et la 3000 c'est pas ça Very Happy. C'est pour ça que maintenant je privilégie celle de chez dick, moins de boue, mais s'use moins vite tout en virant la matière Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 10 Jan - 16:55 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 18:06 (2013)    Post subject: Quelle pierre choisir Reply with quote

Oui, PPflingueur a déja la langue de Dragon, pour ça que je pensais  combo 2000/5000entre son 800 et sa Dragon.
Pour les pierres Jap, j'en ai a 70 euros, bah c'est super tendre, les prochaines j'achèterai a 20 euros si c'est la même chose, ou alors je prendrai un truc céramique ou diamanté.. en affutant 30 rasoirs environs j'ai perdu  dans les 8mm, encore 50 rasoirs et je suis au plastique Very Happy et obligé de les aplanir tout les 2 rasoirs.
bryan
Membre Senior

PostPosted: Fri 11 Jan - 07:46 (2013)    Post subject: Quelle pierre choisir Reply with quote

je vous montrerais ma dernierre en 250 Very Happy  je suis au plastique ...
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Fri 11 Jan - 10:08 (2013)    Post subject: Quelle pierre choisir Reply with quote

Vous me rassurez les gars. Je vais devoir l’aplanir mais j'ai une de ces flemmes....
Back to top
Visit poster’s website
bryan
Membre Senior

PostPosted: Fri 11 Jan - 15:28 (2013)    Post subject: Quelle pierre choisir Reply with quote

ca va bien au backstand ....Very Happy
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Fri 11 Jan - 16:10 (2013)    Post subject: Quelle pierre choisir Reply with quote

Bande de 60?
Back to top
Visit poster’s website
PPflingueur
Membre Junior

PostPosted: Fri 11 Jan - 21:19 (2013)    Post subject: Quelle pierre choisir Reply with quote

Ah désolé tout le monde j'ai pas pu revenir sur le poste ( merci SFR de me fournir une ligne internet sans problèmes!!!)
Ben niveau du budget je sais pas trop je pense mettre maxi 50 euros sachant que j'ai déjà la langue de dragon
Back to top
PPflingueur
Membre Junior

PostPosted: Fri 11 Jan - 21:23 (2013)    Post subject: Quelle pierre choisir Reply with quote

Sinon j'ai trouvé ça
une 1000/6000, ce serait faisable avec la langue de dragon?
http://www.mehr-als-werkzeug.de/product/711007/Combination-Stone-Sun-Tiger-…
Back to top
PPflingueur
Membre Junior

PostPosted: Fri 11 Jan - 21:37 (2013)    Post subject: Quelle pierre choisir Reply with quote

Bon du coup j'ai trouvé une 1000/3000 et une coticule 
par contre je siuhaiterai savoir quels mode de livraison ils propose (DHL ou La poste)
En fait je souhaiterai que ce soit par la poste et non par DHL (obligé d'être chez soi au moment de la livraison, chose pas évidente quand on travaille)
Back to top
phane10
Guest

PostPosted: Fri 11 Jan - 22:14 (2013)    Post subject: Quelle pierre choisir Reply with quote

le bon vieux mail, il n'y a que ça qui marche. Une petite demande personnalisée peut éviter des inconvénients  Smile
Back to top
PPflingueur
Membre Junior

PostPosted: Fri 11 Jan - 22:25 (2013)    Post subject: Quelle pierre choisir Reply with quote

J'avoue cue c'est une bonne idée. Le petit hic c'est qu'à part "ich been" je ne sais pas écrire un mot allemand!
Back to top
phane10
Guest

PostPosted: Fri 11 Jan - 22:26 (2013)    Post subject: Quelle pierre choisir Reply with quote

fais le en anglais, c'est universel  Smile

évite scheisse Very Happy (désolé pour les caractères spéciaux)

Last edited by phane10 on Fri 11 Jan - 22:28 (2013); edited 1 time in total
Back to top
PPflingueur
Membre Junior

PostPosted: Fri 11 Jan - 22:28 (2013)    Post subject: Quelle pierre choisir Reply with quote

Pas beaucoup plus fort en anglais. Le truc c'est que je ne sais pas comment expliquer si la livraison se fait par la poste ou DHL ou un truc du genre.
Je pensais tout simplement un témoignage de la part de quelqu'un du forum qui raurait commandé sur leur site
Back to top
phane10
Guest

PostPosted: Fri 11 Jan - 22:29 (2013)    Post subject: Quelle pierre choisir Reply with quote

on peut te traduire ça si tu veux
Back to top
PPflingueur
Membre Junior

PostPosted: Fri 11 Jan - 22:32 (2013)    Post subject: Quelle pierre choisir Reply with quote

Volontier!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor