Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Remplacer la pâte à rasoir par une pierre
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
prollssss
Guest

PostPosted: Mon 18 Mar - 18:12 (2013)    Post subject: Remplacer la pâte à rasoir par une pierre Reply with quote

Fainéant  Mr. Green

j'vous donne les prix, port compris 

3 x 8" = $185.00
3 x 6" = $150.00
2 x 8" = $138.00

matching SS : $25
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 18 Mar - 18:12 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DarkskyZ
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 18 Mar - 18:21 (2013)    Post subject: Remplacer la pâte à rasoir par une pierre Reply with quote

Ah oui merde tu les as déjà postés... Scuses. Embarassed

T'as pris quoi au final ? La slurry on peut sans doute faire avec celle de la chinoise, non ?
Guest

PostPosted: Mon 18 Mar - 18:24 (2013)    Post subject: Remplacer la pâte à rasoir par une pierre Reply with quote

j'ai pris la 2 par 8, ca fait deja une belle taille je trouve pour de la finition, pour la slurry j'suppose que oui mais je l'ai prise quand même, comme ca si j'revends la chinoise le gars aura une slurry avec.
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Mon 18 Mar - 18:39 (2013)    Post subject: Remplacer la pâte à rasoir par une pierre Reply with quote

Chris, le Fila a été fini sur une pierre naturelle Galloise a 30 balles , qui est aussi bonne voir meilleur qu'une Escher, Escher c'est bien en pierre vintage, leur nouvelle veine d'extraction n'est plus aussi bonne et ne vaut pas le prix qu'il lui donne.

Il faut la DLPG pour les pierres céramiques aussi fines de shapton, elle est prévu pour, un commentaire pertinent de Lanzhu du 3C pour ceux qui le connaisse et qui a les Glass Stone 16 et 30K

citation:
"Elles sont extrêmement dures et se rayent si on emploie autre chose que la DGLP. Du papier abrasif sur une 16 000... je n'ose même pas y penser. On raye la pierre puis le fil en l'utilisant et on n’aura rien gagné dans l'histoire...
Autant ne pas acheter une pierre de cette qualité si c'est pour s'en servir dans de mauvaises conditions.

La DGLP est étudiée pour aller de la 1000 à la 30000. Et les résultats sont excellents. Les céramiques restent planes et parfaitement lisses.

De la 250 à la 1000 on évitera absolument la DGLP (pour éviter une usure prématurée) et on utilisera une diamantée type DMT-DT6 (grit #330) ou autre chose d'assez abrasif et costaud.

A mon avis pour un amateur rien ne vaut une bonne coticule ou une Japonaise de qualité (mais là il faut s'y connaître) en l'utilisant avec le principe de la dilution.

Mais il faut savoir une chose absolument essentielle.

Si on prend des céramiques, il faut prendre la série, car les particules de céramique ne se subdivisent pas. De plus la DGLP est essentielle... C'est hyper efficace et rapide à l'usage, on contrôle tout dans sa montée en grit, mais c'est cher...

Une pierre naturelle à l'immense avantage d'avoir des particules qui se subdivisent. Une Nakayama de haute qualité pourra avoir un grit allant de #8000 à #25000 en faisant correctement la dilution et en maîtrisant la pression du fil sur la pierre.

Mais c'est très lent et fastidieux si on a une série de couteaux ou de rasoirs à faire.

Donc vous l'aurez compris, les Shaptons s'adressent surtout aux pros ou aux amateurs qui ont un nombre conséquent de lames à aiguiser."
prollssss
Guest

PostPosted: Mon 18 Mar - 18:43 (2013)    Post subject: Remplacer la pâte à rasoir par une pierre Reply with quote

C'est bien pour ca que j'ai choisis la zulu Wink

tiens sinon y'a un mec qui vends une Franz Swaty Barbers Hone et une Carborundum 102 Barbers Hone, 35£ et 25£ si ca interesse qqun, j'sais pas ce que ca vaut  Wink
Back to top
DarkskyZ
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 18 Mar - 18:53 (2013)    Post subject: Remplacer la pâte à rasoir par une pierre Reply with quote

Ouais j'ai vu ça Chrissss mais non et ses Henckels récents et petits Wink

Tu as sans doute raison Ali, il ne faut sans doute pas viser trop haut pour l'amateur. Par contre si j'avais effectivement vu le commentaire de Lanzhu à propos de la DGLP, sur SRP les mecs ils le font bien à la DMT 8C et affirment que c'est ni plus ni moins que la même chose avec les rainures (et 200€) en moins.

Ce qu'il me faudrait c'est sans doute un stage d'utilisation des pierres en fait pour me rendre vraiment compte de la bonne utilisation et du résultat à attendre selon les pierres.

J'ai lappé ma chinoise cet après-midi finalement, elle en avait bien très légèrement besoin. Elle polit déjà pas mal mais je vois les rayures avec une bonne loupe (bon OK, j'ai plus de 10/10 dans chaque oeil mais quand même) donc il faudra sûrement que je trouve autre chose.

Il est bien ce fil en tous cas, on pourra donner nos commentaires dans le futur sur nos recherches.
Guest

PostPosted: Mon 18 Mar - 20:59 (2013)    Post subject: Remplacer la pâte à rasoir par une pierre Reply with quote

*Ali : c est quoi ta pierre galoise?

C'est quoi DGLP?
Back to top
DarkskyZ
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 18 Mar - 21:26 (2013)    Post subject: Remplacer la pâte à rasoir par une pierre Reply with quote

La DGLP c'est le truc spécial pour aplanir les Shaptons GS. Prix entre la 16k et la 30k
Guest

PostPosted: Mon 18 Mar - 21:32 (2013)    Post subject: Remplacer la pâte à rasoir par une pierre Reply with quote

Après des fois je me demande quand même si on se fait pas un peu chier.
J'ai mon rasoir droit fait par Vinh le Forgeron.
Technique d'affutage :
*Black Arkansas
*Translucend Arkansas
*Polisseuse au backstand
Et c'est tout.
Ba un fil parfait, doux. La polisseuse equivaut a un grit 8000. Pas de cuir rien du tout.
J'ai fait quelques dents au rasoir en ne faisant pas attention, juste au niveau du nez, je l'ai rattrapé juste au nez, mais j'ai repassé la lame sur pate verte, canevas et cuir nu, depuis le rasoir est moins doux. Donc c'est a n'y rien comprendre.
Back to top
prollssss
Guest

PostPosted: Mon 18 Mar - 21:35 (2013)    Post subject: Remplacer la pâte à rasoir par une pierre Reply with quote

conclusion, faut acheter un backstand  Mr. Green
Back to top
Yogourt
Guest

PostPosted: Mon 18 Mar - 21:37 (2013)    Post subject: Remplacer la pâte à rasoir par une pierre Reply with quote

conclusion faut acheter du arkansas, car la polisseuse c'est juste pour enlever les rayures du a la pierre
Back to top
phane10
Guest

PostPosted: Mon 18 Mar - 21:39 (2013)    Post subject: Remplacer la pâte à rasoir par une pierre Reply with quote

Mr. Green pratique en appart' 
Back to top
DarkskyZ
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 18 Mar - 22:02 (2013)    Post subject: Remplacer la pâte à rasoir par une pierre Reply with quote

Ou conclusion faut faire gaffe à l'utilisation du rasoir pour ne pas avoir de dent à rattraper

Guest

PostPosted: Mon 18 Mar - 22:03 (2013)    Post subject: Remplacer la pâte à rasoir par une pierre Reply with quote

ça c'est sur Sad
Back to top
his_dudness
Guest

PostPosted: Tue 19 Mar - 07:49 (2013)    Post subject: Remplacer la pâte à rasoir par une pierre Reply with quote

C'est qui Vinh le forgeron ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor