Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Salut à tous !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lougraou
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 21 Jan - 23:56 (2013)    Post subject: Salut à tous ! Reply with quote

Bon, je me suis inscrit il y a environ 2 semaines, et ai commencé le coupe chou début décembre, avec auparavant un bon mois de lecture des forums divers dédiés aux CC.
Débuts un peu raides (Dovo neuf ! ) mais à force de pratique (tenue du rasoir, ambidextrie, et surtout affilage minutieux de la bête ET préparation tip/top de la tronche !), je ne peux plus m'en passer : la corvée d'autrefois (qui n'existait pas d'ailleurs : tondeuse, grosses rouflaquettes et boule à zéro !) est devenue un réel plaisir.
En tout cas ce forum est un régal, d'un ton décontracté qui me convient,et avec des rubriques nombreuses claires et bien définies (vous pouvez m'envoyer un chèque pour le cirage de pompes !).
Sinon, malheur : déjà atteint du SAC : environ 15 CC en ma possession déjà, dont 10 sont shave-readifiés par mes soins !
Bah oui : achat de pierres, 1 paddle, savon, pâte, etc !!!! Mais le tout au moins cher, et sans se précipiter.
Bientôt qq photos de mon matos et quelques "Shave of the Day"...
Par contre, vivant avec un minimum de technologie (pas télé, pas voiture, internet tout juste 1 an !), les photos que je posteraient seront juste passables : de mon téléphone tout pourri ! 
A bientôt. Et une tite photo de mon rasage du jour : 
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 21 Jan - 23:56 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
phane10
Guest

PostPosted: Mon 21 Jan - 23:59 (2013)    Post subject: Salut à tous ! Reply with quote

c'est dur de résister au SAC  Very Happy
Back to top
Lougraou
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Tue 22 Jan - 00:06 (2013)    Post subject: Salut à tous ! Reply with quote

Oulà, photo trop grande et pourrie ! 
Le fil est nickel en fait, et ce gros Barnerias near-wedge est massif mais super doux et tolérant, un régal.....
Pis c'est le premier que j'ai restauré (ad-minima : pas de démontage, nettoyage/polissage, affûtage puis afilage de 1000 à pierre 12000 Galloise puis 20 mn de cuir et ça roule !!!)
Bye..... 
Back to top
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Tue 22 Jan - 10:16 (2013)    Post subject: Salut à tous ! Reply with quote

salut lougraou bienvenue  Very Happy

on est tous plus ou moins atteint du SAC 
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Tue 22 Jan - 10:46 (2013)    Post subject: Salut à tous ! Reply with quote

Salut et Lougraou

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
Yogourt
Guest

PostPosted: Tue 22 Jan - 12:05 (2013)    Post subject: Salut à tous ! Reply with quote

Bienvenue Mon Gars
Le SAC une vraie histoire de famille que beaucoup d'entre nous connaissent très bien Smile
Back to top
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Tue 22 Jan - 15:41 (2013)    Post subject: Salut à tous ! Reply with quote

à toi 
22Y
Guest

PostPosted: Tue 22 Jan - 16:36 (2013)    Post subject: Salut à tous ! Reply with quote

ce garçon aime la bière! Belge! Mr. Green

Last edited by 22Y on Wed 23 Jan - 18:16 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Tue 22 Jan - 19:09 (2013)    Post subject: Salut à tous ! Reply with quote

bienvenue
Team Administration

Masculin

PostPosted: Tue 22 Jan - 20:02 (2013)    Post subject: Salut à tous ! Reply with quote

Salut Lougraou ! (si il y a eu une faute dans ton pseudo pendant l'inscription, tu dis, je corrige 

Bienvenu a toi ici !
christzip
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 22 Jan - 21:03 (2013)    Post subject: Salut à tous ! Reply with quote

a toi l'ami.
Back to top
demyx
Membre Actif

PostPosted: Wed 23 Jan - 14:35 (2013)    Post subject: Salut à tous ! Reply with quote

Bienvenue dans le monde du coupe chou , un plaisir à long terme 
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 23 Jan - 16:53 (2013)    Post subject: Salut à tous ! Reply with quote

Bonjour et bienvenue.
Back to top
Piston Guzzi
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 23 Jan - 22:41 (2013)    Post subject: Salut à tous ! Reply with quote

Ah le SAC ...
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Thu 24 Jan - 12:43 (2013)    Post subject: Salut à tous ! Reply with quote

Ali wrote:
Salut Lougraou ! (si il y a eu une faute dans ton pseudo pendant l'inscription, tu dis, je corrige 

Bienvenu a toi ici !

Hihi non Ali, c'est fait exprès.... Un jeu de mot quoi.... Pas Mort de Rire  gentil pour les dyslexiques mais bon....
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor