Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Infos sur les touffes.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Vente -> Recherche
Previous topic :: Next topic  
Author Message
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Tue 6 Sep - 22:19 (2011)    Post subject: Infos sur les touffes. Reply with quote

bonjour,

Ali m'a gentiment donné le lien d'un site pour les touffes (Golden Nib.com)

http://www.thegoldennib.com/index.php?main_page=index&cPath=5_9_42

j'ai besoin de savoir à votre avis, quels sont les diamètres les plus probables de plaire aux utilisateurs ??

quelle est la qualité à choisir ?? (on m'a conseillé Silvertip grade A)

je vais peut-être passer commande, mais je suis plutôt serré en ce moment.

je ne peux pas me permettre d'en commander qui me resteraient sur les bras, ou le moins possible.

merci de votre aide. Okay
Publicité

PostPosted: Tue 6 Sep - 22:19 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
le cedre
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 6 Sep - 22:49 (2011)    Post subject: Infos sur les touffes. Reply with quote

salut joseph
pour ma part(je ne suis un pro du blaireau) mais c'est comme si je passais commande :lol: .... un Silvertip grade A 24 mm. je pense que c'est une bonne taille pas trop grosse ni trop petite.
et quel bois peux tu utiliser?
Back to top
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Tue 6 Sep - 23:12 (2011)    Post subject: Infos sur les touffes. Reply with quote

salut le cèdre en bois d'arbre  :P

faut que je réfléchisse aux bois que j'ai....

chêne, hêtre, charme échauffé, if, buis, ébène, houx, noyer, frêne, padouk (à vérifier), olivier, entre autres.... je compléterai au fur et à mesure que je trouverai d'autres essences dans mon stock... :merci:

Edit: acacia, noisetier, je peux tenter de coller plusieurs essences ensembles...
Oregos
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 7 Sep - 09:03 (2011)    Post subject: Infos sur les touffes. Reply with quote

J'ai commandé chez eux une fois.
2 touffes en 20mm pour restaurer deux vieux blaireaux en corne. Le diamètre est déterminé par le trou de perçage.
un Pur et un Best.

Très honnêtement, la différence entre les deux (pur et best) n'est pas flagrante du tout, tant en couleur qu'en douceur.
Je trouve le pur bien plus clair que mon Plisson. Par contre, je n'ai jamais testé d'autres tailles, ni des qualité tip top genre pur blanc des hautes montages d'Asie du sud est !

Aller deux trois photos pour illustrer.

Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 7 Sep - 10:54 (2011)    Post subject: Infos sur les touffes. Reply with quote

Salut
Bonne initiative de ta part joseph ,je serais plus qu'intéressé mais les fonds sont plus que bas , mon choix irait sur un 24mm silvertip badger hair knot , et j'avais en projet de réaliser mon manche moi même d'ici à ce que tu fasse ta commande je pourrais peut être valider la mienne .

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
bruno1966
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 7 Sep - 14:32 (2011)    Post subject: Infos sur les touffes. Reply with quote

C'est vrai que le 24 mm est beau ... surtout en ébène 
Back to top
ericdu46
Membre Junior

PostPosted: Wed 7 Sep - 21:02 (2011)    Post subject: Infos sur les touffes. Reply with quote

Salut Joseph ,

Pour ma part , je choisirai du 22 mm en super badger (ou best) , plus polyvalents sur crèmes et savons durs (un ami sur rasage traditionnel ne jure que par golden nib , il y a des revues).

Je vais du 20 ou 26 (que j'ai vendu , je pense qu'on pouvait se laver la tête avec!) avec des semogue , Vie Long , simpsons (commodore 22) , Morris et Forndran (le meilleur en 2 bandes) et Frank Shaving en 24 très denses.

Je ne conseille pas de silvertip pour savons durs.

Eric Very Happy
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 7 Sep - 21:15 (2011)    Post subject: Infos sur les touffes. Reply with quote

Yes la même! 22mm en Super Badger. Très très doux, c'est bien, mais ça veut parfois dire "poil mou", et c'est franchement pas ma tasse de thé!
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 7 Sep - 21:20 (2011)    Post subject: Infos sur les touffes. Reply with quote

(ou alors je dis pourquoi pas du silvertip mais les touffes plus denses et courtes, si ça peut régler le problème du mou)
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Wed 7 Sep - 21:40 (2011)    Post subject: Infos sur les touffes. Reply with quote

juste pour mon info: les touffes dont vous parlez se trouvent sur le même site ??

sinon n'hésitez pas à donner les liens des sites ou pages où on peut les trouver... :merci:
ericdu46
Membre Junior

PostPosted: Wed 7 Sep - 21:42 (2011)    Post subject: Infos sur les touffes. Reply with quote

joseph57 wrote:

juste pour mon info: les touffes dont vous parlez se trouvent sur le même site ??

sinon n'hésitez pas à donner les liens des sites ou pages où on peut les trouver... :merci:

Là :http://www.thegoldennib.com/index.php?main_page=index&cPath=9_44

eric
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Wed 7 Sep - 22:06 (2011)    Post subject: Infos sur les touffes. Reply with quote

merci éric, il faut que je cherche un peu plus sur le site...  Mr. Green

quelqu'un peut m'expliquer les différences entre les différentes touffes ??

ex: les silvertip et les Super Badger ??  je ne comprends pas si les inscriptions sous les touffes expliquent ça ??

:merci:
ericdu46
Membre Junior

PostPosted: Wed 7 Sep - 22:27 (2011)    Post subject: Infos sur les touffes. Reply with quote

Pour les touffes de blaireau (de la plus "dure" à la plus "souple"):

Noir
pure
finest
best
super badger
silvertip

C'est pour cela que les "Best" et super badger me semblent un très bon compromis.

>Après tu as la densité (super badger ou best chez Simpsons ) et biens sur la qualité de fabrication (Golden nib a bonne réputation).

eric
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Wed 7 Sep - 22:37 (2011)    Post subject: Infos sur les touffes. Reply with quote

ouah génial  Okay

merci éric, il faudrait que tu crée un topic pour référencer les touffes  par site en indiquant leurs caractéristiques, ça serait génial....

du coup, par exemple une touffe best avec des poils courts peut compenser la souplesse des poils. si toutefois il y a des poils de différentes longueurs...
Magikflea
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 7 Sep - 22:40 (2011)    Post subject: Infos sur les touffes. Reply with quote

Je suis chaud... demain? Sinon, q'on ne se gêne pas!
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Vente -> Recherche All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor