Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Ali's Blade - Acte III [FINI]
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 1047, 48, 49  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
prollssss
Guest

PostPosted: Thu 21 Feb - 07:26 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

de toute facon ca devait arriver, le marché europeen est febrile, faut aller chercher l'argent la ou il est  Okay
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 21 Feb - 07:26 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bryan
Membre Senior

PostPosted: Thu 21 Feb - 07:56 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

cardoso5fr wrote:
Température de soudure, dans les 1100°c, faut que cela soit clean et sans calamine je pense, un peu de borax et cela doit le faire. Mais bryan pourra surement plus répondre que moi, j'ai fait qu'une seule soudure à la forge et là c'est de la soudure à la forge.

Le white spirit c'est bien , mais dans les bois clairs cela vire pas toujours tout dans les fibres Very Happy

jamais fait ce truc , mais juste fait gaffe a pas monter trop haut en th , surtout avec ce que tu utilise comme acier . le 145 n'aime pas traîner a  1100 °  feloche pour la boutique us ;-)
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Thu 21 Feb - 09:12 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

D'ailleurs si cela se trouve la température de fusion du cuivre étant surement inférieure à celle de l'acier il y a peut être le potentiel pour faire la soudure à plus basse température. (ceci n'est qu'une hypothése, faudrait demander à PH ou Mick comment qu'ils cuivrent ou laitonnent leur lame Very Happy)
Back to top
Visit poster’s website
Thom
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Thu 21 Feb - 09:44 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

Bonjour à tous

hé oui 3 messages ce n'est pas lourd j'en conviens mais en en revanche j'ai lu lu lu et il faut bien admettre qu'avant d'attaquer les forums c'est mieux. Donc, pas beaucoup de message. Par ailleurs maintenant que ma décision est prise de rester sur un rasage CC j'ai passé beaucoup de temps à rechercher  un modèle qui me convenait parfaitement et qui me dure très très très longtemps(car un beau rasoir coûte cher et il ne vaut mieux pas se tromper sur le choix). Après moulte et moulte recherches sur la toile et partout  sur terre, j'ai fini par trouver mon Graal chez Cédric dont les rasoirs ont à mon sens toutes les qualités que je recherchais et je suis ravi Very Happy d'avoir passé commande.

Pour l'Amérique oui c'est coooool, mais pas parce que ce sont des américains mais plutôt parce que c'est une forme de reconnaissance, un peu comme les créateurs d'images 3D qui bossent là-bas pour le cinéma et qu'on recrute pour leur French Touch. Moi je trouve ça cool Mr. Green ouais ou yeeeeesss et ça fait toujours plaisir quand on te propose ce genre de truc, enfin moi ça me titillerais un peu l'ego arf arf arf. Bon et puis y'a toujours un peu de cette image  des “States“ et tout le bazar là aussi il faut bien admettre...  et du coup toute modestie mise à part, ça le fait drôlement. Bon il va de soi que tout cela est très personnel et que ce n'est pas une vérité mais juste mon ressenti.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée

Thomas
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 21 Feb - 11:56 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

Salut Thomas,

Je suis dans la même situation que toi, j'observe afin de trouver mon graal et essaye d'acquérir au moins le savoir ne serait-ce que pour l'entretien d'un CC (merci à tous d'ailleurs pour vos précieux messages et conseils sur ce forum)

Par ailleurs, j'ai également pris contact avec Cédric (un vrai pro ) parce que j'aime ce qu'il fait, très américain il paraitrait, honnêtement mon expérience (proche de zero) ne me permet pas de l'affirmer, en tout cas ce qui est sur c'est qu'il a son style et qu'il est coooool.

Maintenant vraiment qu'une hâte, utiliser un CC.

A+

Thomas
Team Modération

Masculin

PostPosted: Thu 21 Feb - 12:04 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

Commencer par un custom, cela le fait Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Thom
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Thu 21 Feb - 12:17 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

cardoso5fr wrote:
Commencer par un custom, cela le fait Very Happy
Salut Cardoso

pour ma part j'ai commencé avec Thiers Issard 1937 spécial coiffeur, ce qui m'a permis de me faire la main et quelques estafilades Smile . Ma démarche pour le custom n'est venue que lorsque j'ai été sûr que cela me convenait bien comme rasage. Je ne me coupe presque plus maintenant allez louïa et cela augmente vraiment le plaisir du rasage... d'ou l'envie de penser loin dans le temps. Et comme je suis plutôt du style à payer plus cher pour n'être jamais déçu (car j'ai remarqué que souvent quand on rechigne à mettre le prix on n'est jamais totalement satisfait, souvent ça ne tient pas bien dans le temps et finalement on rachète et on finit par dépenser plus) alors tout s'est mis en place naturellement.

Thomas
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Thu 21 Feb - 12:23 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

grafman wrote:

Salut Thomas,

Je suis dans la même situation que toi, j'observe afin de trouver mon graal et essaye d'acquérir au moins le savoir ne serait-ce que pour l'entretien d'un CC (merci à tous d'ailleurs pour vos précieux messages et conseils sur ce forum)

Par ailleurs, j'ai également pris contact avec Cédric (un vrai pro ) parce que j'aime ce qu'il fait, très américain il paraitrait, honnêtement mon expérience (proche de zero) ne me permet pas de l'affirmer, en tout cas ce qui est sur c'est qu'il a son style et qu'il est coooool.

A+

Thomas

Salut Thomas
comme je le dis plus bas j'ai commencé avec un rasoir "tradi" parce qu'il vaut mieux être sûr de son coup (c'est tout de même un investissement important en tout cas je trouve). Et si j'ai bien compris, tu ne te rase pas encore avec un CC... là moi je dis au vu des dimensions des lames custom de Cédric que j'aurai la main moite et sans doute la tremblote mais en même temps, attaquer avec un si bel objet peut être la meilleure des choses pour poursuivre dans cette voies.
A+
Thomas
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 21 Feb - 13:07 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

Thom wrote:

grafman wrote:

Salut Thomas,

A+

Thomas

Salut Thomas
comme je le dis plus bas j'ai commencé avec un rasoir "tradi" parce qu'il vaut mieux être sûr de son coup (c'est tout de même un investissement important en tout cas je trouve). Et si j'ai bien compris, tu ne te rase pas encore avec un CC... là moi je dis au vu des dimensions des lames custom de Cédric que j'aurai la main moite et sans doute la tremblote mais en même temps, attaquer avec un si bel objet peut être la meilleure des choses pour poursuivre dans cette voies.
A+
Thomas
Oui c'est exact, pas testé de CC pour le moment mais je ne trouvais pas LE modèle qui me donnait envie de m'y mettre, trop ancien (même si la méthode est "ancienne"). Mais c'est une méthode traditionnelle à laquelle j'ai envie d'adhérer, ça évite de changer tout les 4 matins et surtout de prendre plus son temps (...dans ce monde où tout doit aller vite )...

J'y est bien réfléchi et compte bien essayer et réessayer (pas sans mal vu tout les commentaires lorsque l'on débute) mais cela viendra avec la pratique, donc je ne me fais pas trop de soucis, de la patience, de la patience...

Surtout qu'avec Cédric on a imaginé un petit bijou Very Happy

Et toi Thomas, tu as demandé quel genre de CC??
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Thu 21 Feb - 14:35 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

Oui c'est exact, pas testé de CC pour le moment mais je ne trouvais pas LE modèle qui me donnait envie de m'y mettre, trop ancien (même si la méthode est "ancienne"). Mais c'est une méthode traditionnelle à laquelle j'ai envie d'adhérer, ça évite de changer tout les 4 matins et surtout de prendre plus son temps (...dans ce monde où tout doit aller vite )...J'y est bien réfléchi et compte bien essayer et réessayer (pas sans mal vu tout les commentaires lorsque l'on débute) mais cela viendra avec la pratique, donc je ne me fais pas trop de soucis, de la patience, de la patience...Surtout qu'avec Cédric on a imaginé un petit bijou Very Happy Et toi Thomas, tu as demandé quel genre de CC?

Sur une base de raptor. J'adore cette ligne.
Team Administration

Masculin

PostPosted: Thu 21 Feb - 19:18 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

Salut a tous ! et merci bien.

J'ai fait un essai aujourd'hui avec une poudre de cuivre/laiton/ Borax, je ne suis pas monter a température de soudure, max 900°C, donc je ne sais pas trop ce que ça va donner, enfin si presque j'ai passé la lame comme un boeuf sur le back a 2000 tours avec bande scotch brit pour voir si ça tenait, quelque petit bouts sont partis mais le reste non.
Ca donne ça pour le moment, ce week end je continue, peut être au charbon si il fait beau ! je vais poncer un peu, j'ai encore pas mal de cette poudre Very Happy

prollssss
Guest

PostPosted: Thu 21 Feb - 19:34 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

J'ai perdu le fil  Mr. Green  c'etait quoi deja le but recherché ?

si c'est brut de brut, ben c'est reussi, j'aime bien moi, faudra voir fini  Okay

chasse en pierre ?  Mr. Green
Back to top
DarkskyZ
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 21 Feb - 19:45 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

Plutôt ivoire de mammouth, non ? Mr. Green
Team Administration

Masculin

PostPosted: Thu 21 Feb - 19:49 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

Le but, c'est d'avoir du cuivre et laiton sur le dos, la soie et le crochet, un peu comme ça, un couteau de Cardoso fait par PH

cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Thu 21 Feb - 20:18 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

Génial le genre de truc que je kiffe totalement Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 1047, 48, 49  >
Page 9 of 49

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor