Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Ali's Blade - Acte III [FINI]
Goto page: <  1, 2, 312, 13, 1447, 48, 49  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thom
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb - 15:34 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

Le détail des différentes teintes sur l'émouture est raffiné et le mélange se fait avec élégance entre l'aspect brut de l'os (si s'en est bien entendu je n'ai pas l'oeil) et la teinte brune de l'acier. On dirait un rasoir qui a passé les siècles avec succès. Okay

PostPosted: Tue 26 Feb - 15:34 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb - 15:57 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

Merci a vous,
Pas faux Thom, ça pourrait être un vieux CC, j'ai eu une fois un J.Elliot de 1840 avec une superbe patine sans aucun point de rouille comme on en voit rarement, cette lame je l'avais poli miroir, maintenant je la laisserai dans son jus. Juste dommage le dos poli sur la pierre.

Sinon c'est bien de l'os la châsse du dernier CC.
his_dudness
Guest

PostPosted: Tue 26 Feb - 16:04 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

Fracture occulaire.
Back to top
Thom
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb - 16:09 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

En même temps cela nous renvoie à la fonction même du CC qui est de se raser. Collectionner c'est bien mais l'utiliser c'est vraiment bien.. à mon sens en tout cas. Du coup les traces renvoient à des instants de vie qu'on ignore mais qui sont chargés de qq chose de fort. c'est comme ces objets qui circulent dans les familles, on ne sait plus à qui cela a appartenu on sait seulement que c'est le grand-père du père de l'aïeul, etc. et du coup sans forcément savoir pourquoi on est content et on peut bien le nettoyer mais sans trop rentrer dans le détail. Du coup je me demande si un regard tolérant sur le dos usé ne permet pas de l'apprécier pour ce qu'il est : un rasoir qui a servi à quelqu'un à un moment donné... c'est bon pour l'imagination, et quand on connait l'origine, c'est doux pour la machine à souvenir. J'aime cette émotion pour ma part en tout cas. Very Happy

Thomas
Guest

PostPosted: Tue 26 Feb - 18:29 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

Si un jour je peux réunir les fonds, c'est un comme çà qui me fait craquer:

peut être avec une chasse en os!!
Back to top
Thom
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb - 09:23 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

Bonjour Tourdefaure

s'agit-il d'une croix occitane en insert ? il faut bien avouer qu'il a une gueule terrible agressif juste comme il faut pour ne pas cacher l'élégance de la ligne

Thomas
Guest

PostPosted: Wed 27 Feb - 09:40 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

C'est un montage photo de ce que j'aimerais..
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb - 09:43 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

purée la lame cuivrée polie, cela le fait grave Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
DarkskyZ
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb - 09:44 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

Tourdefaure wrote:

Sinon tu peux le faire en gravure aussi, c'est plus discret (c'est l'idée que j'ai eu pour le mien...)
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb - 10:12 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

Tourdefaure wrote:

Ha oki ! tu es de la région ?
Guest

PostPosted: Wed 27 Feb - 10:40 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

Narbonne...
Back to top
Thom
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb - 11:03 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

Tourdefaure wrote:

Narbonne...
Mes racines sont un peu plus à l'ouest vers l'Ariège et un poil à l'est en Savoie. Very Happy
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb - 11:11 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

Salut Les montagnards ! Very Happy

Croix occitane, c'est possible mais en gravure comme mon logo, faut faire réaliser le stencil.

Merci Ben, cette lame devrait aller a Le Mans Very Happy
Thom
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb - 11:20 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

Bonjour Cédric

En fait mon profil ADN s'éparpille jusqu'en Alsace et vers les pays de l'est en grimpant dans l'arbre généalogique, mais je me sens plus proche de l'Aquitaine Very Happy . Pour faire réaliser un stencil cela est compliqué ? faut-il fournir un fichier photoshop ou illustrator. Et il faut compter combien environ pour une marque de la taille de ta signature sur la soie.

Thomas
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb - 11:29 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Acte III [FINI] Reply with quote

Bonjour Thom Very Happy

Pour un Stencil, il faut un Pdf vectoriel ou un autre fichier, ça marche surement, et l'envoyer chez Framark, ça coute dans les 36 euros si mes souvenirs sont bons.
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 312, 13, 1447, 48, 49  >
Page 13 of 49

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor