Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Difficultés diverses rencontrées dans ma 1ère restauration
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> La restauration
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Piston Guzzi
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 28 Feb - 18:47 (2013)    Post subject: Difficultés diverses rencontrées dans ma 1ère restauration Reply with quote

J'ai édité le post pour le compléter. L'espaceur est réalisé, collé, poncé et poli. Comment centrer la lame ? Est ce que l'on joue avec des rondelles entre la lame et la chasse ? Mes chasses sont droites mais ma lame n'est pas cntrée ...

PostPosted: Thu 28 Feb - 18:47 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
his_dudness
Guest

PostPosted: Thu 28 Feb - 19:25 (2013)    Post subject: Difficultés diverses rencontrées dans ma 1ère restauration Reply with quote

Ça arrive tout le temps avec les vieilles lames, elles étaient pas symétriques... le mieux c'est d'utiliser la technique de matage de rivet que tu trouveras ici.
Back to top
Piston Guzzi
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 28 Feb - 21:27 (2013)    Post subject: Difficultés diverses rencontrées dans ma 1ère restauration Reply with quote

Vindédious ! Va falloir que je relise ça à tête reposée !
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Fri 1 Mar - 10:11 (2013)    Post subject: Difficultés diverses rencontrées dans ma 1ère restauration Reply with quote

Oregos peux-tu  me confirmer s'il te plaît :

Dans le post mis en lien hypertexte par his_dudness 2 messages au-dessus, tu dis "frapper le rivet à 45° du côté ou la lame penche, sur le bord du rivet côté espaceur". Dans la vidéo, tu frappes côté soie. C'est donc rivt côté soie qu'il faut frapper je pense.
Guest

PostPosted: Fri 1 Mar - 10:12 (2013)    Post subject: Difficultés diverses rencontrées dans ma 1ère restauration Reply with quote

Vas y à l'arrache Piston, tu verras bien ce que ça donne, si ça va pas tu recommences le rivetage Wink Mr. Green
Back to top
Piston Guzzi
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 7 Mar - 10:20 (2013)    Post subject: Difficultés diverses rencontrées dans ma 1ère restauration Reply with quote

Yougouz wrote:
Vas y à l'arrache Piston, tu verras bien ce que ça donne, si ça va pas tu recommences le rivetage Wink Mr. Green

Bon c'est ce que j'ai fait et conséquence, je dois recommencer car lame excentrée + matage dégueulasse .... Merci qui ? Merci Yougouz !! . C'est en forgeant que l'on devient forgeron, j'y retourne.
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> La restauration All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor