Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Vinaigre de cidre et apres rasage ?

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Preshaves, Aftershaves, lotions et eaux de Cologne
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dox
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 24 Feb - 16:44 (2013)    Post subject: Vinaigre de cidre et apres rasage ? Reply with quote

tombé là dessus :
http://les-maraudeurs-de-roselies.wifeo.com/vinaigre-de-cidre-des-4-voleurs…

Du coup, je tente une tambouille :
- du vinaigre de cidre
- de l'huile de Jpjoba
- He de cèdre de virginie

le tout ds un flacon = surprenant= ça ne sent pas la salade ...
je laisse mariner pour tester dans quelque jours.
à priori c'est un très bon antiseptique pour la peau.

(à suivre)
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 24 Feb - 16:44 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yogourt
Guest

PostPosted: Sun 24 Feb - 16:54 (2013)    Post subject: Vinaigre de cidre et apres rasage ? Reply with quote

ça doit être bien spécia quand même
Back to top
Dox
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 24 Feb - 17:52 (2013)    Post subject: Vinaigre de cidre et apres rasage ? Reply with quote

Et bien au prime abord on ne sent pas le vinaigre de cidre, juste un fond d'HE de cèdre de virginie,
une note de fond indéfinissable, pas désagréable du tout.
c'est surprenant, psychologiquement on s'attend à pire.
Back to top
Yogourt
Guest

PostPosted: Sun 24 Feb - 17:55 (2013)    Post subject: Vinaigre de cidre et apres rasage ? Reply with quote

oui ça doit être surprenant parce qu'on associe le vinaigre à quelque chose de culinaire
Back to top
Dox
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 24 Feb - 18:02 (2013)    Post subject: Vinaigre de cidre et apres rasage ? Reply with quote

J'ai eu la m^me réaction avant d'essayer,
vais voir ce que ça donne en laissant macerer.
Ch'suis à la bourre, je file prendre mon train

iiiiik
Back to top
Yogourt
Guest

PostPosted: Sun 24 Feb - 18:11 (2013)    Post subject: Vinaigre de cidre et apres rasage ? Reply with quote

Wink
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sun 24 Feb - 21:35 (2013)    Post subject: Vinaigre de cidre et apres rasage ? Reply with quote

avant, jusqu'en 1820, il existait des vinaigres de toilette parfumés !
Back to top
phane10
Guest

PostPosted: Sun 24 Feb - 21:38 (2013)    Post subject: Vinaigre de cidre et apres rasage ? Reply with quote

le vinaigre devait jouer un rôle de stabilisateur à l'époque
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sun 24 Feb - 21:57 (2013)    Post subject: Vinaigre de cidre et apres rasage ? Reply with quote

surtout désinfectant
Back to top
Dox
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 24 Feb - 23:09 (2013)    Post subject: Vinaigre de cidre et apres rasage ? Reply with quote

charlie wrote:

vi, il me semble avoir croiser le concept il y a quelques temps,
du coup, je pense que deux neurones se sont percuté,
suffit d'une coïncidence et hop.

en deux coup de cuillère à pot, tombé là dessus :
http://www.feminin.ch/beauty/produits/vinaigres.htm

lancé un vinaigre de cidre/bayrum ...

et je crois que ça se vent encore.
Back to top
McKay
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 25 Feb - 09:17 (2013)    Post subject: Vinaigre de cidre et apres rasage ? Reply with quote

charlie wrote:

Oui mais seulement pour les grosses laitues!
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 25 Feb - 10:18 (2013)    Post subject: Vinaigre de cidre et apres rasage ? Reply with quote

Des laitues ...
bande de vils mécréants Mr. Green
ceci dit, passées les premières interrogations et réticences,
(j'ai bloqué itou, soyons francs)
je me dis que si on l'utilisait autrefois,
pourquoi pas creuser, m^me si ça tend vers le chelou
(j'adore).
plus je creuse et plus je m'aperçois que le vinaigre de cidre est bourré de qualités.

Quote:
 DIGESTION
Il contribue à la bonne marche de notre système digestif en augmentant ses enzymes,
il détruit les bactéries et en absorbe le trop plein d'acides de l'estomac.
Il est donc excellent contre les aigreurs, les spasmes et les 'renvois'.
Il aide à la digestion lente vous évitera les intoxications alimentaires.
Il aide à régler les problèmes de spasmes et les gaz intestinaux.
Il aide au renouvellement de la flore intestinale.
Pour aider vos soucis de constipation, le prendre au coucher.
Pour les aigreurs d'estomac, le prendre pendant le repas.
Le vinaigre de cidre pur consommé à dose modérée ne provoque pas de brûlures et ni d'ulcères.
Si vous prenez une petite cuillère à café de vinaigre de cidre quotidiennement vous éviterez les risques d'infection urinaire..

SANG
Il favorise le Ph normal du sang, il aide la circulation sanguine en nettoyant et en éliminant les divers polluants et toxines.
Il est anti-cholestérol. Il facilite le métabolisme des sucres. Il équilibre le niveau d'acidité de l'organisme, il donne de bons résultats dans les traitements contre la goutte.
Il concourt à stabiliser la tension artérielle trop élevée ou trop basse.

ARTHRITE
Riche en potassium, il a une action bénéfique pour le soulagement des crampes musculaires.
si vous souffrez d'arthrite, il aide à faire dissoudre les dépôts calcaires et en favorise l'élimination.
Il serait également recommandé pour : I'arthrose, I'épine calcaire au talon, les bursites, les tendinites,
les lithisase (calcules reinaux et vésiculaires)
Le vinaigre de cidre peut jouer un rôle important dans la douleur causée par l'arthrite car il favorise un ramollissement et une élimination des cristaux (chondrocalcinose)
Il peut aider aussi à ralentir la progression de cette maladie.
Pour obtenir un soulagement plus rapide sur une région douloureuse, appliquer de l'eau chaude salée au sel de Guérande sur la région atteinte et frictionner par la suite avec du vinaigre de cidre.
On l'utilise en application externe pour les douleurs musculaires, les inflammations, les entorses ou l'engorgement musculaire.
Réchauffer la région douloureuse avec un linge trempé dans l 'eau chaude additionnée de sel et frotter avec du vinaigre de cidre.

OBESITE
Pour les gens souffrant d'embonpoint et de cellulite, il aide, combiné ou non à une diète,à détruire l'excès de graisses dans les cellules.
Il favorise une perte de poids progressive à la dose de 2 c. à café, 2 à 3 fois par jour.

APPAISANT ET RELAXANT
On reconnaît au vinaigre de cidre la propriété de calmer le nervosité et l'insomnie.
prendre avant l'heure du coucher 1 à 2 c. à café de vinaigre de cidre avec du miel pur dans un verre d'eau tiède.
Pour contrer le stress de la vie quotidienne, le vinaigre de cidre peut être une thérapie naturelle de choix, car il procure la détente et favorise le sommeil si vous incorporez une demi-tasse à une tasse dans l'eau d'un bain d'environ 15 à 20 minutes.

MAUX DE TÊTE
Contre la migraine et les maux de tête, on peut l'utiliser en inhalation dans de l'eau portée à ébullition:
une partie d'eau une partie de vinaigre. Inspirez 80 fois les vapeurs de vinaigre.

MAUX DE GORGE
Le vinaigre de cidre permet d'éliminer les maux de gorge.
Se gargariser avec 2 c. à thé de vinaigre dans 1/3 tasse d'eau tiède .
Répéter au besoin toutes les heures le premier matin puis toutes les deux heures ensuite l'après midi

PEAU
En usage externe, il aide à calmer les prurits et les démangeaisons causées par l'urticaires, l'eczéma, le psoriasis, etc. le vinaigre est un excellent désinfectant cutané. Il est antiseptique et antibiotique. Les infections du visage et des oreilles se traitent avec un mélange de vinaigre et d'eau.
Le vinaigre de cidre pur aide à traiter les troubles de la peau car son pH est pratiquement le même que celui d'une peau saine..
Il s'utilise sans danger pour toutes les affections cutanées, également sur le visage.
Appliqué en lotion, matin et soir, il est astringent.
Il tonifie l'épiderme et corrige l'action basique des savons.
Se frotter le corps avec le mélange d'un tiers de vinaigre de cidre et de deux tiers d'eau
et vous aurez une peau parfaitement saine.
Tapoter un peu de vinaigre sur les brûlures légères, surtout les brûlures alcalines.
Pour atténuer la sensation de brûlure suite à un coup de soleil, prendre un bain d'eau tiède contenant 1 verre de vinaigre.
Le vinaigre neutralise les venins : méduses, guêpes, abeilles, araignées, … Appliquer immédiatement un peu de vinaigre sur toutes les piqûres et morsures.
Les infections d'oreilles se soignent avec une application de vinaigre directement dans l'oreille. Les nageurs se plaignent souvent d'infection et de démangeaison dans l'oreille : diluer 1 volume de vinaigre dans 1 volume d'eau bouillie et rincer les oreilles après chaque baignade.

TONIQUE
Une utilisation régulière du vinaigre de cidre pur devient un anti-fatigue,
il redonne de la vitalité et soulage de la fatigue chronique.

BENEFIQUE POUR LES PIEDS
Pour se débarrasser des démangeaisons, cors ou champignons aux pieds, tremper les pieds dans l'eau tiède et un peu de sel, assécher et appliquer le vinaigre de cidre pur. (pour la nuit appliquer ensuite une bonne couche de beurre de karité aux huiles essentielles géranium rosa, genevrier etc.. et enfiler de vieilles chaussettes)
Résultat rapide garantit.

CHEVEUX
Après votre shampoing, utilisez 2 à 3 cuillères à café de vinaigre dans l'eau du dernier rinçage,
il donne un éclat particulier aux cheveux.
Il débarrasse le cuir chevelu des pellicules et peut soulager les irritations causées par certaines maladies de peau .
(du vinaigre de cidre bien chaud appliqué en rinçage élimine les lentes)
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Mon 25 Feb - 11:02 (2013)    Post subject: Vinaigre de cidre et apres rasage ? Reply with quote

Tout un tas de vieilles recettes dans le Parfumeur Impérial 1809 :

http://books.google.fr/books?id=BB0aAAAAYAAJ&printsec=frontcover&dq…
Back to top
Dox
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 25 Feb - 21:22 (2013)    Post subject: Vinaigre de cidre et apres rasage ? Reply with quote

Royal et rutilant,
milles mercis.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Preshaves, Aftershaves, lotions et eaux de Cologne All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor