Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Le rhino pour les amateurs d'araignée barbue
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Mon 4 Mar - 09:44 (2013)    Post subject: Le rhino pour les amateurs d'araignée barbue Reply with quote

Un prototype qui me trottait dans la tête. Un gros 8/8 en C130 (merci Cédric pour le bout de ferraille) avec spyderhole (licensed by spyderco) en tant qu'élément du design mais qui peut servir aussi à ouvrir d'une main (comme tous spyderhole) et qui surtout est placé pour que l'index et le pouce se positionne dedans lors du rasage. (non cela ne gène pas.)

C'est quasiment un wedge fait à la roue de 300, trempe à l'eau puis huile (j'ai été qu'à moitié joueur) , revenu 2x 170°c pendant 45 mn.

Chasse en G10 toxic green et intercalaire Fibre de carbone (les chasses sont entièrement démontables pour nettoyage), Rondelles bronze phosphore maison.

9cm de tranchant, 17,5 cm de long, 5mm d'épaisseur, 6mm total. Visserie inox

La pointe un peu en smile est pour pouvoir attaquer dans/sous les narines

Je pense le nommer le rhino par le coté massif de la bête et les deux cornes que forment le nez du coupe chou.

Au rasage, cela le fait bien, j'ai pas eut trop de boulot pour le mettre en marche, il mérite encore un peu de cuir, mais cela rase. Juste deux points de sang sous la gorge au premier rasage Very Happy

Dans l'avenir, je vais peut être tenter une version niolox, mais un chouilla plus courte genre 7.5-8 cm de tranchant.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 4 Mar - 09:44 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
McKay
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 4 Mar - 09:56 (2013)    Post subject: Le rhino pour les amateurs d'araignée barbue Reply with quote

WOW!!! 
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 4 Mar - 10:00 (2013)    Post subject: Le rhino pour les amateurs d'araignée barbue Reply with quote

Salut
McKay wrote:
WOW!!! 

Pas mieux Okay Okay

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
Pourdefaux
Guest

PostPosted: Mon 4 Mar - 10:01 (2013)    Post subject: Le rhino pour les amateurs d'araignée barbue Reply with quote

Yes!!! Le nommer Rhino....Çà le fait! Okay
Back to top
bryan
Membre Senior

PostPosted: Mon 4 Mar - 10:23 (2013)    Post subject: Le rhino pour les amateurs d'araignée barbue Reply with quote

Pan.! 
Je adore.!  
phane10
Guest

PostPosted: Mon 4 Mar - 14:37 (2013)    Post subject: Le rhino pour les amateurs d'araignée barbue Reply with quote

belle bête, moi aussi j'adore Okay
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Mon 4 Mar - 14:45 (2013)    Post subject: Le rhino pour les amateurs d'araignée barbue Reply with quote

Merci, assez content de l'accueil du truc en fait Smile.
Back to top
Visit poster’s website
maxidef
Membre Actif

PostPosted: Mon 4 Mar - 15:15 (2013)    Post subject: Le rhino pour les amateurs d'araignée barbue Reply with quote

Ouuuuuhhh magnifique cette lame cardo meme si je duis pas fan du vert habituellement la j ai rien a redire
Guest

PostPosted: Mon 4 Mar - 21:31 (2013)    Post subject: Le rhino pour les amateurs d'araignée barbue Reply with quote

Magnifique
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Mon 4 Mar - 22:09 (2013)    Post subject: Le rhino pour les amateurs d'araignée barbue Reply with quote

Il est top ce Rhino Ben, si Spyderco ne le fait pas en série, c'est que se sont des gros nazes Very Happy

Last edited by Ali on Mon 4 Mar - 23:26 (2013); edited 1 time in total
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Mon 4 Mar - 22:50 (2013)    Post subject: Le rhino pour les amateurs d'araignée barbue Reply with quote

Pour l'instant l'accueil est plutot positif, pas trop encore trop de réaction sur le forum spydy mais au niveau des gens cela se passe plutot pas mal. Je pense que je vais en faire quelques un comme ça Very Happy, si j'ai un peu de temps Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Mon 4 Mar - 23:25 (2013)    Post subject: Le rhino pour les amateurs d'araignée barbue Reply with quote

Je kifferai l'avoir en G10 violet Spyderco ou Rose Very Happy Ils ont quoi d'ailleurs comme aciers qui pourraient bien le faire en rasoir ?
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Tue 5 Mar - 00:04 (2013)    Post subject: Le rhino pour les amateurs d'araignée barbue Reply with quote

A peu prés tout je dirais, ils bossent l'O1, un bon VG10 j'suis sur que cela le ferait Smile. S30V faudrait tester mais c'est le polissage du fil qui serait peut être un peu tendu Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Tue 5 Mar - 02:03 (2013)    Post subject: Le rhino pour les amateurs d'araignée barbue Reply with quote

Beau rasoir, bien équilibré.
Back to top
his_dudness
Guest

PostPosted: Tue 5 Mar - 11:39 (2013)    Post subject: Le rhino pour les amateurs d'araignée barbue Reply with quote

Un rasoir en VG10...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor