Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Classic en 5/8 115w8 et buis
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Fri 8 Mar - 17:30 (2013)    Post subject: Classic en 5/8 115w8 et buis Reply with quote

Merci Smile

Bon pour les 8/8 avec les petits soucis d'alignement sur le back c'est pas pour tout de suite. Faut que je trouve le moyen d'avoir la bande qui défile ou je veux et c'est pas le cas en ce moment malgré un changement de roulement sur les paliers et un changement de ressort de traction. (là je dois presque mettre tout mon poids pour bouger le bras tendeur).

mais j'ai la bande qui reste décallé de 5mm sur la droite de mes roues de contact de 300 quoique je fasse. En plus au vu du bruit que font les roulements au niveau du moteur j'ai l'impression que l'alignement s'est barré en sucette dans tous les sens que ce soit au niveau des paliers que du moteur.....
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 8 Mar - 17:30 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sat 9 Mar - 00:40 (2013)    Post subject: Classic en 5/8 115w8 et buis Reply with quote

Rha, c'est un casse tête ce truc Sad même en réglant la molette pour décaler la bande sur la gauche et la droite, rien ne bouge ?
Pourdefaux
Guest

PostPosted: Sat 9 Mar - 15:15 (2013)    Post subject: Classic en 5/8 115w8 et buis Reply with quote

Moi j'aime bien!! Okay
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Sat 9 Mar - 17:12 (2013)    Post subject: Classic en 5/8 115w8 et buis Reply with quote

Non cela reste fixe au même point sur la roue de contact, cela bouge en haut sur le galet tendeur mais pas sur la roue de contact... je comprend pas. Pour moi c'est un problème d'alignement moteur et palier, mais faut que je trouve un moyen pour tout aligner correctement et j'suis pas mécano. En plus ce qui est chiant, c'est que si l'alignement est mauvais je vais user les roulements de manière prématurée Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Tue 2 Apr - 23:14 (2013)    Post subject: Classic en 5/8 115w8 et buis Reply with quote

La chasse a été adoucie, et amincie sur le cuir cela pivote bcp mieux maintenant en fait Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Pourdefaux
Guest

PostPosted: Wed 3 Apr - 10:12 (2013)    Post subject: Classic en 5/8 115w8 et buis Reply with quote

Bah...........C'est chouette!! Okay
Back to top
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 3 Apr - 19:19 (2013)    Post subject: Classic en 5/8 115w8 et buis Reply with quote

Très beau rasoir, classique, sobre. Okay Okay
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Wed 3 Apr - 19:35 (2013)    Post subject: Classic en 5/8 115w8 et buis Reply with quote

Merci Smile, il a pas bcp changer, mais il est bcp plus agréable maintenant je trouve en fait Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
his_dudness
Guest

PostPosted: Wed 3 Apr - 20:07 (2013)    Post subject: Classic en 5/8 115w8 et buis Reply with quote

Comment t'as fait la patine ?
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Wed 3 Apr - 23:56 (2013)    Post subject: Classic en 5/8 115w8 et buis Reply with quote

Du buis, là rien de plus simple, huile de lin et 10% de térébenthine à tout casser, passer au pinceau, une bonne quarantaine de couche au total je dirais, et avec de nombreux passage à la laine d'acier en court de route Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Fri 5 Apr - 18:05 (2013)    Post subject: Classic en 5/8 115w8 et buis Reply with quote

Yeah ! Very Happy

Une question Ben, les deux rivets cuivre, tu fais comment, ils sont matés ou collés et arrasés ?
his_dudness
Guest

PostPosted: Fri 5 Apr - 20:31 (2013)    Post subject: Classic en 5/8 115w8 et buis Reply with quote

Ben c'est un colleur/araseur... Very Happy
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Sat 6 Apr - 12:59 (2013)    Post subject: Classic en 5/8 115w8 et buis Reply with quote

Vous avez tous les deux bon Smile. Les différents morceaux sont collés ensemble, je rivette les tetes de rivets (le rivet est également collé dans son logement) et ensuite j'arrase le tout Very Happy. Si cela bouge, je peux plus grand chose Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sat 6 Apr - 19:14 (2013)    Post subject: Classic en 5/8 115w8 et buis Reply with quote

Impec merci Ben !
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Sat 6 Apr - 21:13 (2013)    Post subject: Classic en 5/8 115w8 et buis Reply with quote

cardoso5fr wrote:

Du buis, là rien de plus simple, huile de lin et 10% de térébenthine à tout casser, passer au pinceau, une bonne quarantaine de couche au total je dirais, et avec de nombreux passage à la laine d'acier en court de route Very Happy
pourquoi tu t'embête comme ça ?? fais tremper le tout 48 à 72 heures puis séchage autant... et hop ... non ??

j'aime le buis.. Okay
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor