Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Anticorrosion Tuf-Glide / Tuf Cloth

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DarkskyZ
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 9 Mar - 21:55 (2013)    Post subject: Anticorrosion Tuf-Glide / Tuf Cloth Reply with quote

Je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour poser mais comme le but c'est justement d'éviter de tomber dans la restauration... Smile

Voilà, depuis pas mal de temps je suis un peu perplexe devant les produits de la marque Sentry Solutions que sont les

- TUF-CLOTH http://www.sentrysolutions.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=…
- TUF GLIDE http://www.sentrysolutions.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=…

J'ai failli acheter plusieurs fois pour protéger ma vieille carabine à air comprimé ou mes couteaux mais là je pense plutôt à mes CC vu qu'en ayant plusieurs, forcément ils seront amenés à rester parfois un certain temps sans être utilisés et j'aimerai éviter les huiles légères car j'envisage d'exposer mes lames, ouvertes, dans une petite vitrine accrochée au mur (mais c'est un autre sujet.)
Il s'agirait donc selon le fabricant d'un lubrifiant sans huile pour lames et armes à feu. L'intérêt principal étant de ne visiblement pas "graisser" le métal de manière visible et luisante. On essuie la lame avec le chiffon imbibé du produit et le métal serait ainsi protégé de la corrosion.

Ca se trouve en France chez les vendeurs en ligne de couteaux biens connus.

Mais qu'est ce que ça vaut en termes d'anticorrosion précisément ?

Je sais que certains d'entre vous sont aussi portés sur les couteaux ou en fabriquent alors je préfère avoir vos avis avant d'acheter.

Merci à vous.

PostPosted: Sat 9 Mar - 21:55 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sun 10 Mar - 11:33 (2013)    Post subject: Anticorrosion Tuf-Glide / Tuf Cloth Reply with quote

Salut,
Je connais pas, mais ca a l'air top, j'ai regardé si ils en parlent sur Czen, ça en parle un peu, ça laisse un film lubrifiant sec.. a essayer.
DarkskyZ
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 10 Mar - 13:11 (2013)    Post subject: Anticorrosion Tuf-Glide / Tuf Cloth Reply with quote

Je vais commander je pense, je vous dirai ce que ça donne. 

Si ça peut déjà éviter les traces noires au pivot et ne pas laisser de film gras ça me va....
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 10 Mar - 16:10 (2013)    Post subject: Anticorrosion Tuf-Glide / Tuf Cloth Reply with quote

Bon et bien j'ai commandé toute la collec :

Tuf-Cloth (pour essuyer la lame après usage et avant rangement prolongé):

Tug-Glide applicateur précision (pour les pivots) :

Tuf-Glide Spray (pour "recharger" le cloth et pour les lames avant rangement longue durée) :

Une trentaine d'euros le tout à la Coutellerie Tourangelle. Bien moins cher que de faire de l'import des US pour une fois !
Cher mais j'en ai pour un bon moment avec ça.

Je ferai un petit topo sur ces produits à réception si ça intéresse certains d'entre vous.
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor