Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

un BOn caillou
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
prollssss
Guest

PostPosted: Sun 7 Apr - 19:50 (2013)    Post subject: un BOn caillou Reply with quote

ok, merci Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 7 Apr - 19:50 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bryan
Membre Senior

PostPosted: Mon 15 Apr - 08:57 (2013)    Post subject: un BOn caillou Reply with quote

ce devrais arriver cette semaine chez moi ..;.;;
bryan
Membre Senior

PostPosted: Wed 24 Apr - 10:27 (2013)    Post subject: un BOn caillou Reply with quote

j'ai reçus les cailloux ce matin ,
merci de me faire un MP avec votre nom adresse et Nb de cailloux que vous voulez .

bryan
bryan
Membre Senior

PostPosted: Wed 24 Apr - 13:11 (2013)    Post subject: un BOn caillou Reply with quote

la petite boite en carton ne rentre pas dans la lettre max , c'est un poil trop epais .....
ca vous gene si je ne le met pas ?
j'ai pas envie que la poste me casse les noix pour ca .......
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Wed 24 Apr - 13:25 (2013)    Post subject: un BOn caillou Reply with quote

D'autant qu'ils sont brises..... si la lettre est bombée.... T'en a rentré bcp des cailloux?
Back to top
Visit poster’s website
bryan
Membre Senior

PostPosted: Wed 24 Apr - 13:34 (2013)    Post subject: un BOn caillou Reply with quote

je sais pour la poste c'est l'enfer ce service .....

j'ai recus une douzaine de cailloux .
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Wed 24 Apr - 13:51 (2013)    Post subject: un BOn caillou Reply with quote

Pour un casseur de cailloux c'est bien Wink

Ouais la poste le pied, là j'envoie ma femme et quand ils veulent pas faire un truc, elle fait la blonde, "ben j'sais pas quoi mon mari il m'a dit qu'il voulait que ça parte comme ça, alors moi je fais partir comme ça Very Happy"
Back to top
Visit poster’s website
his_dudness
Guest

PostPosted: Wed 1 May - 18:45 (2013)    Post subject: un BOn caillou Reply with quote

Un petit retour sur cette pierre Yamaichi.
Effectivement ça écrase la coti en terme de vitesse d'abrasion. Et ça monte haut dans les grits. Permets de faire une boue intéressante sur la coti également.
Ce petit bout de cailloux m'a bien aidé à refaire un biseau sur un frame Gellé récalcitrant !!! Ça sent bon en plus.
Malheureusement le vrai caillou coûte une blinde...

Merci Bryan.
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sun 5 May - 22:32 (2013)    Post subject: un BOn caillou Reply with quote

Salut, un nouveau retour suite au post de Dude sur la boue sur coti, la Yamaichi fait une boue superbe, très rapidement et bien abrassive, elle est super tendre aussi.
Aujourd'hui je m'en suis servi comme nagura sur la coti et ensuite en première boue '(avant la botan) sur la wasaka, en 5 aller retours, on obtiens une boue marron claire fantastique ! en fait je vais la garder en pierre a boue, redoutable Okay
his_dudness
Guest

PostPosted: Sun 5 May - 22:35 (2013)    Post subject: un BOn caillou Reply with quote

Ali wrote:
m'en suis servi comme nagura sur la coti [...] en fait je vais la garder en pierre a boue, redoutable Okay

Idem !!!
Back to top
sergeH
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Fri 31 May - 22:05 (2013)    Post subject: un BOn caillou Reply with quote

ben voilà, vu le bien qu'on en dit, commandé aussi ...

"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Back to top
sergeH
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 15 Jun - 22:02 (2013)    Post subject: un BOn caillou Reply with quote

reçue, pas encore testée
petite question, faire de la boue sur coticule: ok, en faire sur la 12K chinoise ça peut le faire aussi non ?
pourquoi cette question..., au départ, j'avais l'intention de prendre un coticule plus grand (l'actuel bien que très efficace, est un peu trop petit à mon gout)
entre temps, j'ai pris le trio gallois, donc la 12K chinoise n'est plus très utile, mais j'aime bien sa grandeur et me dit que je pourrais l'utiliser avec la boue de la Yamaichi à la place du coticule

Back to top
his_dudness
Guest

PostPosted: Sat 15 Jun - 22:39 (2013)    Post subject: un BOn caillou Reply with quote

Ça doit pouvoir fonctionner en théorie... En pratique, tu auras peut-être des surprises en diluant.
Back to top
sergeH
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 16 Jun - 09:44 (2013)    Post subject: un BOn caillou Reply with quote

his_dudness wrote:
Ça doit pouvoir fonctionner en théorie... En pratique, tu auras peut-être des surprises en diluant.

Bonnes ou mauvaise les surprises   Smile

Vu le trio gallois qui fera la suite, j'avais pas trop l'intention de diluer jusqu'à arriver à la 12K seule

Back to top
his_dudness
Guest

PostPosted: Sun 16 Jun - 10:18 (2013)    Post subject: un BOn caillou Reply with quote

Ben ni bonnes ni mauvaises en fait, faudra juste ajuster la dilution, parce que déjà sur la coti, y a un moment où l'abrasion s'arrête net, si tu repères pas ce moment tu prends le risque de polir un fil incomplet.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 of 8

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor