Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Contour de barbe
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Samuel Jessy
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Thu 21 Mar - 03:18 (2013)    Post subject: Contour de barbe Reply with quote

je suis ici pour trouver de bon conseils sur le coupe choux, oui en effet je m'y connais pas du tout et je cherche quel qu'un de calé dans se milieu.. c'est pour faire les contour de la barbe, je cherche quel que chose de très net  et avec mon gilet fusion c'est pas aussi précis que se que je recherche..

c'est pour faire exactement ça = >  http://www.youtube.com/watch?v=EPzp0EVqY9U&feature=related

Merci d'avance pour l'aide
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 21 Mar - 03:18 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
maxidef
Membre Actif

PostPosted: Thu 21 Mar - 03:55 (2013)    Post subject: Contour de barbe Reply with quote

tu as fait le bon choix de te tournée vers le coupe choux car moi aussi fut un temps ou je laissait pousser ma barbe,et fesait les contour de barbe.
Premier conseil que je peut te donner,il faut d abord se familiariser avec le coupe chou avant de faire les contour,ensuite je te conseillerait un cc nez droit ou nez francais,avec un cc en 5/8 OU 6/8 qui iront parfaitement.Et avec lesquelles tu pourrat etre assez precis.Si tu as d autre question pose les ici et on se fera un plaisir de t'aider! Very Happy
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Thu 21 Mar - 08:58 (2013)    Post subject: Contour de barbe Reply with quote

Salut
avec Maxidef , avec un 5/8 ou 6/8 maximum nez droit , espagnole , mais surtout il va falloir que tu acquière beaucoup de dextérité pour faire ce genre de tracé , la tenu et le rasage au CC sont loin d’être anodin , mais après tout c'est un challenge intéressant , je te conseillerais dans un premier temps de faire du rasage "intégrale " avant de faire de la "sculpture " Okay Okay

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
Yogourt
Guest

PostPosted: Thu 21 Mar - 11:53 (2013)    Post subject: Contour de barbe Reply with quote

avec maxidef et Nanou pour l'intégrale Smile Enfin dans les limites du raisonnable Mr. Green
Back to top
Samuel Jessy
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Thu 21 Mar - 15:50 (2013)    Post subject: Contour de barbe Reply with quote

Alor je ferai en sorte de pas me loupé et si c'est le cas je rectifierai au gilette à la limite mon cou servira de cobaye :p. Je pense que le coup de main doit se prendre assez vite vue le nombre de fois que je me rase par semaine, ça devrais le faire Wink

Je cherche quelque chose de pas trop cher, "maxidef" hier ma donnée des conseils sur les CC et m'a filé un lien ,je vais voir si je le retrouve..
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Thu 21 Mar - 17:55 (2013)    Post subject: Contour de barbe Reply with quote

Salut !
Très bien le CC pour tailler la barbe, je l'ai encore fait hier avec un nez droit et une huile de rasage.. ça se dessine assez facilement Very Happy

his_dudness
Guest

PostPosted: Thu 21 Mar - 18:54 (2013)    Post subject: Contour de barbe Reply with quote

Idem, je dessine une petite stachemou type Mr Didot. Bien plus facile avec un coupe chou.
Back to top
Samuel Jessy
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Sun 14 Apr - 20:03 (2013)    Post subject: Contour de barbe Reply with quote

Excusez moi pour l'attente de ma réponse. Donc pour en revenir au CC il m'en faudrait un pour faire exactement se que le mec fait sur la vidéo que j'ai mis sur mon premier coms, notament pour faire des rebord arrondis (comme sur la vidéo) mais aussi pour faire des rebord droit comme cela

mon budget total et de 150 euro (pouvez vous m'envoyez le contenue exact de tout se qu'il me faut exactement s'il vous plait ,si ca vous dérange pas) Merci d'avance.
Back to top
his_dudness
Guest

PostPosted: Sun 14 Apr - 20:05 (2013)    Post subject: Contour de barbe Reply with quote

Samuel Jessy wrote:
pouvez vous m'envoyez le contenue exact de tout se qu'il me faut exactement s'il vous plait ,si ca vous dérange pas

Génération tutoriel. Very Happy

Dites les gars, un coupe chou c'est franchement l'idéal ?
Je me disais : une shavette, ça serait pas mieux (et moins cher) pour notre ami ? Smile
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sun 14 Apr - 20:19 (2013)    Post subject: Contour de barbe Reply with quote

Ouais shavette serait bien, il y a en forme kamisori, Feather et Dovo font ça :

Après pour le plaisir d'avoir une vraie lame a entretenir, si ça te plait, un kamisori 45mm ou un CC raccourci serait idéal.
Et pas de nez rond, soit nez droit ou nez français.
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sun 14 Apr - 20:26 (2013)    Post subject: Contour de barbe Reply with quote

Salut
Perso quand je m'amuse avec la barbe Mr. Green .

J'ai mon p'tit copain qui m'aide bien pour les finitions ....................................sur la photo c'est version barbare Embarassed

[ Alain - Conscience]
Back to top
Samuel Jessy
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Sun 14 Apr - 21:16 (2013)    Post subject: Contour de barbe Reply with quote

c'est quoi la différence entre une shavette un CC ?
Back to top
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sun 14 Apr - 22:40 (2013)    Post subject: Contour de barbe Reply with quote

Salut
La shavette c'est une monture à lame interchangeable et jetable dans le style des DE en un peu plus grand .................................c'est le mal !!!!!! Bannir Evil or Very Mad ...etc ... .
Bon un CC tu c'est ce que que c'est , y en a un paquet dans le coin !!!! Mr. Green Mr. Green

[ Alain - Conscience]
Back to top
Kiala
Guest

PostPosted: Thu 30 May - 11:44 (2013)    Post subject: Contour de barbe Reply with quote

Je remonte ce fil juste pour dire à Samuel, que pour le dessus de barbe, si tu ne descends pas trop bas, le must, c'est l'épilation, et de loin. J'ai des amis qui le font, ils ont une barbe parfaite, qui dure longtemps, et sans le coté gris.
Après, il peut y avoir des inconvénients, cela dépend de ta peau. Je l'ai fait un temps aussi, mais cela ne ma pas convenue, à cause de certain poils qui repoussait sous cutané.

Ca peut se faire aussi sur le cou, mais là c'est  vraiment trop dur pour moi.
Back to top
phane10
Guest

PostPosted: Thu 30 May - 13:49 (2013)    Post subject: Contour de barbe Reply with quote

euh pour l'épilation, ok si t'as un léger duvet type quand j'avais 10 ans. Maintenant avec un vraie barbe, tu dois jongler
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor