Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Lèvre supérieure
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DarkskyZ
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 21 Mar - 15:45 (2013)    Post subject: Lèvre supérieure Reply with quote

Je me rends compte d'un "truc" que j'utilise seulement au CC. A tel point que lors de mon long périple au DE j'avais presque oublié cette astuce.

Pour réussir à tendre correctement ma lèvre supérieure, je mets l'index de ma main libre dans ma bouche comme un crochet et je tire sur la lèvre par le coin de la bouche vers le bas et l'extérieur de façon à tendre la lèvre. C'est la seule technique qui me permette de fait un ATG de la lèvre supérieure et donc la seule manière pour moi d'être bien rasé à cet endroit. C'est chez moi bien plus efficace que d'utiliser la langue et ainsi TOUTE la lèvre est tendue en un geste.

Je ne sais plus où j'avais vu cette technique mais j'ai retrouvé un de mes posts sur le Yahoo Group SRP ou j'en parlais (en 2005...).
C'est sûr qu'on a l'air étrange quand on le fait mais c'est super efficace. Pas de problème de lame qui plante, de coupure ni d'irritation avec ça pour moi.

Last edited by DarkskyZ on Thu 21 Mar - 15:59 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 21 Mar - 15:45 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
his_dudness
Guest

PostPosted: Thu 21 Mar - 15:52 (2013)    Post subject: Lèvre supérieure Reply with quote

Tu dois être le seul au monde à faire du vrai ATG sur la lèvre supérieure.
Back to top
DarkskyZ
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 21 Mar - 15:58 (2013)    Post subject: Lèvre supérieure Reply with quote

Et ben je n'y arrive qu'avec ce truc justement Very Happy
Sans ça c'est cata assurée.
Guest

PostPosted: Thu 21 Mar - 17:43 (2013)    Post subject: Lèvre supérieure Reply with quote

je tend ma moustache avec mon pouce et grimace et je pousse le CC vers le haut avec ma main d'appui pour faire l'ATG.
Back to top
Yogourt
Guest

PostPosted: Thu 21 Mar - 20:24 (2013)    Post subject: Lèvre supérieure Reply with quote

Moi je mets mon pouce d'un coté de ma levre et mon index de l'autre coté, comme ça je tire bien et ça tend ma peau, du coup le ATG passe tout seul, mais juste sous le nez. Regarde la video que j'ai mis dans le rasage du jour.
Back to top
his_dudness
Guest

PostPosted: Thu 21 Mar - 20:50 (2013)    Post subject: Lèvre supérieure Reply with quote

Bon pour le coup je vais encore passer pour le connard de service, mais Yougouz, tu fais comme dans quasiment toutes les vidéos de rasage au CC que j'ai vues et comme je le fais également : pas vraiment du ATG mais plutôt un compromis entre du XTG et du ATG pour la lèvre supérieure. Du vrai ATG à cet endroit je demande à voir, sans méchanceté aucune. Smile
Back to top
Yogourt
Guest

PostPosted: Thu 21 Mar - 20:55 (2013)    Post subject: Lèvre supérieure Reply with quote

oui c'est ce que je disais, juste en dessous du nez
sinon c'est plus du xtg tu as raison, mais regarde au dessus j parlais juste pour le dessous du nez Wink
Back to top
DarkskyZ
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 21 Mar - 21:26 (2013)    Post subject: Lèvre supérieure Reply with quote

Pour éclaircir ce que je disais :

En bleu la direction de mes passages. Evidemment sous le nez c'est WTG, je parlais plus des côtés en fait. J'y tiens à mon nez donc pas de passe vers le haut quand même Mr. Green
Sur les côtés en passant comme indiqué je suis 100% ATG. Et même peau bien tendue, si le rasoir n'est pas au top c'est l'arrachage à coup sûr.
Guest

PostPosted: Thu 21 Mar - 21:39 (2013)    Post subject: Lèvre supérieure Reply with quote

Z'avez jamais essayé avec un doigts dans l'derriere ? parait que ca fait faire la grimace aussi  Mr. Green
Back to top
his_dudness
Guest

PostPosted: Thu 21 Mar - 22:15 (2013)    Post subject: Lèvre supérieure Reply with quote

Back to top
phane10
Guest

PostPosted: Thu 21 Mar - 22:18 (2013)    Post subject: Lèvre supérieure Reply with quote

chrissss wrote:

Z'avez jamais essayé avec un doigts dans l'derriere ? parait que ca fait faire la grimace aussi  Mr. Green
Mort de Rire
Back to top
Yogourt
Guest

PostPosted: Thu 21 Mar - 22:21 (2013)    Post subject: Lèvre supérieure Reply with quote

En parlant de doigts dans le cul, ça me fait penser a une histoire.

Il parait que pour vomir un coup il suffit de se mettre l'index de la main gauche dans le cul et l'index de la main droite dans la bouche.

Et si vraiment ça ne fonctionne pas, il suffit juste t'invertir les doigts et là ça fonctionne Smile
Back to top
phane10
Guest

PostPosted: Thu 21 Mar - 22:26 (2013)    Post subject: Lèvre supérieure Reply with quote

j'ai pas essayé  Mr. Green
Back to top
Yogourt
Guest

PostPosted: Thu 21 Mar - 22:28 (2013)    Post subject: Lèvre supérieure Reply with quote

Je me suis abstenu aussi Smile
Back to top
prollssss
Guest

PostPosted: Thu 21 Mar - 22:29 (2013)    Post subject: Lèvre supérieure Reply with quote

Degueu 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor