Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

je viens d'acheter cela ...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sat 10 Sep - 20:48 (2011)    Post subject: je viens d'acheter cela ... Reply with quote

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 10 Sep - 20:48 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sat 10 Sep - 21:06 (2011)    Post subject: je viens d'acheter cela ... Reply with quote

Bien vu Charlie ! je l'avais suivi ce matin Okay maintenant la question, quand on est Franc maçon , on ne le cri pas sur les toits généralement, alors pourquoi avoir fait des CC comme ceci ? j'imagine que c'était des séries ?
Oregos
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 10 Sep - 21:32 (2011)    Post subject: je viens d'acheter cela ... Reply with quote

Ouh, la belle prise !
Membre Senior

PostPosted: Sat 10 Sep - 21:37 (2011)    Post subject: je viens d'acheter cela ... Reply with quote

Les maçons aux USA sont très différents de leurs fréres européens : la plupart des fondateurs des USA étaient des maçons, la franc maçonerie est donc plus légitime...moins "honteuse"... sinon je suis content car il me semble que le prix n'est pas déconnant pour un W B en 7/8
Back to top
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Sat 10 Sep - 22:17 (2011)    Post subject: je viens d'acheter cela ... Reply with quote

vous êtes surs que c'est un CC maçonnique ??

il me semble avoir lu que le G symbolise Géova....

celui de l'étoile.... mais rien de sur...
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sat 10 Sep - 22:18 (2011)    Post subject: je viens d'acheter cela ... Reply with quote

charlie est peut etre un "representant" hihihihihihhihi
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sun 11 Sep - 00:17 (2011)    Post subject: je viens d'acheter cela ... Reply with quote

joseph57 wrote:
vous êtes surs que c'est un CC maçonnique ??

il me semble avoir lu que le G symbolise Géova....

celui de l'étoile.... mais rien de sur...

Oui Jo pour sur ! Le compas, l'équerre, la lettre G qui aurait était inscrite au dessus de la porte d'entrée de l'école de Platon, gloire, grandeur, géometrie, gnose, génie etc.. Le temple avec la voute (Salomon) L’étoile flamboyante à cinq branches, et d'autres que je ne connais pas.. il y a toute la panoplie sur ce CC Very Happy

Jehovah avec un J
demyx
Membre Actif

PostPosted: Sun 11 Sep - 10:27 (2011)    Post subject: je viens d'acheter cela ... Reply with quote

c'est graver ou illustrer ? je n'arrive pas  à voire . Normalement l'authentique est gaver .
Il est vrai que c'est assez rare d'en voire .
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sun 11 Sep - 10:44 (2011)    Post subject: je viens d'acheter cela ... Reply with quote

Salut
Magnifique cc historique , tu as bien fait de l’acquérir
,pense tu le  restaurer intégralement ou juste une restau fonctionnel pour lui garder son vécu  Confused: Confused:

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sun 11 Sep - 10:56 (2011)    Post subject: je viens d'acheter cela ... Reply with quote

Très beau rasoir. Attention : pour se raser avec, il faut suivre le rituel maçonnique. :lol:
Back to top
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Sun 11 Sep - 12:40 (2011)    Post subject: je viens d'acheter cela ... Reply with quote

Oui Jo pour sur ! Le compas, l'équerre, la lettre G qui aurait était inscrite au dessus de la porte d'entrée de l'école de Platon, gloire, grandeur, géometrie, gnose, génie etc.. Le temple avec la voute (Salomon) L’étoile flamboyante à cinq branches, et d'autres que je ne connais pas.. il y a toute la panoplie sur ce CC Very Happy

Jehovah avec un J [/quote]

ge vais réviser l'orthojraphe.....
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sun 11 Sep - 13:05 (2011)    Post subject: je viens d'acheter cela ... Reply with quote

C'est en principe gravé à l'acide puis dorer dans les creux laissé par l'acide, celui là est vraiment "untouch" ce qui est rare, pour la restauration je vais faire le minimum, histoire de laisser la patine !
Back to top
denis
Membre Senior

PostPosted: Mon 12 Sep - 18:57 (2011)    Post subject: je viens d'acheter cela ... Reply with quote

je peu vous confirmer que c'est maçonnique 
déjà car se sont des outils de maçon (niveau, truelle,maillet burin)
je soleil est la lune (sur d'autre gravure on voie aussi une pierre tailler et une brute)
le compas devant l'équerre et non entrelacer (niveau le plus haut chez les franc maçon)
l'échelle pour y arriver (et les outil à utilisé)
7 étoiles sont simplement les 7 vertu compagnonique
les bougie la trinité et les 3 colones d'airain (après je ne sais pas pourquoi des bougie)
l'entré du temple de Salomon je pense avec dans le font la tour de Babel
l'échiquier (purement franc maçon)
le G des fois on voie plutôt GC pour Grand Créateur ( dieu)

l'étoile a 6 branche c'est bizarre car c'est plutot 5 pour le pentacle 

sinon se CC été peu être tout simplement destiné au cérémonie initiatique donc non vue du public
voila voila  Okay

Masculin

PostPosted: Mon 12 Sep - 20:24 (2011)    Post subject: je viens d'acheter cela ... Reply with quote

y a t'il des francs macons sur ce forum ??
car en fait je voudrais refaire boucher une lezarde sur mon plafond ?
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Mon 12 Sep - 21:37 (2011)    Post subject: je viens d'acheter cela ... Reply with quote

le Djar, il te faut un maçon franc, pas l'inverse.... quoi qu' aujourd'hui, tu l'auras en euros....

je ne connais pas la franc-maçonnerie, même si je sais que beaucoup de compagnons en font partie.... c'est sans doute une continuité de l'élévation spirituelle, enfin je suppose... pour ceux qui abordent le compagnonnage avec de vraies vertus, pas seulement des principes à enseigner aux jeunes sans les appliquer.... (souvenirs, souvenirs)
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor