Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

mes créations
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
demyx
Membre Actif

PostPosted: Sun 11 Sep - 17:26 (2011)    Post subject: mes créations Reply with quote

Bon , je crée ce post pour évité d'en faire un nouveau à chaque fois , pour ne pas mettre la pagaille sur le forum Smile

un grelot médaille d'or 6/8.

il s'agit cette fois d'une châsse réalisé en olivier . 
Je suis assez déçu par le traitement qui la carrément rendu foncer , ça ressemble presque à du bois de rose Sad de plus une petite fissure vers l'espaceur , échec à refaire .

PostPosted: Sun 11 Sep - 17:26 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bruno1966
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Sun 11 Sep - 18:11 (2011)    Post subject: mes créations Reply with quote

:bravo:
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sun 11 Sep - 18:34 (2011)    Post subject: mes créations Reply with quote

Bravo Demyx ! c'est de plus en plus réussi tout ça Okay
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sun 11 Sep - 19:46 (2011)    Post subject: mes créations Reply with quote

Salut
Beau travaille ,perso j'aime vraiment bien ton olivier ,dommage pour ta fissure ,tu dois pouvoir réparer ça à la pâte à bois peut être ,mais ne jette rien ton olivier est très beau !!!

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
demyx
Membre Actif

PostPosted: Sun 11 Sep - 20:05 (2011)    Post subject: mes créations Reply with quote

Merci , mon père aussi ma dit c'est dommage de tout refaire , je vais donc opter pour une résine Smile .

Mais pour le produit de traitement je voudrais essayer autre chose , sur le 3c il y a un tout un tuto à ce propos mais bon ..... 
j'ai pris le plus courant .

Ils parlent de l'huile de TUNG 100% naturel , pas trop odorant , la couleur des bois légèrement réchauffer .
Et aussi le DANISH OIL , forte odeur de pétrole , mais la couleur en n'est très peu affecté . à voir dans le futur.

Je me suis également pris un fémur de boeuf chez le boucher , je les dégrossit et nettoyer à présent je le laisse sécher .
en tout cas ça ma l'aire pas facile à travailler comme matière Smile je verrais .....
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sun 11 Sep - 20:19 (2011)    Post subject: mes créations Reply with quote

Pour un traitement sans altérer les couleur du bois essaye huile de noix + térébenthine  c'est ce que j'utilise sur mes bois clair et l'huile de noix est siccative par elle même la térébenthine la renforce .

[ Alain - Conscience]
Back to top
demyx
Membre Actif

PostPosted: Sun 11 Sep - 20:25 (2011)    Post subject: mes créations Reply with quote

nanou77 wrote:
Pour un traitement sans altérer les couleur du bois essaye huile de noix + térébenthine  c'est ce que j'utilise sur mes bois clair et l'huile de noix est siccative par elle même la térébenthine la renforce .

Là , tu m'intéresse Smile peut être que le problème sera de trouver de l'huile de noix "non torréfier" ?
en principe ( du moins pour l'alimentaire ) par souci de goût ils torréfient souvent .

J'ai également assez récemment fait un savon à l'huile d'argan ( de base ) j'ai fini par trouver de la non torréfier , pour un savon pas terrible la torréfaction de plus ça doit en altérer les vertus Smile.

Est-ce vraiment gênant pour un traitement ?
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sun 11 Sep - 20:38 (2011)    Post subject: mes créations Reply with quote

Infos prises de je ne sais plus quel site ni ou ( ooouuupssss!!!),mais il disait d'utiliser simplement de l'huile de noix alimentaire .

[ Alain - Conscience]
Back to top
enelos
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 12 Sep - 06:39 (2011)    Post subject: mes créations Reply with quote

nanou77 wrote:

tu utilises un mélange à 50/50 ?

http://straight-razor-cabe.over-blog.fr/
Back to top
Visit poster’s website
Oregos
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 12 Sep - 07:55 (2011)    Post subject: mes créations Reply with quote

Bon boulot demyx !
Sinon, tu as aussi l'huile de lin + térébenthine
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 12 Sep - 08:38 (2011)    Post subject: mes créations Reply with quote

enelos wrote:

nanou77 wrote:

tu utilises un mélange à 50/50 ?

Salut
Oui grosso modo c'est ce dosage
Oregos wrote:

Bon boulot demyx !
Sinon, tu as aussi l'huile de lin + térébenthine

Il y a aussi ce mélange que j'utilise d’ailleurs ,mais il a tendance à beaucoup foncer les bois je ne le prend que pour les bois fonce .

[ Alain - Conscience]
Back to top
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 12 Sep - 10:07 (2011)    Post subject: mes créations Reply with quote

Beau petit Grelot. Pour l'huile de lin, elle fonce peut-être plus le bois que l'huile de noix, mais elle est plus siccative.
Back to top
demyx
Membre Actif

PostPosted: Mon 12 Sep - 10:19 (2011)    Post subject: mes créations Reply with quote

Il doit peut être effectivement y avoir une erreur à propos de l'origine de ce bois , le jour ou je suis aller le ramasser j'ai pris du : chêne vert ( je pense que c'est plutôt ça ) , buis , et olivier qui et beaucoup moins nervuré ) j'ai du en mélanger l'ors du transport Smile mais bon le chêne vert c'est quand même un morceau assez unique ces le seul que j'ai comme ça dans mon stock .

Et pour ce qui es du traitement oui j'ai utilisé lin et térébenthine , le prochain coup l'huile de noix sera au rendez-vous Smile 
Je me garderais les deux mélanges près pour l'emploi .

Dans des bocaux hermétique les mélanges ne s'altère pas avec le temps ?
Team Administration

Masculin

PostPosted: Mon 12 Sep - 10:32 (2011)    Post subject: mes créations Reply with quote

Salut Demyx !

Pas d'altération, avec le temps, l'essence de térébenthine va un peu s'évaporer, par contre ton huile de lin si elle voit la lumière, elle va devenir plus clair. Pour avoir une huile de lin transparente, les peintres anciens utilisaient une méthode d'exposition de l'huile dans une bouteille en verre qu'ils exposaient au soleil pendant au moins 6 mois. Et le soleil d'automne hiver est le meilleur pour ce processus. Sinon, tu peux faire un vernis type cyano, si tu veux garder ton bois clair, pas de traitement huile/térébenthine, juste le vernis, tu poli ton bois jusqu'à 800 ou 1000, tu poses le vernis et tu reponces jusqu'a 2000, 2500 et pas d'humidité qui peut rentrer.
demyx
Membre Actif

PostPosted: Mon 12 Sep - 10:58 (2011)    Post subject: mes créations Reply with quote

Ali wrote:
Salut Demyx !

Pas d'altération, avec le temps, l'essence de térébenthine va un peu s'évaporer, par contre ton huile de lin si elle voit la lumière, elle va devenir plus clair. Pour avoir une huile de lin transparente, les peintres anciens utilisaient une méthode d'exposition de l'huile dans une bouteille en verre qu'ils exposaient au soleil pendant au moins 6 mois. Et le soleil d'automne hiver est le meilleur pour ce processus. Sinon, tu peux faire un vernis type cyano, si tu veux garder ton bois clair, pas de traitement huile/térébenthine, juste le vernis, tu poli ton bois jusqu'à 800 ou 1000, tu poses le vernis et tu reponces jusqu'a 2000, 2500 et pas d'humidité qui peut rentrer.

Salut Ali Smile

Oui je l'avais vu ce système de vernissage je ni aurai jamais penser . Super rendu :)

Mais il faut dire la cyano et tout de même assez onéreuse . Je m'en sert juste pour l'espaceur en principe Smile
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor