Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Mastro livi
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Les Coupe-Choux divers et variés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Tue 13 Sep - 21:41 (2011)    Post subject: Mastro livi Reply with quote

Salut les petits gars !! je voulais savoir si quelques uns d'entre vous ont des mastro livi dans leur rotation ?
sont ils aussi exceptionnels que ca ? la finition est elle bonne ? sont ils doux a l'usage ? valent ils vraiment leurs prix exorbitant ou est ce que c'est une vaste fumisterie ?
donnez moi vos avis et relatez donc vos experiences avec ces rasoirs la !!!

PostPosted: Tue 13 Sep - 21:41 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Magikflea
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 13 Sep - 22:11 (2011)    Post subject: Mastro livi Reply with quote

J'sais pas, mais j'me disais aussi que ça m'intéresse. J'envisage de peut-être flamber pour m'en offrir un un de ces quatre Smile
Team Administration

Masculin

PostPosted: Tue 13 Sep - 23:24 (2011)    Post subject: Mastro livi Reply with quote

Non pas de Mastro Livi, mais un jour j'espère ! Pour les retours sur ses rasoirs, on va pas y aller par 4 chemins, c'est excellent, j'en ai lu sur SRP, ( le sujet est "Mastro Livi Razor Club") sur Afeitidoclasico aussi, Lanzhu qui en a eu un et qui sait reconnaitre une bonne lame, un rasoir pour qu'il soit exceptionnel veut dire que ça rase super et surtout que la tenue de fil soit la même du début a la fin de la 3ème passe si il y en a une. C'est le cas des Livi, un acier béton fait par un Forgeron qui connait son affaire. Après pour le prix, on en trouve a partir de 200 euros pour un 6/8 châsse en buis, et si on veut un 8/8 ou 10/8 en acier spécial ou Damas avec châsse en Ivoire de mammouth ou nacre etc, les prix augmentent jusqu'a 700-1000-1500 , il n'est pas plus cher que ses "concurrents" Artisans comme Alex Jacques, Lewis et d'autres (Et Livi, il vient d'une vieille famille de coutelier et il baigne dedans depuis tout petit)
Pour les châsses, faut aimer, moi j'aime, c'est animal, pour reprendre une expression, c'est bien "Fat" Smile

http://www.coltellerielivi.com/Livi_Rasoi_da_barba_Fatti_a_mano.html

Last edited by Ali on Tue 13 Sep - 23:50 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Magikflea
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 13 Sep - 23:37 (2011)    Post subject: Mastro livi Reply with quote

Je suis assez fan de la forme du r146. Une forme plongeante comme ça, le guillochage en moins, et peut-être avec un nez à la r79  :P
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 13 Sep - 23:39 (2011)    Post subject: Mastro livi Reply with quote

P.S. : ça fait du bien de pouvoir évoquer Mastro Livi sans une ribambelle de commentaires du genre "C'est hideux", sans plus d'explications, et sur un ton pourtant très sûr de soi (et qui n'accepte pas que l'on puisse trouver dans son ouvrage des lames de bon goût)!
Team Administration

Masculin

PostPosted: Tue 13 Sep - 23:57 (2011)    Post subject: Mastro livi Reply with quote

Alors tu la dessines comme tu veux Magik, tu fais ton puzzle, il te fait Mr. Green c'est aussi ce que je ferai tant qu'a faire a moins d'avoir un coup de coeur sur une de ses créations. Mais bon pour l'instant, je trouve que ça manque de classe et qu'il a aucun gout
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 14 Sep - 09:23 (2011)    Post subject: Mastro livi Reply with quote

en d'autres termes c'est de la merde quoi !!!!
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 14 Sep - 18:15 (2011)    Post subject: Mastro livi Reply with quote

je viens de faire un tour sur leur site et cela confirme ce que je pensai !!! j'ai jamais rien vu d'aussi laid et immonde que ces "rasoirs" la!!!!
et encore il n'y a pas les prix !!! heureusement car j'aurai craché sur mon ecran !! 
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Wed 14 Sep - 18:28 (2011)    Post subject: Mastro livi Reply with quote

ah oui quand même !!!! Shocked

y'a des trucs que j'aime bien moi..... Mr. Green
jpmfalco
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 14 Sep - 18:40 (2011)    Post subject: Mastro livi Reply with quote

En cliquant sur chaque photo tu peux voir le prix.
Maintenant ton écran est-il étanche ...... ?
Back to top
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 14 Sep - 18:48 (2011)    Post subject: Mastro livi Reply with quote

attends deux secondes j'y vais voir !!!
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 14 Sep - 18:49 (2011)    Post subject: Mastro livi Reply with quote

haaaaaaaaaaargh nom de dieu !!!
bon je vous dit adieu les zami !!
je vais cherché le marteau pour peter mon ordi
a bientot peut etre !!!
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 14 Sep - 19:40 (2011)    Post subject: Mastro livi Reply with quote

Dans la catégorie rasoirs artisanaux ya ceux-ci que je trouve pas mal : Wacker
C'est pas donné non plus mais le look est plus classique.
J'aime bien cui là : 1031
Back to top
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 14 Sep - 20:11 (2011)    Post subject: Mastro livi Reply with quote

haaaaaaaaaaaaa la d'accord !!
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 14 Sep - 23:31 (2011)    Post subject: Mastro livi Reply with quote

Comme il y a peu de gens qui se rasent au coupe-chou, et comme par un immense hasard ce sont eux les clients des couteliers, je propose que les dits couteliers fassent un effort et offrent pour Noël chacun un rasoir (au choix) à chaque membre du forum. :P
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Les Coupe-Choux divers et variés All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor