Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Rasoir chinois
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Fri 16 Sep - 14:18 (2011)    Post subject: Rasoir chinois Reply with quote

J'ai acquis ce rasoir chinois, pour essayer ce que donne cette bête tant décriée.

Emballage dans une boite à moitié écrasée (service minimum de la poste). Je déballe : surprise : il s'agit d'un 6/8. Je l'enlève de son enveloppe plastique bourrée d'huile de machine à coudre type soviétique 1950.
Pas à dire, la lame est affûtée à la machine.
Le manche a l'air d'être fait dans un genre de caoutchouc. Pas très bien poli. L'écarteur est dans la même matière, et très approximatif. Le nez de la lame est un peu de travers. Autre surprise : il y a un arrêt dans le manche pour arrêter la lame (un peu comme un troisième rivet, mais invisible sur l'extérieur des plaquettes). Je me munis de laine d'acier et j'enlève les logos moches de la lame et du manche. Pourquoi ne pas avoir mis un beau caractère chinois ?
Pour le rasage, rendez-vous demain.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 16 Sep - 14:18 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Magikflea
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Fri 16 Sep - 15:05 (2011)    Post subject: Rasoir chinois Reply with quote

J'attends ton compte-rendu avec impatience!
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Fri 16 Sep - 16:45 (2011)    Post subject: Rasoir chinois Reply with quote

Moi aussi  et si tu as une adresse de commande  :merci:
Back to top
dius
Membre Junior

PostPosted: Fri 16 Sep - 16:48 (2011)    Post subject: Rasoir chinois Reply with quote

idem, ça fera un avis de plus, et je fais confiance à microuft pour ne pas tergiverser

Je remarque que le nez n'a pas franchement la silhouette vendue, que le biseau du tranchant n'a pas l'air très large (en même temps le dos a l'air assez épais donc l'angle pourrait être plus important et expliquer ceci –sinon c'est que l'affûtage est incomplet), que l'inscription sur la châsse est particulière (le ar final monte bizarrement).
Bref, ça semble indiquer une absence de contrôle qualité rigoureux (ce qui n'étonne personne et explique en partie le vil prix de ces rasoirs), mais il reste à découvrir la qualité (?) intrinsèque de la lame et de l'acier une fois celle-ci bien préparée.
Back to top
Oregos
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Fri 16 Sep - 17:40 (2011)    Post subject: Rasoir chinois Reply with quote

Je m'en était acheté un quasi identique. Même constat au déballage, c'est très très approximatif. Rivetage mauvais, chasse trop souple, à changer. La lame est brut, non polie. J'ai remédié à tout ces problèmes en changeant la chasse et en repolissant tout le rasoir, j'ai même retaillé le nez qui n'était pas terrible.
Le souci c'est que le biseau était mal fait au talon, il y avait un plat d'au moins 1mm à la place du tranchant. Evil or Very Mad
J'ai essayer de lui donner un fil avec mes techniques habituelles, en vain, j'ai capitulé ! L'acier semble ne pas être attaqué par la pierre comme avec mes autres rasoirs. Très surprenant.
Du coup je l'ai déchassée et la lame est stocké en attendant... je ne sais pas trop quoi dailleurs... rien certainement. (au passage, si cette lame intéresse quelqu'un...)
Quelques photos :

A mon avis, c'est un peu la loterie ces rasoirs.
J'attends ton avis après rasage. Wink
Team Administration

Masculin

PostPosted: Fri 16 Sep - 18:53 (2011)    Post subject: Rasoir chinois Reply with quote

Gold Dollan, connais pas, ils ont même fait une faute a leur marque Okay Nan plus sérieusement, vivement ton retour sur ce CC !
enelos
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Fri 16 Sep - 20:08 (2011)    Post subject: Rasoir chinois Reply with quote

j'attends également avec impatience.

http://straight-razor-cabe.over-blog.fr/
Back to top
Visit poster’s website
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sat 17 Sep - 09:51 (2011)    Post subject: Rasoir chinois Reply with quote

bruno1966 wrote:

http://cgi.ebay.fr/Rasoir-Ancien-Coiffure-Outil-Barbier-Coupe-Choux-Homme-/290609474834?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item43a9acad12

5 euros frais de port compris.

Last edited by microuft on Sat 17 Sep - 09:57 (2011); edited 1 time in total
Back to top
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sat 17 Sep - 09:52 (2011)    Post subject: Rasoir chinois Reply with quote

Oregos, quel boulot ! Ton rasoir a maintenant un air présentable. C'est vrai que sur ces lames, tout est de travers. Les lames ne sont pas creusées pareil des deux côtés (lames non symétriques).
Rasage pour bientôt (dès que j'aurai créé un semblant de fil et adouci un peu la bête) dans la rubrique dédiée.
Back to top
Oregos
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 17 Sep - 10:40 (2011)    Post subject: Rasoir chinois Reply with quote

microuft wrote:

bruno1966 wrote:

http://cgi.ebay.fr/Rasoir-Ancien-Coiffure-Outil-Barbier-Coupe-Choux-Homme-/290609474834?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item43a9acad12

5 euros frais de port compris.
Bonne pioche, le miens à l'époque m'avait couté 13Euros fdpi !! Shocked

J'ai regardé ma lame que j'ai remisée dans mon tiroir, elle à quelques traces de piqures de rouille maintenant !! Evil or Very Mad
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sat 17 Sep - 10:58 (2011)    Post subject: Rasoir chinois Reply with quote

13 euros, ça va encore. j'ai essayé le mien : sans être un foudre de guerre, ça rase son bonhomme. Je vais continuer l'affûtage pour enlever les traces de machine.
PS : c'est un rasoir stainless (inoxydable !), ce qui explique qu'il soit noyé dans de l'huile à l'arrivée. Comprenne qui pourra.
Back to top
dius
Membre Junior

PostPosted: Sun 18 Sep - 09:49 (2011)    Post subject: Rasoir chinois Reply with quote

microuft wrote:
PS : c'est un rasoir stainless (inoxydable !), ce qui explique qu'il soit noyé dans de l'huile à l'arrivée.
Rolling Eyes

Sinon, tu as dû reprendre quel niveau d'abrasion pour obtenir un fil convenable ?
Back to top
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sun 18 Sep - 10:08 (2011)    Post subject: Rasoir chinois Reply with quote

dius wrote:

microuft wrote:
PS : c'est un rasoir stainless (inoxydable !), ce qui explique qu'il soit noyé dans de l'huile à l'arrivée.
Rolling Eyes

Sinon, tu as dû reprendre quel niveau d'abrasion pour obtenir un fil convenable ?
Je me suis rasé aujourd'hui avec ce rasoir, mais c'est pas encore évident, quoique j'arrive sans trop de mal à un rasage complet.
J'ai passé à la pierre 1000, puis la 6000, puis la chinoise.
Ensuite cuir + pâte Hamon, cuir + pâte verte, et cuir nu.
Mais je vais refaire à partir de la pierre chinoise.
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sun 18 Sep - 22:21 (2011)    Post subject: Rasoir chinois Reply with quote

Marrant ce fil, il me tenterait bien le "dressage" de lame chinoise ! Un genre de challenge en somme !
Back to top
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sun 18 Sep - 23:06 (2011)    Post subject: Rasoir chinois Reply with quote

charlie wrote:

Marrant ce fil, il me tenterait bien le "dressage" de lame chinoise ! Un genre de challenge en somme !

c'est 5 euros tout compris sur e-bay. Pour ma part, je ne peux faire que l'affûtage, n'ayant pas les outils pour refaire le nez et le talon. Tant pis. Il est moche, mais je pense qu'il peut être utile, il commence à raser de mieux en mieux (sans être transcendant non plus).

A propos du lien :
Désolé, le lien renvoie sur le rasoir, mais je m'aperçois ce soir que la vente est terminée.
Peut-être en envoyant un mail au vendeur ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor