Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Rasoir chinois
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sat 1 Oct - 16:51 (2011)    Post subject: Rasoir chinois Reply with quote

Quand j'ai eu le mien, il rasait quand même les poils du bras, mais en tirant un peu. Cool
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 1 Oct - 16:51 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sat 1 Oct - 20:02 (2011)    Post subject: Rasoir chinois Reply with quote

Ces rasoirs semblent être une bonne base pour un semainier pas cher et sympa (7 fois 5 euros) une fois modifié le nez (espagnol, barber notch), viré les marques, les chasses, un petit coup de meule par ci par là pour rendre les lames plus sexy,  une serie de chasses identiques... Okay
Back to top
jpmfalco
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 3 Oct - 18:21 (2011)    Post subject: Rasoir chinois Reply with quote

Nayé, reçu le mien.
Pas de souci de dorure ni de peinture sur la lame (ça va pas durer longtemps il me semble).
Un rivet non maté (plus facile à démonter ...).

Et le fil est pas très beau à la loupe. Pas mal de morfil quelques mili-dents au talon.
Et ça rase pas vraiment les poils du bras.

A suivre ... Smile
Back to top
Oregos
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 3 Oct - 19:54 (2011)    Post subject: Rasoir chinois Reply with quote

charlie wrote:

Ces rasoirs semblent être une bonne base pour un semainier pas cher et sympa (7 fois 5 euros) une fois modifié le nez (espagnol, barber notch), viré les marques, les chasses, un petit coup de meule par ci par là pour rendre les lames plus sexy,  une serie de chasses identiques... Okay

Ouais. M'enfin, ça restera un Gold dollar dans l'âme... Pour l'avoir fait (sur un seul) je regrette le temps que j'ai passé dessus...
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 28 Dec - 00:41 (2011)    Post subject: Rasoir chinois Reply with quote

Bonsoir !

J'ai enfin affilé mon Gold Dollar, il était caché dans un tiroir depuis plusieurs mois, au déballage, bonne nouvelle déja, il n'était pas rouillé !
A réception il ne rasait pas vraiment, mais on sentait qu'il n'en fallait pas beaucoup Very Happy j'ai donc juste mis un coup de coticule et là magie, un vrai couteau a beurre, donc j'ai repris tout ca depuis le début a la 1000 et maintenant, (ça été assez rapide), il rase. Demain c'est le test Very Happy
Je vous dirai ce que j'en pense mais déja je peux dire que c'est très mal fini, l'émouture n'est pas la même de chaque coté, l'entablure a eu un gros coup de meule et d'autres problèmes.. la châsse n'est pas le pire, je les prèfère même aux châsses des rasoirs en bois de 4mm de large comme on peut trouver sur les CC Dovo master par exemple.

Après le prix, bon 5 euros, ok, mais si vous voulez lui donner une bonne finition et une châsse, ça revient cher pour un CC qui restera un Gold Dollar a l'acier douteux (?)

En attendant une petite photo de l'usine gold dollar, ca blague pas !

Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 28 Dec - 13:43 (2011)    Post subject: Rasoir chinois Reply with quote

Rasoir Testé et approuvé  Very Happy J'y croyais moyen au départ mais le test a été concluant. On ne peut pas dire que se sont de mauvais rasoirs, l'esthétique et finitions sont pourri mais ca rase et même plutôt bien Very Happy La fonctionnalité première du rasoir est là.

Pour comparaison, un Grelot etc ne rase pas plus doux et le tranchant garde sa force jusqu'a la fin,  Je péfère me raser avec un Grelot mais juste parce que j'ai un bel objet dans les mains et que ça fait parti du plaisir sinon aucune différence de sensation de rasage. Je n'en dirai pas autant pour un Dovo moderne Very Happy

Le jour ou les Chinois sortent un rasoir "de luxe" a 150 euros je l'achète en fermant les yeux. Leur acier du moins pour l'utilistaion rasoir n'est pas si nul qu'on le dit souvent. J'ai remarqué aussi que les Gold Dollar n'étaient pas classés dans les rasoirs de mauvaises qualités sur SRP, il y en a une vingtaine, kriegar etc.. mais le GD n'en fait pas parti.

Le seul problème est qu il faut des pierres pour refaire le tranchant. Je dis pas qu'il faut ce rasoir, car dans une rotation de Sheffield, Rasoir Français ou autres, ça fait tache mais pour un rasoir de voyage qu'on peut perdre ou abimer, c'est parfait
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 28 Dec - 18:53 (2011)    Post subject: Rasoir chinois Reply with quote

Coucou Ali
Nulle honte de sortir ce rasoir, pour moi. Il est assez moche, mais il a au moins le mérite d'avoir la lame dans le prolongement du manche, ce qui n'est pas toujours le cas, même dans de très beaux et bons rasoirs.
Entièrement d'accord avec toi, il a à peu près la douceur des Grelot premier prix (genre médaille d'or), et même peut-être plus doux. Pour ma part, le manche ne me gêne pas. Plutôt la lame mal écquarrie, et l'espaceur en plastic. Par contre, il comporte un faux 3e rivet en plastique. Bref, ce rasoir fait partie intégrante de ma collection, au même titre que les autres. (j'ai déjà vu pire niveau esthétique, même dans de grandes marques).

Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Wed 28 Dec - 22:14 (2011)    Post subject: Rasoir chinois Reply with quote

je plussois avec vous, c'est du bon acier, le reste n'est que finition !
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Thu 29 Dec - 00:01 (2011)    Post subject: Rasoir chinois Reply with quote

Il y en a un autre dans le style le Double Arrow, Gold Dollar et Double Arrow sont les mêmes,  juste le nom d'importation en Anglais change.

et son custom  Mort de Rire

Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Thu 29 Dec - 00:23 (2011)    Post subject: Rasoir chinois Reply with quote

excellentissime !!
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Thu 29 Dec - 17:11 (2011)    Post subject: Rasoir chinois Reply with quote

Je l'aime bien, moi, ce petit, et même dans son (mauvais) jus. Je lui ai même renforcé sa petite boîte.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor