Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
oxomoxo
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 17 Jun - 09:27 (2013)    Post subject: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Reply with quote

Work in progress !

Deux chasses, une tons rouges comme la précédente mais pour du 5/8, l'autre verte façon tartan
Avec espaceur simple / acrylique et insert laiton :

Test d'insert (sans la finition) :

PostPosted: Mon 17 Jun - 09:27 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 17 Jun - 09:49 (2013)    Post subject: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Reply with quote

Salut
Je vais suivre ça de près , j'adore la coté décalé des chasses et l'assemblage des couleurs , un coup de cœur pour celle en rouge /bleu /jaune Okay Okay .
Ceci dit y en a qui ce refuse rien ................ un établi en Emperador ...............là je dit Monsieur Mr. Green Mr. Green

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
oxomoxo
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 17 Jun - 11:05 (2013)    Post subject: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Reply with quote

Je ne sais pas chez vous mais c'est le déluge ici ...   Shocked

Bon je viens de découvrir qu'il y a eu quelqu'artisan hardi du côté de Sheffield qui à produit il y a bien longtemps quelque chose pas loin de ce que je fais :

@nanou77 : Haha ! Je ne connaissais pas le nom ...  Cool
En fait c'est juste un (joli) bout façon sous-main que m'a donné un marchand quand j'ai été le voir pour savoir s'il n'avait pas une chute de marbre / granit ou un truc dans le genre à me vendre, on a causé un peu de ce que je faisait et il m'en a fait cadeau.
L'avantage c'est que c'est PLAT ! Je m'en sers pour faire les collages pour ne pas me retrouver avec des bruts en zig-zag et pour virer les résidus de collage ça se nettoie très bien avec une lame de cutter ..

PS : Une petit question ... je me suis retenu de polir le bout de test car je trouvais le côté mat/satiné assez agréable, au toucher surtout, c'est très doux. Est-ce que pour vous le fini poli est un impératif pour le visuel ou du mat/satiné vous parait acceptable ?
Team Modération

Masculin

PostPosted: Mon 17 Jun - 14:42 (2013)    Post subject: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Reply with quote

je kiffe tes chasses, bientot la chasse façon tweed Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
his_dudness
Guest

PostPosted: Mon 17 Jun - 19:24 (2013)    Post subject: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Reply with quote

Satiné c'est très agréable aussi visuellement, tant que le look est propre, c'est le principal.
Back to top
sergeH
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 17 Jun - 19:33 (2013)    Post subject: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Reply with quote

Jolies tes chasses

Et original l'insert en laiton  Okay

"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Back to top
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Tue 18 Jun - 20:31 (2013)    Post subject: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Reply with quote

Beau boulot
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Tue 18 Jun - 21:12 (2013)    Post subject: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Reply with quote

oxomoxo wrote:

@nanou77 : Haha ! Je ne connaissais pas le nom ...  Cool
En fait c'est juste un (joli) bout façon sous-main que m'a donné un marchand quand j'ai été le voir pour savoir s'il n'avait pas une chute de marbre / granit ou un truc dans le genre à me vendre, on a causé un peu de ce que je faisait et il m'en a fait cadeau.
L'avantage c'est que c'est PLAT ! Je m'en sers pour faire les collages pour ne pas me retrouver avec des bruts en zig-zag et pour virer les résidus de collage ça se nettoie très bien avec une lame de cutter ..

Petit conseil cire le de temps en temps ( cire d'abeilles par exemple et en enlevant le surplus à la laine d'acier ), un tu l'entretiendras , deux tes collages se décollerons mieux , trois sur un établi on ne peut évité les diverse rayures et le cirant la colle ne prendras pas dans les dites rayures , l' Emperador étant un marbre qui raye assez facilement .

[ Alain - Conscience]
Back to top
oxomoxo
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 19 Jun - 09:34 (2013)    Post subject: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Reply with quote

@Crazy Horse : Merci !

@nanou77 : c'est vrai que ça raye facile ... je ne sais pas si la cire le protégera de outils mais pour le collage c'est certainement une bonne idée
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 19 Jun - 11:32 (2013)    Post subject: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Reply with quote

C'est très original !!!
J'aime beaucoup, ça me rappelle les productions de Murano en Italie.

Tu fais des commandes déjà ? Mr. Green
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 19 Jun - 13:28 (2013)    Post subject: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Reply with quote

oxomoxo wrote:

@nanou77 : c'est vrai que ça raye facile ... je ne sais pas si la cire le protégera de outils mais pour le collage c'est certainement une bonne idée

Contre les rayures il n'y a rien , a par la prudence Mr. Green , sinon un plateau en granit noir zimbabwé , là l'acier commence à avoir peur , granit dense et dur .

[ Alain - Conscience]
Back to top
Pourdefaux
Guest

PostPosted: Wed 19 Jun - 14:40 (2013)    Post subject: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Reply with quote

Chrissss, çà irait bien des chasses genre Tartan avec ton dernier W&B...

Hein!!!
Back to top
oxomoxo
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 19 Jun - 16:20 (2013)    Post subject: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Reply with quote

@nanou77 : j'avais commencé à regarder du coté des marbres d'atelier (qui sont en granit en fait) mais ... ça coûte un bras  Shocked  (surtout parce que leur planéité est garantie à des tolérances folles et c'est pas utile hors métrologie). je vais regarder du côté du granit "domestique", t'as l'air de t'y connaitre en pierres d'apparat, c'est ton métier ?
@Tourdefaure : Coïncidence ou juste convergence ? ... Les chasses tartan sont justement prévues pour un W&B qui est en route !!  Okay
@Lyman : Heu, Murano ... c'est peut être parce que je suis vénitien d'origine  Embarassed

pour les commandes, j'ai deux pièces en cours pour des amis et une troisième en phase design, donc si tu es tenté, you're welcome ...
Guest

PostPosted: Wed 19 Jun - 16:29 (2013)    Post subject: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Reply with quote

j'aime beaucoup ce que tu fais, surtout les chasses avec l'insert en laiton  Okay
Mon W&B est deja partit pour recevoir une belle paire en corne couleur miel d'un design un peu special Wink
Back to top
oxomoxo
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 19 Jun - 16:51 (2013)    Post subject: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Reply with quote

Yep, merci pour le compliment  Embarassed
Pour le W&B .. je suis sûr que la corne miel sera aussi du meilleur effet, tu nous montreras ça j'espère ...
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor