Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

savon ou creme ?

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 19 Sep - 21:17 (2011)    Post subject: savon ou creme ? Reply with quote

salut les p'tits gars !!!
qu'utilisez vous pour vous raser ? preferez vous une creme ou un savon et pour quelles raisons ?
moi j'utilise un savon !! c'est un peut plus vintage qu'un tube a dentifrice et j'aime faire ce geste de rotation sur la savonnette pour faire monter une bonne mousse !!! Okay

PostPosted: Mon 19 Sep - 21:17 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Mon 19 Sep - 21:26 (2011)    Post subject: savon ou creme ? Reply with quote

Salut Le Djar !
tu me tapes si je n'ai jamais utilisé de savon ? Mr. Green donc jamais essayé de savon, que du tube, mais bientôt je vais essayer Embarassed la raison, j'aime bien cette sensation d'appuyer sur un tube
J'essaierai le savon avec le blaireau du père Joseph Cool
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 19 Sep - 21:45 (2011)    Post subject: savon ou creme ? Reply with quote

attention Ali tu vas prendre un scuttle rempli de mousse en pleine face si tu mens !!!!
jamais tu n'as voulu refaire le geste que pratiquaient nos anciens et les barbiers d'antan !!!!??????? Shocked Shocked
vous avez lu ca les gars !!! une honte honteuse !!!
m'en vais me coucher moi !!
Team Administration

Masculin

PostPosted: Mon 19 Sep - 21:51 (2011)    Post subject: savon ou creme ? Reply with quote

Ah c'est ça que tu fais avec ta mousse ! tu la jettes a la face des gens ! Va dont te raser avant de te coucher Mort de Rire
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 19 Sep - 21:56 (2011)    Post subject: savon ou creme ? Reply with quote

peut po me suis rasé ce matin !!!
Membre Senior

PostPosted: Tue 20 Sep - 14:55 (2011)    Post subject: savon ou creme ? Reply with quote

bas moi j'ai jamais utilisé de crème  Embarassed

Masculin

PostPosted: Wed 21 Sep - 12:12 (2011)    Post subject: savon ou creme ? Reply with quote

ben moi j'utilise en alternance crème et savon proraso, et parfois pour changer la crème en tube palmolive que je trouve assez agréable... (et pas chère)
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 21 Sep - 13:03 (2011)    Post subject: savon ou creme ? Reply with quote

la proraso j'en ai un tube et je ne suis pas pret d'en reprendre !! c'est du brin il vaut mieux de la weleda ou de la palmolive !!
Membre Junior

PostPosted: Wed 21 Sep - 18:00 (2011)    Post subject: savon ou creme ? Reply with quote

Le seul savon que j'ai utilisé jusqu'à maintenant, c'est un bol bleu wilkinson, et le moins que je puisse dire, c'est que celui-là ne marche pas bien.
Je suis donc à la crème (Proraso vert le + régulièrement, Palmolive en dépannage ou pour varier) mais je n'exclus pas d'utiliser un bon savon si l'occasion se présente. Pour préciser : je monte la mousse directement sur la barbe

Le Djar, qu'est ce que tu reproches à la Proraso ? Je la trouve pas moins bonne (et même un poil meilleure) que la Palmolive
Back to top
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Thu 29 Sep - 13:40 (2011)    Post subject: savon ou creme ? Reply with quote

Pour moi, je prends ce que j'ai au fond du tiroir.
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Thu 29 Sep - 13:50 (2011)    Post subject: savon ou creme ? Reply with quote

J'ai utilisé les savons de bases de GS, cela m'a suffit depuis deux ans. j'ai découvert il y a deux semaines la creme à raser williams de base. Pas cher, et vraiment agréable à l'usage. Je vais tester la palmolive le prochain coup.

Sinon, ce que j'aime bien dans la crème, c'est le coté simple et propre, je mouille la tronche, je mets la creme dessus, je commence au blaireau à récupere les restes sur la main, je monte la mousse sur le visage. Et zou. Le tube est propre, pas de mousse qui se barre dans tous les sens quand je monte la mousse dans le boc plastique pourri.

En dehors de ça, la crème basique que j'ai est agréable, sent pas mauvais, permet une glisse agréable. Niveau consommation, je pense qu'un tube doit faire plus ou moins 1 mois voir 1.5 mois. Plus ou moins la même chose qu'un bol de chez wilkinson. Pour un prix moindre.

Pour l'instant pas mécontent de la crème en fait Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
james49
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Fri 30 Mar - 15:06 (2012)    Post subject: savon ou creme ? Reply with quote

Moi c'est le savon pour le geste, pour la qualité de la mousse et la légèreté de la glisse puis vient ensuite la qualité du produit bien entendu Okay
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Fri 30 Mar - 16:03 (2012)    Post subject: savon ou creme ? Reply with quote

J'ai essayé la crème au citron. très bon. Mais le savon au citron, dégueulasse.
Back to top
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Fri 30 Mar - 16:16 (2012)    Post subject: savon ou creme ? Reply with quote

En alternance savon (trumper et arko) et crème (proraso, palmo en dépannage).
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor