Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Ali's Blade - Saison V [FINI]
Goto page: <  1, 2, 324, 25, 2631, 32, 33  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kiss Nicolas
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 18 Nov - 14:00 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

@Lanzhu: il me semble avoir lu un de tes post qui expliquait que passer le rasoir sur la paume de la main permettait aussi d'accrocher un éventuel morfil sur la main et non sur le visage lors du rasage aussi?
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 18 Nov - 14:00 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kiala
Guest

PostPosted: Mon 18 Nov - 17:21 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

Merci Lanzhu.  Wink

Je serai curieux de voir la photo du fil après affilage. 
Back to top
his_dudness
Guest

PostPosted: Mon 18 Nov - 18:45 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

Kiss Nicolas wrote:
@Lanzhu: il me semble avoir lu un de tes post qui expliquait que passer le rasoir sur la paume de la main permettait aussi d'accrocher un éventuel morfil sur la main et non sur le visage lors du rasage aussi?

C'est à ça que sert le cuir... Rolling Eyes
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Mon 18 Nov - 22:02 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

Ouais le fil vierge comme sur la photo, on ne le retrouve jamais a moins de tout recommencer entre chaque rasage, après avec le cuir, on essaye de tout remettre en place jusqu'au moment ou il faudra repasser a la pâte ou a la pierre fine. C'est normal que ça s'émousse et que des particules d'aciers partent, après faut trouver le bon traitement thermique pour que ça s'émousse le moins possible. Donc faire des testes etc..

Sinon une lame qui va venir de vieux fer/ fine couche d'O2 / et tranchant en damas maison 115W8/75Ni8

Lanzhu88
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Tue 19 Nov - 10:46 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

Quote:

Oui c'est surtout utile en sortie de pierre fine ou après une séance de pâte verte quand le fil a besoin d'être nettoyé de ses micro-bavures et qu'on ne peut bien sûr plus couper le morfil sur l'arrête de la pierre (ce qu'on fait après les gros grits).
Le faire sur la main évite de polluer le canevas ou le cuir. Les particules qui restent sur le canevas si on ne l'aspire pas régulièrement ou qui s'incrustent dans le cuir ont tendance à provoquer des microrayures.

Quote:
Je serai curieux de voir la photo du fil après affilage.

Tu veux dire une photo après rasage et une autre après affilage ? À part les colorations superficielles, on ne verra pas beaucoup de différence. C'est plutôt sur le long terme que les évolutions sont notables.

Quote:
Ouais le fil vierge comme sur la photo, on ne le retrouve jamais a moins de tout recommencer entre chaque rasage, après avec le cuir, on essaye de tout remettre en place jusqu'au moment ou il faudra repasser a la pâte ou a la pierre fine. C'est normal que ça s'émousse et que des particules d'aciers partent, après faut trouver le bon traitement thermique pour que ça s'émousse le moins possible. Donc faire des testes etc..

C'est justement là que ta démarche d'ajuster le traitement thermique pour chaque acier est vraiment intéressante !

Quote:
Sinon une lame qui va venir de vieux fer/ fine couche d'O2 / et tranchant en damas maison 115W8/75Ni8 

Pour un kamisori ? Ca promet ! ;-)
Back to top
Kiss Nicolas
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Tue 19 Nov - 12:33 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

his_dudness wrote:
Kiss Nicolas wrote:

C'est à ça que sert le cuir... Rolling Eyes

Je sais quand même à quoi sert le cuir, je voulais juste l'avis de Lanzhu vis à vis d'un ancien post à lui.
Back to top
his_dudness
Guest

PostPosted: Tue 19 Nov - 13:12 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

Tu peux nous demander aussi hein, on mord pas sur le forum. Les américains aiment beaucoup le feutre il me semble d'après ce que je lis sur leurs forums. Quelqu'un a testé ? Les mordus du fil parfait ? Ça ramasse pas trop la merde de partout ?
Back to top
Kiss Nicolas
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Tue 19 Nov - 13:15 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

T'en fais pas, je sais bien qu'on va pas me mordre  Okay

Je lui demandais car j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec lui et que je savais qu'il... bin... savait  Mr. Green

Pour le feutre je ne sais pas en revanche, je fais tout au canevas et cuir et c'est parfait comme ça  Smile
Back to top
Kiala
Guest

PostPosted: Tue 19 Nov - 16:41 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

Lanzhu88 wrote:

Tu veux dire une photo après rasage et une autre après affilage ? À part les colorations superficielles, on ne verra pas beaucoup de différence. C'est plutôt sur le long terme que les évolutions sont notables.

Ouai voilà trois photos, une après un affûtage/affilage complet, après un rasage, et après un affilage pour être de nouveau utilisable.
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 20 Nov - 01:17 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

ce soir j'ai trempé ça :

2 cuisines san mai
1 damas 9/8
1 C130 en selectif 7/8
1 en niolox 8/8
1 kami Niolox 8/8
1 kami vieux fer et damas 5/8

Kiss Nicolas
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 20 Nov - 06:53 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

Sympa tout ça! Le niolox en 8/8 promet!

C'est toi qui a fait la paire de ciseaux?
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Wed 20 Nov - 10:27 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

He he cela sent le bordel à polir Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 20 Nov - 10:41 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

Oui Ben, j'en ai parlé a Achim, m'a dit que c'était pas fait pour polir et que c'était presque impossible a cause du nobium, comme ça c'est réglé, finition satin  Mr. Green

Les ciseaux sont chinois, ils viennent de la prestigieuse manufacture Hangzhou qui existe depuis 1663. Ils sont vraiment excellent, bon acier, super ajustés avec ce son particulier des lames qui se referment, démontable, jolis, vraiment top.
Lanzhu88
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Thu 21 Nov - 15:31 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

" Ouai voilà trois photos, une après un affûtage/affilage complet, après un rasage, et après un affilage pour être de nouveau utilisable. "

Pour ça il faudra attendre que je remette quelque chose sur une pierre ;-

Le Niolox c'est un truc de l'alchimiste (je veux dire Achim) ? ;-)
Tu nous donneras tes impressions par rapport à un carbone...
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Thu 21 Nov - 22:40 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

Le Niolox est bien d'Achim, un Inox avec du Nobium, C'est impossible a polir miroir, ça coupe fort et longtemps. Cardoso le travail depuis un moment, il adore, moi faut que je trouve un autre plus facile a travailler  Very Happy

D'ailleurs le voila, je ne sais pas quoi faire, surement le satiner

Un kami 7/8 forgé, vieux fer et 115W8

Un damas a monter demain, 9/8

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 324, 25, 2631, 32, 33  >
Page 25 of 33

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor