Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Ali's Blade - Saison V [FINI]
Goto page: <  1, 2, 325, 26, 2731, 32, 33  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
phane10
Guest

PostPosted: Thu 21 Nov - 22:45 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

il me plaît bien le kami avec du vieux fer Okay
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 21 Nov - 22:45 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
his_dudness
Guest

PostPosted: Thu 21 Nov - 22:54 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

Ouep, au niveau de la ligne tu tiens quelque chose de pur.
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Thu 21 Nov - 23:42 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

Le kami moderne me plait vraiment bien Smile. Le niolox c'est top . Je te dirais en janvier février ce qu'il en est pour le N690Co mais vu que c'est du cobalt dedans cela doit pas être plus simple Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Fri 22 Nov - 00:34 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

Merci !

Les niolox, ils vont finir microbillés, ça va aller mieux  Smile ouais, tu diras ça Ben  Very Happy
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Fri 22 Nov - 09:48 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

Lol petit joueur, avec la frotte et l'abramax, cela donne un coté sympa presque stonewashed brillant. Mais faut bien insister et avant faut avoir virer le max de rayure (mais il m'en reste toujours un peu Very Happy)
Back to top
Visit poster’s website
bryan
Membre Senior

PostPosted: Fri 22 Nov - 10:21 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

j'ai une lame en N690co , c'est .....tenace ...  Mr. Green
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Fri 22 Nov - 10:23 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

C'est l'objectif avec le cobalts aprés cela se polie peut être un peu mieux que le niolox mais c'est pas gagné Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
bryan
Membre Senior

PostPosted: Fri 22 Nov - 10:24 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

la je ne sais pas , j'ai pas essayer :/c'est un spyderco , je vais changer la lame pour un sanmai , je ferais un essais dé polissage dessus .
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Fri 22 Nov - 10:48 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

Le Moulox, ça se poli pas, Very Happy c'est juste pas fait pour ça, hier, j'ai claqué 10 bandes de 320 a 2000 grit, Poli au touret, ça n'a rien a voir avec un autre acier, Very Happy Achim m'avait prévenu, que j'y arriverai pas, c'est fait pour être sablé, les fines griffures blanches me posent soucis, peux pas vendre ça comme ça.
ça coute cher le N690 cobalt ? sur les couteaux de Bastien, ça rase fort.
Kiss Nicolas
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Fri 22 Nov - 11:31 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

Le kami envoie méchamment!  Okay
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Fri 22 Nov - 12:33 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

En janvier 2013 en 4.2 mm il était plus ou moins à 22 euros du kg ( donc moins cher que le niolox qui tournait entre 22 euros du kg en 6.7mm et 40 euros en 2.2mm).

Achim à l'époque n'avait qu'une seule dimension Very Happy

Sinon non cela n'a rien à voir niveau polissage par rapport à un autre acier. Mais comme je te dis une fois passé à l'abramax, on a l'impression d'avoir un "orange peel" sur la surface, c'est assez sympa. (comme quand tu passes du titane à la bande de 60 sur le mou de la bande en appuyant fortement Very Happy

Mais c'est sur que c'est pas comme un acier classique ou t'as un miroir à la fin

Mais comme dit achim c'est pas prévu pour ça, c'est pas fait pour du poli miroir

Perso la bande de 500 elle glisse sur l'acier et l'attaque plus au bout de quelques secondes

mais le niolox cela taille vraiment fort, trés fort, c'est vrai qu'un sablage en finition cela serait bcp plus simple parce que même la bande à satiner glisse dessus Very Happy. Perso je kiffe comme acier Very Happy (ou alors finition brute de traitement thermique mais cela oblige à quasi finir la lame avant la trempe et la c'est tendu
Back to top
Visit poster’s website
Lanzhu88
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Fri 22 Nov - 14:38 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

Le Chelourox ça donne quoi sur la pierre ? Parce que si c'est si difficile à polir en raison de la présence de niobium, le fil peut quand même se glacer ? On peut sortir un beau fil avec ça ?
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Fri 22 Nov - 14:48 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

J'ai pas de soucis particulier sous la pierre. Ceux qui ont eut de mes CC en niolox se sont pas plaint particulièrement Very Happy. Cela se travaille bien au niveau du fil, le plus dure est de virer les griffures de manière homogène sur les surface plane ou creuse. La pierre était trés homogène en grain cela travaille bcp plus proprement. Je dirais que sur un vrai wedge travaillé à la pierre à plat, on doit pouvoir obtenir un aspect de surface parfaitement clean, mais c'est un gros boulot car c'est super tenace comme acier.

Mais j'ai pas noté de difficulté particulière à sortir un fil et l'amener a quelque chose d'efficace. Aprés j'ai jamais poussé comme Cédric à faire deux heures de verre dessus pour voir Very Happy

En tout cas à la fin on peut se raser avec sans aucun soucis Very Happy

Il n'y a que mon kami niolox proto double trempe loupée, qui est un peu coton, il est trés efficace mais s'adoucis bcp moins vites que les autres lames que j'ai faites en niolox Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Lanzhu88
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Fri 22 Nov - 16:00 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

Intéressant ! Avoir de l'inox dans une salle de bains ça paraît logique et en plus si ça coupe bien... ;-)
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Fri 22 Nov - 17:49 (2013)    Post subject: Ali's Blade - Saison V [FINI] Reply with quote

Benjamin, j'ai trempé 2 lames en niolox, une est sortie de la papillotte intacte et une noire, et l'état de surface sur celle qui est sorti intact était chouette, beau rendu comme sablé, l'autre, l'oxyde de chrome rend bien, il aurait été sur le kami, j'aurai laissé comme ça en noir  Very Happy mais pas de chance.
Pour le grind, avec les céramiques, ça part facile, a 220, ça va, moins dur que le 145 ou 115W8, par contre après le 220, ça patine et ça répond plus Mr. Green finition 220 grit sur l'émouture, ça rend bien en plus.

Le kami Smile fini, 7/8

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 325, 26, 2731, 32, 33  >
Page 26 of 33

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor