Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Wade & Butcher For Barbers Use
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Magikflea
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Fri 23 Sep - 05:05 (2011)    Post subject: Wade & Butcher For Barbers Use Reply with quote

Messieurs,

Voici quelques photos d'une lame que je n'ai pu laisser filer cet après-midi. Est-ce bien sérieux? Sans doute pas, mais la férocité de la bête m'a tapé dans l'oeil.

Reste qu'une lame comme celle-ci, je n'en ai jamais vu. Des idées sur l'époque...?

Merci messieurs pour votre écoute,

Benjamin

PostPosted: Fri 23 Sep - 05:05 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Fri 23 Sep - 17:51 (2011)    Post subject: Wade & Butcher For Barbers Use Reply with quote

c'est un truc d'abordage ça !!!! Shocked

bel outil en tous cas.... sacré lame, dommage que la corne est abimée, peut-être restaurable ??

bon courage Magik... Okay
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Fri 23 Sep - 17:55 (2011)    Post subject: Wade & Butcher For Barbers Use Reply with quote

Des news dans tes recherches Magik ? selon JimmyHAD, j'ai vu que c'était autour de 1850

edit : oui et tu l'as vu aussi
Magikflea
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Fri 23 Sep - 18:26 (2011)    Post subject: Wade & Butcher For Barbers Use Reply with quote

Mdr, en effet Ali. Sinon, pas grand chose de neuf. J'attends l'avis éclairé de Charlie Smile

Merci Joseph. J'ignore encore comment je vais procéder. Il est pas impossible que je me content de nettoyer la lame simplement, si les chasses ne sont pas voilées. je laisserais la corne telle qu'elle.

Autrement, s'il faut redresser les châsses, je démonte (ou fais démonter) et je nettoie la lame avec de la pâte à polir (et le procédé que Ali m'a gentiment communiqué) (ou je fais nettoyer). Dans les deux cas, je pense que j'hydraterai les châsses... C'est possible avec la lame encore après? De l'huile, ça ne devrait faire que protéger de l'oxydation, si je ne m'abuse?
Team Administration

Masculin

PostPosted: Fri 23 Sep - 18:40 (2011)    Post subject: Wade & Butcher For Barbers Use Reply with quote

Tu peux les faire tremper avec la lame après pour l'hydrater, mais pas dans n'importe quel huile, l'olive par exemple n'est pas bonne pour le métal (a confirmer) mais si tu trouves de l'huile de pied de boeuf a Brooklin, vas y fonce ! sinon faut chercher une huile non acide pour la lame. Il y en a qui font huile de lin/térébenthine pour la corne, (la lame ne risque rien, j'ai déja fait avec une châsse en bois) mais sur la corne jamais fait, je ne le sens pas à cause de l'essence mais surement une mauvaise idée de ma part.
charlie
Membre Senior

PostPosted: Fri 23 Sep - 18:53 (2011)    Post subject: Wade & Butcher For Barbers Use Reply with quote

ROOOOOOOOOOOOOOOOOO  

Celui là il est très rare et très ancien, je dirai un des premiers "barber use" vers 1830, tu vas laisser la patine j'espère ?

En effet les "barbers use" sont à la mode en 1850, mais celui là semble plus ancien (marquages, rivets, lame, pointe espagnole et pas barber notch)
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Fri 23 Sep - 19:06 (2011)    Post subject: Wade & Butcher For Barbers Use Reply with quote

Il y en a qu'un de Charlie !
Magikflea
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Fri 23 Sep - 19:30 (2011)    Post subject: Wade & Butcher For Barbers Use Reply with quote

Certes il n'y en a qu'un! Merci pour ces information Charlie. Et pour info, oui, je vais garder la patine. Comme je l'écrivais à Ali, j'aime le contraste d'une belle patine uniforme avec le poli parfait d'un tranchant bien affilé Smile

Quant aux huiles, je m'en tiendrai à l'huile de pied de boeuf, puisque tu sais précisément qu'elle convient. S'il faut, j'en ferai importer Smile

P.S. : trois rasages en trois jours, TI near wedge / Rodgers / Rodgers : ce matin toujours rasé d'aussi près (très très près, mais pas BBS), en une seule passe en travers du sens du pousse et sans points de sang (ni rougeur/irritation...). Je pense que ma technique d'affilage a enfin pris le bon chemin Very Happy (et grace au paddle aussi). 
Membre Actif

PostPosted: Mon 26 Sep - 19:53 (2011)    Post subject: Wade & Butcher For Barbers Use Reply with quote

Joli en effet Smile bonne pioche , celui que j'ai acquis récemment , je pense un peu plus récent 1850? Charlie ? Smile
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 26 Sep - 22:27 (2011)    Post subject: Wade & Butcher For Barbers Use Reply with quote

Salut les jeunes!

Bon, c'était genre la livraison la plus rapide que j'ai jamais vu!

Je me pose sur le chiotte en rentrant, du taf, j'entends que ça papote dans l'entrée, que ça ouvre les boîtes à lettres et ça repart.

J'me dis "Tiens, j'suis bloqué là, j'ai pas de messages sur Facebook, allons voir où en est mon colis!" (acheté vendredi soir tout de même, et prévu pour ce vendredi prochain à la maison).

Je vois "Dans le camion pour livraison". USPS sont un peu plus précis dans le suivi que la poste, qui vaut pas un clou.

Bref, je remonte mon froc (désolé pour les détails dont on se passerai bien, mais ça fait partie des détails qui permettent de remettre la chose dans son contexte merveilleux Smile, je chope les clefs, je vais checker mon courrier et BIM!

Trop fou, je remonte à la maison. J'ouvre le truc à la barbare, et je vois une grosse tache sombre, genre plus phat qu'un rasoir, aussi mastoque soit-il. J'enlève le papier bulle : le rasoir est dans son étui d'origine et magnifiquement conservé! Smile

Encore plus fou, j'oubre, la lame est encore plus belle que sur les photos, les traces d'aiguisage franchement négligeables, surtout pour un lame aussi vieille, et la patine superbe. La lame est near wedge, et fait un franc 8/8 au la pointe (ce qui confirme qu'elle n'aura pas subit grande usure), et 15/16 bien franc encre au talon.

Il est sublime. Les chasses, elles sont voilées, mais dans la largeur (elles se rapprochent le long du tranchant). Je pense que je vais devoir les faire redresser, c'est quand même pas dramatique.

Le tout va bientôt partir pour Las Vegas, et moi, je suis heureux Smile

Merci d'm'avoir lu, ça déchire!
Benjamin
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 26 Sep - 23:13 (2011)    Post subject: Wade & Butcher For Barbers Use Reply with quote

on aura beau dire tu est quand meme sorti des toilettes sans te laver les mains !!
mais bon c'etait pour la bonne cause !! Okay
Membre Senior

PostPosted: Tue 27 Sep - 07:21 (2011)    Post subject: Wade & Butcher For Barbers Use Reply with quote

POurquoi Las Vegas, tu vas en faire un truc qui brille à la ricaine bien moche ?
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Tue 27 Sep - 10:54 (2011)    Post subject: Wade & Butcher For Barbers Use Reply with quote

Salut Magikflea ! Content pour toi ! L’évidement du W&B est comme ton TI ou plus comme ton Rodgers ?
Magikflea
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 28 Sep - 02:42 (2011)    Post subject: Wade & Butcher For Barbers Use Reply with quote

Il est plus comme mon TI!

Et non Charlie, le cliché "à la Brendon", sur son cheval à paillettes n'est pas forcément une rareté, mais le bon goût habite aussi certain de nos voisins d'Amérique!
Par contre, les chasses gênent la lame, et donc pas moyen de les garder ainsi. Ça tient à un poil de cul de mouche, mais c'est comme ça  :cry: .

Bref, vu la fragilité de l'une d'elles, piquée par un verre, je vais peut-être devoir les remplacer. Des idées?
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 28 Sep - 18:01 (2011)    Post subject: Wade & Butcher For Barbers Use Reply with quote

Ah ok Magik ! mon Greaves châsse droite ressemble fortement a ton W&B, sauf que le miens fait 13/16, mais sinon c'est fort ressemblant avec un évidement bien Near à la Française.

Des idées, oui ! Mr. Green si tu gardes la patine, tu ne pas te permettre certaine matière mais, une belle corne, Max en fait de magnifiques ou os de girafe brun la patine mérite d'être gardée, elle est uniforme quand même, c'est pas si courant ! souvent il y a quand même des vieilles tâches en plus..
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor