Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

de retour du vide grenier du 25 septembre 2011

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sun 25 Sep - 10:52 (2011)    Post subject: de retour du vide grenier du 25 septembre 2011 Reply with quote

Quelques trucs chouettes :

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 25 Sep - 10:52 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sun 25 Sep - 12:45 (2011)    Post subject: de retour du vide grenier du 25 septembre 2011 Reply with quote

Salut Charlie !

Sympa le Reno et le gros noir !

Purée, moi ça fait 3 dimanches d'affilés qu'il pleut le Dimanche, l'excitation du samedi soir se traduit en une immense déception, les matins dimanchals Mr. Green suis maudit
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sun 25 Sep - 12:54 (2011)    Post subject: de retour du vide grenier du 25 septembre 2011 Reply with quote

Je connais ça, il pleuvait le WE dernier ! Le gros noir est un coudert Paris en 6/8, mais la photo est floue...il y a un puma "black diamond" et un lereche frame back en faux damas...un jaguar pour cheveux
Back to top
jpmfalco
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Sun 25 Sep - 15:12 (2011)    Post subject: de retour du vide grenier du 25 septembre 2011 Reply with quote

Belle pêche Charlie !
Si ça gène pas je vais squatter ton post pour vous montrer mes prises de ce matin (pas de pluie pour une fois !!!)

De gauche à droite :
- "Wester's Manganese 9/16" ; je n'arrive pas à lire pour le moment de l'autre coté de la soie
- Wedge 6/8 ; Je n'arrive pas à lire la marque (des initiales) à la loupe on voit un profil de chient courant
- Gros faux frameback "Ricard Nogent" ; Le fil est dans un très sale état
- "FREVILLE St Omer" un petit wedge 5/8 en bon état

J'ai laissé un Solingen 6/8 en bon état, pas un pet' de rouille mais il restait 6 ou 7 mm de lame ....

Il me semble que j'ai déjà vu le chien courant sur un forum ... Confused:

Je remettrais des tofs après un 1er nettoyage.
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sun 25 Sep - 20:13 (2011)    Post subject: de retour du vide grenier du 25 septembre 2011 Reply with quote

Le petit wedge est sympa ! Pour le ricard nogent c'est une bonne marque, pour le fil, tu le traines sur du papier de verre 4OO posé sur une vitre très plate et propre en formant un angle de 20 30 degré sans que le dos touche, (dos en avant bien sûr), tu fais en sorte que le fil touche partout en respectant le "smile", tu vas très vite retrouvé l'acier "saint".

Ensuite procédure pierre normale !

Si c'est pas clair, je vais faire un tuto bientôt !
Back to top
jpmfalco
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Sun 25 Sep - 20:22 (2011)    Post subject: de retour du vide grenier du 25 septembre 2011 Reply with quote

Merci pour le conseil.
J'aime bien aussi le petit wedge. Son fil est très propre. Il va être facile à réaffuter.

Sinon j'ai commencé le nettoyage du "chien".
Les initiales dont "F M" avec au milieu un chien et une ellipse (un O ?).
En dessous on devine "garanti".

A suivre ....
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sun 25 Sep - 20:31 (2011)    Post subject: de retour du vide grenier du 25 septembre 2011 Reply with quote

Pour moi c'est un chien qui saute dans un cerceau...
Back to top
jpmfalco
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 26 Sep - 12:12 (2011)    Post subject: de retour du vide grenier du 25 septembre 2011 Reply with quote

En effet tu as raison !
J'ai regardé sur les listes de gravure de Thiers et d'ailleurs et je ne l'ai pas trouvé Sad

Sinon et pour info le Wester's et le wedge au chien pour 7€
Le Ricard et le Freville pour 6€
Back to top
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 26 Sep - 13:53 (2011)    Post subject: de retour du vide grenier du 25 septembre 2011 Reply with quote

Comment vous faites pour trouver tout ça, alors que je ne trouve qu'un malheureux Dandy ?
Back to top
jpmfalco
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 26 Sep - 19:27 (2011)    Post subject: de retour du vide grenier du 25 septembre 2011 Reply with quote

Après nettoyage les marques du petit solingen

Back to top
jpmfalco
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Fri 11 Nov - 12:52 (2011)    Post subject: de retour du vide grenier du 25 septembre 2011 Reply with quote

J'ai nettoyé et refait le fil du Ricard

L'affûtage a été assez difficile, on dirait que j'ai du mal avec les frameback. Ici c'est l'avant de la lame sur laquelle je n'arrivais pas à obtenir le biseau.
En situation ça rase pas mal par contre c'est pas très doux et quelques points de sang donc retour à la pâte puis au cuir ....
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor