Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

baptême du feu
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Thu 24 Oct - 11:22 (2013)    Post subject: baptême du feu Reply with quote

Si l'accroc est minime pate diamanté puis cuir. Si c'est plus important faudra sortir un cailloux fin Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 24 Oct - 11:22 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Thu 24 Oct - 11:26 (2013)    Post subject: baptême du feu Reply with quote

Salut FX ! cool et merci de ton retour Very Happy on est a peu près tous égaux la première fois Very Happy
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Thu 24 Oct - 12:20 (2013)    Post subject: baptême du feu Reply with quote

sympa ton retour f(x)

tu pourrais peut-être passer du multi lames au DE pour commencer, tu verrais déjà une nette différence de qualité de rasage...

on est tous passés par là, et on progresse avec la pratique, le plaisir en plus bien sur...

bon courage et bons rasages...
f(x)
Membre Junior

PostPosted: Thu 24 Oct - 15:48 (2013)    Post subject: baptême du feu Reply with quote

Merci !!
Mais euh.. le DE, c'est pas aussi encore un coup d emain à acquérir ?

Et Cardoso, merci du conseil que je vais de ce pas mettre en oeuvre.
Back to top
fabrice1120
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 24 Oct - 18:11 (2013)    Post subject: baptême du feu Reply with quote

C'est vrai que j'ai débuté au DE (encore d'actualité) puis essayé le cc que j'ai laissé tombé car çà n'allait pas à l'époque et maintenant je m'y suis remis.
Je sais pas si le passage au DE est primordial en premier lieu, mais je pense qu'il aide dans tout ce qui est préparation et produits.
Back to top
f(x)
Membre Junior

PostPosted: Fri 25 Oct - 10:27 (2013)    Post subject: baptême du feu Reply with quote

Bon, 2e édition ce matin. Les encouragements et conseils ont porté leurs fruits, merci.
Cette fois-ci le TI ayant besoin d'être affiné, j'ai fait ça avec un Français "RICARD A NOGENT", avec barbe moins longue et au sortir de la douche...
Ca s'est incomparablement mieux passé. Une ou deux microcoupures, les gestes se font plus faciles.
Du coup me suis enhardi à essayer d'aller jusqu'au bout. Il a bien fallu se résoudre au rebrousse poil. Et insister un peu par endroits...
Total : même comme ça, j'ai dû diviser le temps par trois et j'arrive à un truc propre sans avoir besoin de fignoler avec une gomme multilame.
Et on s'en sort avec :
- un bon petit feu à la figure qui sera sans doute passé vers midi.
- l'impression que c'est maintenant que le travail commence ;-)
amicalement
f(x)
Back to top
sapolin148
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Sun 27 Oct - 04:53 (2013)    Post subject: baptême du feu Reply with quote

f(x): Il faut AU MOINS cent rasages pour que ça se "fasse tout seul", c'est ce qui est admis dans beaucoup de fora anglophones. À mon humble avis, ça ne peut jamais se faire machinalement: il y a tant et tant à surveiller et faire arriver ensemble pour réussir.

Dans quelques semaines, ça fera un an que j'ai commencé à me raser au coupe-chou. Je ne vous dis pas que ce fut l'amour fou au premier rasage, je ne vous dis pas que je n'ai pas eu le goût de lancer la serviette (ensanglantée) très souvent, mais je me suis surpris assez vite à choisir spontanément d'utiliser un coupe-chou plutôt que tout autre rasoir. Il faut de la patience et de la persévérance. On y arrive, quand on s'accroche.

Maintenant, au premier contact de la lame, je sais si ça sera bon ou non, juste avec le son de coupe et la sensation. Et j'ai maintenant atteint quelques fois le nirvana pogotonomique: le rasage parfait avec l'esprit le plus neutre à la fin. Occasion trop rares, hélas, mais une fois que cela est atteint, on ne peut qu'en vouloir d'autres...

Bonne chance dans la cherche de ce moment parfait...
Back to top
f(x)
Membre Junior

PostPosted: Mon 28 Oct - 16:30 (2013)    Post subject: baptême du feu Reply with quote

Okay
j'aime beaucoup cette approche qui place le rasage quelque part entre les arts martiaux et le zazen Smile
Back to top
sapolin148
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 28 Oct - 16:52 (2013)    Post subject: baptême du feu Reply with quote

f(x) wrote:
Okay
j'aime beaucoup cette approche qui place le rasage quelque part entre les arts martiaux et le zazen Smile

Un genre d'art martial qui se situe en quelque part entre le kendo et le taï-chi...
Back to top
f(x)
Membre Junior

PostPosted: Mon 28 Oct - 21:27 (2013)    Post subject: baptême du feu Reply with quote

bah , y'a des formes de sabre en taï-chi yang...
Back to top
yagoro
Radié

Masculin

PostPosted: Tue 29 Oct - 10:49 (2013)    Post subject: baptême du feu Reply with quote

Hi,
Ou du kabuki en armure..... Shocked
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor