Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Pierre Chinoise 12K (12000)
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yagoro
Radié

Masculin

PostPosted: Fri 4 Oct - 20:45 (2013)    Post subject: Pierre Chinoise 12K (12000) Reply with quote

C'est vrai pour le nettoyage.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 4 Oct - 20:45 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Merlun
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Fri 4 Oct - 20:48 (2013)    Post subject: Pierre Chinoise 12K (12000) Reply with quote

Clark Glabre wrote:

Merlun wrote:

Quand à moi , j'ai la combo 1000/3000, c'est vrai qu'elle est pas cher mais elle est leeeeeeeennttte!!! surtout la face 1000, du coup j'utilise en premier du papier grit 1000. En même temps elle est pas cher : 35 euros

Même impression pour moi, vraiment pas rapide, je n'ai jamais réussi à bien nettoyer la pierre, côté 1000, quand elle est noircie par l'acier; j'ai essayé tous les grits ça marche pas  Neutral

En insistant avec du papier carrossier grit 1000, j'arrive a loe faire disparaitre , par contre la face 3000 reagit bien au papier, j'arrive meme a obtenir une boue   tres efficace.

Bon en même temps si elle est noircie par l'acier, c'est qu'elle a enlevé de la matiere, don on y passe pas du temps pour rien.

Membre Junior

PostPosted: Fri 4 Oct - 21:03 (2013)    Post subject: Pierre Chinoise 12K (12000) Reply with quote

Effectivement le côté 3000 est plus tendre, moi je fais une boue avec une BBW, cette boue est de la couleur de la naniwa3000; c'est très efficace pour enlever des dents sur un fil!

Par contre, il m'est arrivé plusieurs fois de planter le rasoir dans la pierre, sans gravité,  mais qu'est ce qu'elle est molle cette pierre!
Back to top
Kiala
Guest

PostPosted: Fri 4 Oct - 21:53 (2013)    Post subject: Pierre Chinoise 12K (12000) Reply with quote

C'est grave si elle est noircie ? Peut on l'utiliser tout de même ?
Back to top
Merlun
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Fri 4 Oct - 21:57 (2013)    Post subject: Pierre Chinoise 12K (12000) Reply with quote

Non c'est pas grave, ce sont les particules d'acier, ça arrive meme sur le cuir.
Membre Junior

PostPosted: Fri 4 Oct - 22:34 (2013)    Post subject: Pierre Chinoise 12K (12000) Reply with quote

Oui pas grave, mais j'ai l'impression que la pierre est moins efficace...
Back to top
Merlun
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Fri 4 Oct - 22:41 (2013)    Post subject: Pierre Chinoise 12K (12000) Reply with quote

Clark Glabre wrote:

Oui pas grave, mais j'ai l'impression que la pierre est moins efficace...

les particules de l'acier ( plus grosses ou plus petites j'en sais rien ) doivent gêner l'action de celle de la pierre, donc oui elle perd de son efficacité....mais bon elle en avait pas beaucoup! Very Happy Very Happy Very Happy
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Fri 4 Oct - 22:47 (2013)    Post subject: Pierre Chinoise 12K (12000) Reply with quote

Généralement mes pierres sont toutes propres après un coup de pierre à boue. Smile
Back to top
Kiala
Guest

PostPosted: Sat 5 Oct - 01:49 (2013)    Post subject: Pierre Chinoise 12K (12000) Reply with quote

Merci pour vos réponses . Wink
Back to top
forain
Petit Scarabée

PostPosted: Sun 6 Oct - 22:06 (2013)    Post subject: Pierre Chinoise 12K (12000) Reply with quote

Bonsoir,

j'envisage d'acheter cette pierre sur ebay, histoire d'apporter un petit plus à mes deux lames.

Je n'ai pas de pierre, juste deux cuirs dont un avec de la pâte verte ( je ne sais pas ce que c'est ) et l'autre est nature, mais un bout de canevas y est en plus.
Cela me suffit parce qu'un copain a des pierres et plein de cuirs avec différentes pâtes et est prêt à m'aider en cas de besoin (il a multitudes de rasoirs et les deux miens viennent de chez lui ).

J'en viens à ma question !
Vous parlez d'applanir les pierres.
Je serai tenté de demander à quelle fréquence.. Vous me répondrez que cela dépend de l'utilisation ou un autre critère auquel je pense pas là mainetnant.

Les pierres se creusent vite ? ( genre après 200 passes il faut applanir ) ou est ce qu on peut creuser sa pierre en la frottant avec la petite pierre donnée avec la grande ?
Back to top
forain
Petit Scarabée

PostPosted: Sun 6 Oct - 22:10 (2013)    Post subject: Pierre Chinoise 12K (12000) Reply with quote

PS : je sais, je poste pas des masses, mais je lis beaucoup ( et je trouve des réponses à pas mal de mes questions ) sauf que là, j'ai pas trouvé...

merci d'avance !
Back to top
his_dudness
Guest

PostPosted: Sun 6 Oct - 22:32 (2013)    Post subject: Pierre Chinoise 12K (12000) Reply with quote

pas d'inquiétudes, Forain, on aplanit très peu souvent ses pierres. une fois l'an dans je cadre d'une utilisation domestique, et encore... les anciens les laissaient se creuser.
Back to top
forain
Petit Scarabée

PostPosted: Sun 6 Oct - 22:52 (2013)    Post subject: Pierre Chinoise 12K (12000) Reply with quote

Merci pour cette réponse rapide !
Back to top
Merlun
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 7 Oct - 09:55 (2013)    Post subject: Pierre Chinoise 12K (12000) Reply with quote

Bonjour tout le monde.

A mon avis cela ne dépend pas uniquement de la fréquence d'utilisation mais aussi de la méthode d'affutage. Ceratins veillent à bien debuter en bas et a passer la lame uniformement sur la pierre, d'autres font des " frictions " localisées, et là ça change tout.
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Sun 2 Mar - 10:46 (2014)    Post subject: Pierre Chinoise 12K (12000) Reply with quote

Salut les gars,
J'ai acheté la mienne il y a un moment maintenant et j'en suis ravi mais j'ai un pote qui me demandait quelle pierre utiliser ...
Est-ce qe je me trompe ou la fameuse 12K chinoise est pratiquement disparue du marché ?
Quelqu'un à une source récente ?
Merci
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 of 6

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor