Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Les joujoux de Jo
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Votre matériel actuel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Fri 5 Jul - 20:13 (2013)    Post subject: Les joujoux de Jo Reply with quote

c'est issu de mon imagination, c'était la charpente d'un cirque couvert, sur le principe de l'étoile à cinq branches, symbole européen du temps où j'ai taillé cette maquette (1m environ à la pointe)
j'avais tout de même fais passé l'étude en bureau d'étude...
j'ai fais la moitié des gradins pour voir l'ossature..
Publicité

PostPosted: Fri 5 Jul - 20:13 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
his_dudness
Guest

PostPosted: Fri 5 Jul - 22:36 (2013)    Post subject: Les joujoux de Jo Reply with quote

C'est marrant j'habite à côté de l'académie fratellini, ça te parle ?
Back to top
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Sun 24 Nov - 20:44 (2013)    Post subject: Les joujoux de Jo Reply with quote

bientôt une mise à jour ici...

ça tourne les CC, sauf certains que je garde...

en plus, les photos seront moins mauvaises, nouvel apn... Wink
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 25 Nov - 16:46 (2013)    Post subject: Les joujoux de Jo Reply with quote

joseph57 wrote:
c'est issu de mon imagination (...) sur le principe de l'étoile à cinq branches, symbole européen 

Petit cours de symbolisme, et de numérologie...

Il y a une symbolique plus ancienne de l'étoile à cinq branches, ou pentagramme: c'est l'image de l'homme:

C'est l'assemblage des quatre éléments terre-air-eau-feu (les quatre membres) associés à la quinte-essence (la tête). D'où 4+1=5
C'est aussi l'association du 2 (le binaire, la contradiction ) et du trois (résolution de l'opposition: thèse-antithèse-synthèse). D'où 3+2=5 (la partie supérieure du corps associée aux jambes).
3 étant aussi le symbole de l'unité retrouvée (3=1), symbolisé par le divin, il s'associe de nouveau à 4 qui, dans de nombreuses traditions, est le chiffre de la terre .
C'est donc l'alliance de la terre et du ciel dans les anciennes traditions.

Ce n'est pas un hasard si ce symbole a été choisi par l'Union européenne, et de nombreux états.

Cherche un peu dans ton histoire personnelle, tu y trouveras sans doute quelque raison de préférer ce symbole à tout autre!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Votre matériel actuel All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor