Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> World Custom Makers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thaeris
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 22 Jun - 22:48 (2014)    Post subject: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Reply with quote

Bien eu ton adresse, j'essaye de faire partir ça demain aprèm.

Je suis en exam toute la semaine, mais j'ai pas envie de bloquer le kami Smile
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:04 (2020)    Post subject: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso

Back to top
Thaeris
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 24 Jun - 15:04 (2014)    Post subject: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Reply with quote

8X00121228970

Bonne réception au prochain !  Okay

Merci encore pour ce passaround 
Following members like this message:
Kirigol (27/06/14)
Back to top
Kirigol
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 26 Jun - 08:18 (2014)    Post subject: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Reply with quote

Bonjour le colis est bien arrivé ce matin !
J'ai reçu ce fameux kamisori forgé fabriqué à la main =) envoyé par Thaeris
Il a fallu pas mal forcer pour le replier dans sa chasse
Un bon gros passage au cuir est prévu.
Il tient super bien en main, j'aime bien le montage et le contraste des matériaux... Mais il va vraiment falloir que je me rase avec ça ? Héhé c'est vrai que ce n'est pas très grand...
Tests ce soir et ce week end...
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 26 Jun - 08:59 (2014)    Post subject: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Reply with quote

Pour le sortir de l'étui tu veux dire ?

J'ai eu ce problème à réception avec une lanière qui avait un peu de mal à se déserrer au niveau de l'étui.

Content qu'il soit bien arrivé  Okay
Back to top
Kirigol
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 26 Jun - 10:26 (2014)    Post subject: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Reply with quote

Ah oui il y'a l'étui en bon vieux cuir. J'ai desserré doucement.
J'avoue être resté perplexe devant le kami. Mais faisant fi de tous mes vieux à priori de psychorigide primaire le temps d'un bon café j'm'y suis jeté !
Et... Premières impressions après test.

Rasage avant la douche. Barbe 1 semaine.
Une 50aine de passes au strop. La petitesse du tranchant et son smile ne rendent pas la chose aisée. La gestuelle est différente et un peu "stressante"
En plus le manche étant fixe ça déroute un peu. Le manche est peut être un peu "lourd" visuellement, faut bien dire qqch de mal pour crédibiliser le reste; mais c'est un prototype après tout.
Cette phase de strop permet aussi de parfaire la prise en main de l'objet.
Proraso, je me suis dit que la fraicheur pourrait pallier à l'éventuelle agressivité du rasage.
Préparation de la barbe classique, blaireautage rapide, un peu plus humide que d'habitude quand même.
Trouille du premier geste sur le cou.
Ca tire un peu mais sans plus, merci Thaeris pour l'affilage.

Je reviens sur la prise en main facile et très équilibrée. J'ai mis un peu de temps à intégrer le manche fixe.
C'est très pratique sur cette petite lame dont le smile "tue" les méfaits potentiels du petit nez acéré =)
Autre côté du cou et retournement du geste, revisualisation de la méthode à utiliser, qui n'est pas très différente de l'utilisation du coupe-chou.
Le "rayon de braquage" est plus souple et m'a permis de passer super aisément la commissure des lèvres et sous le nez dans un petit virage que je n'avais jamais tenté au CC, d'autant moins avec les nez droits.
Je me suis fais une autre petite passe menton moustache pour le plaisir.
Facile de faire le menton grâce à la taille de la lame, re petit virage pour passer sous le nez, c'est trop facile... Confiance... Inadvertance... Plic... Rien de bien méchant.
Ensuite passage en mode maniaque à sec, tirage de peau pour tenter un BBS
J'en recoupe encore pas mal, m'amuse sur le menton, fais une coupe franche des pattes...
Pas trop de feu...
Douche...

Je suis très satisfait de cette première expérience au vrai faux kamisori custom =)
En plus j'ai pu voir en vrai la marque du tâcheron, histoire de bientôt faire la différence avec les contrefaçons qui seront forcément mise en circulation hihihi.
N'ayant pas de référence pour comparer avec d'autres kamisoris ce sera mon référent. Sur les modèles classiques j'appréhendais la finesse de la zone de préhension, en ayant "peur" qu'il tourne sur lui même à l'usage. La stabilité de celui testé aujourd'hui me renforce un peu dans cette idée préconçue. A voir.
Les entretoises sont définitivement intégrées dans mes projets de travaux.

Je referai un essai dimanche ou lundi sur barbe plus courte avant de passer au suivant ou de le retourner à l'écurie...
En bref : Très sympa ce bikinisori !
Coupant et "agressif" mais équilibre avec la construction et l'inertie.
Précis, maniable et surtout handcrafted !

Okay
Back to top
Padre
Team Modération

Masculin

PostPosted: Fri 27 Jun - 06:48 (2014)    Post subject: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Reply with quote

Bon ça fait un moment que je lis ce topic. Je suis client pour m'inscrire sur la liste d'attente si c'est possible. Okay
J'ai déjà un kami que j'adore, j'aurai l'occasion de comparer. Smile
Team Modération

Masculin

PostPosted: Fri 27 Jun - 11:26 (2014)    Post subject: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Reply with quote

Si tu veux aprés crazy horse.
Back to top
Visit poster’s website
Padre
Team Modération

Masculin

PostPosted: Fri 27 Jun - 11:39 (2014)    Post subject: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Reply with quote

Ça marche. Okay
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 30 Jun - 19:47 (2014)    Post subject: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Reply with quote

Re petit test ce matin sur barbe de 3 jours.
Même préparation.
Ca tire quand même un peu mais j'ai vu largement pire =)
Je ne suis pas sur que mon stropage soit efficace, j'aurais aimé affiler sur une raquette mais elle est planquée dans un carton à la cave =)
C'est un chouette outil en tous cas, avec un peu de temps pour apprivoiser la bête et s'y habituer c'est tout à fait un rasage que je pratiquerai.

Pour le suivant j'attends un MP avec l'adresse.
Kami désinfecté à l'alcool et quelques passes sur cuir.
@+
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Sun 6 Jul - 12:54 (2014)    Post subject: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Reply with quote

Je pars le 11/07 jusqu'à début août,  donc si quelqu'un veut passer avant moi...
En plus c'est un petit hameau corse ravitaillé par les corbeaux...
Team Modération

Masculin

PostPosted: Sun 6 Jul - 13:11 (2014)    Post subject: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Reply with quote

Je ne pars que le 20/7. Je peux prendre la suite et le renvoyer avant de partir si c'est ok ... Okay
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 6 Jul - 13:18 (2014)    Post subject: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Reply with quote

Je pars jusqu'à jeudi.
Le colis sera posté à mon retour, pas d'inquiétude à avoir =)
Team Modération

Masculin

PostPosted: Thu 17 Jul - 11:35 (2014)    Post subject: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Reply with quote

Cela bouge un peu par ici????
Back to top
Visit poster’s website
Kirigol
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 17 Jul - 11:41 (2014)    Post subject: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Reply with quote

Ben je suis aux ordres !
En attendant j'en profite un peu plus =)
Team Modération

Masculin

PostPosted: Thu 17 Jul - 12:47 (2014)    Post subject: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Reply with quote

En relisant les deux suivants ont l'air d'être barré en vacances Smile. On va attendre le retour d'un des deux alors Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> World Custom Makers All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 of 11

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor