Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Restauration d'une lame avec dorure
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> La restauration
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Titane
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 10 Apr - 18:07 (2014)    Post subject: Restauration d'une lame avec dorure Reply with quote

Autre idée (pas testée) du vernis à ongles transparent sur la dorure et tu dessines le contour avec un correcteur (plus précis qu'un coton-tige trempé dans l'acétone).

EDIT : Autre option, le pinceau fin et ferme trempé dans l'acétone :

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 10 Apr - 18:07 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
moas
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Thu 10 Apr - 19:42 (2014)    Post subject: Restauration d'une lame avec dorure Reply with quote

mais est_ce que l'acétone pour retirer le vernis ne va pas virer la dorure?
Back to top
Louloupoulpe
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Fri 11 Apr - 20:49 (2014)    Post subject: Restauration d'une lame avec dorure Reply with quote

Mon avis qui n'engage que moi: scotch transparent épais et découpe à ras avec une lame de cutter bien affilée, sans appuyer. Les contours semblent pouvoir être suivi avec ne lame de cutter si je vois bien la photo.

Ensuite, chiffon ou lingette pour bébé sèche (ou microfibre) avec pas Puma rose et frotte frotte frotte. C'est long mais plus précis que n'importe quel outil électrique que j'ai essayé. Avec l'ongle, tu arrives à être au plus près de la bordure de ton scotch et à atténuer notablement la netteté des bords de ta gravure.

Dans tous les cas, c'est franchement difficile d'avoir un beau rendu sur les bordures d'une gravure. Et la tienne n'est pas des plus simples...
Back to top
moas
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Fri 11 Apr - 22:02 (2014)    Post subject: Restauration d'une lame avec dorure Reply with quote

merci, je vais essayer comme ça avant de rattaquer avec la dremel  Wink
Back to top
Titane
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 30 Apr - 21:00 (2014)    Post subject: Restauration d'une lame avec dorure Reply with quote

moas wrote:
mais est_ce que l'acétone pour retirer le vernis ne va pas virer la dorure?

C'est pas un produit magique qui dissout tout l'acétone donc ça m'étonnerai.

Au pire (= au plus prudent), tu peux utiliser l'acétone pour dessiner les bords et un diluant sans acétone (99% de ceux que ces dames utilisent) pour enlever le vernis resté sur la dorure.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> La restauration All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor