Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Crème Palmolive

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Wed 26 Oct - 09:54 (2011)    Post subject: Crème Palmolive Reply with quote

Aprés avoir testé la Crème Williams, je suis passé logiquement à la palmolive classic

Elle est encore moins cher que la Williams (1.15 euros chez le super du coin).

Odeur plus neutre que la Williams en effet, mais un peu moins agréable je trouve. L'autre fait peut être un peu synthétique, mais là c'est vraiment trés léger. C'est assez "frais" malgrés tout.

Niveau application, je mouille le visage à l'eau chaude , j'applique à la main, je commence à monter au blaireau avec le reste sur la main et je monte la crème qui est sur le visage (on gache rien ma pov lucette). Cela monte tout seul, cela fait une mousse assez "plate" mais agréable tout de même.

Hydratation, bon là, c'est un poil au dessus que la Williams, cela hydrate trés bien et protège bien la peau. Il y a rien à dire. La lame glisse toute seule. Vraiment agréable.

Séchage. Là je dirais quasiment kif kif avec la Williams, la mousse séche pas particulièrement plus, mais elle semble plus aqueuse à l'origine que l'autre (c'est un peu ce que je veux dire avec mousse "plate".)

Le tube de 100ml de la Williams à tenue 5 semaines et 4 jours soit 39 rasages. Je verrais bien combien celle là va tenir. Mais j'ai l'impression qu'il en faut un poil moins pour obtenir un mousse efficace et couvrante Smile

En clair, cela confirme tout ce que j'avais lu sur cette crème . Rapport qualité prix excellent, simple à se procurer. Je pense que je jonglerais entre les deux pour varier les parfums. (au passage mon chat à une préférence pour l'odeur de la Williams Very Happy )
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:28 (2020)    Post subject: Crème Palmolive

Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Fri 28 Oct - 18:54 (2011)    Post subject: Crème Palmolive Reply with quote

Merci de tes retours sur les différentes crèmes et savons Cardoso ! vais m'en prendre un tube pour les voyages  Okay  je n'ai jamais testé.
J'avais acheté de la FA en tube l'année dernière au Maroc, les barbiers l'utilisent. 70 centimes le tube je crois, elle était pas mal du tout, mais j'en ai jamais trouvé en France.
enelos
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Fri 28 Oct - 19:12 (2011)    Post subject: Crème Palmolive Reply with quote

je l'utilise également. j'en suis satisfait, bien que n'ayant aucun autre critère de comparaison

http://straight-razor-cabe.over-blog.fr/
Back to top
Visit poster’s website
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Fri 28 Oct - 20:29 (2011)    Post subject: Crème Palmolive Reply with quote

De nada, je parle juste de ma modeste expérience avec les savons et crèmes que l'on trouve aisément Very Happy , pour les feignasses comme moi Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Mon 26 Dec - 18:01 (2011)    Post subject: Crème Palmolive Reply with quote

je ne connais que la palmolive et la proraso, j'aime bien la palmolive, mais je trouve qu'elle sèche vite quand même : arrivé sur la 2ème joue, ça fait des "bouloches" ou des "flocons" de mousse...
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 26 Dec - 18:17 (2011)    Post subject: Crème Palmolive Reply with quote

va falloir que je la teste celle la !
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Mon 26 Dec - 18:51 (2011)    Post subject: Crème Palmolive Reply with quote

euh, j'ai une palmolive je crois... mais pas la "classic"

elle est verte , ne mousse pas énormément, mais bien quand même, parfum agréable et léger;

je m'en suis servi encore aujourd'hui, bonne glisse, ne sèche pas sur les joues, prix modique... que du bon quoi... Okay
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Mon 26 Dec - 19:15 (2011)    Post subject: Crème Palmolive Reply with quote

joseph57 wrote:
ne sèche pas sur les joues

je ne dois pas bien la monter, alors...
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Wed 21 Mar - 22:05 (2012)    Post subject: Crème Palmolive Reply with quote

tube de palmolive terminé, retour au proraso (découvert grâce au sabreur fou) : ça fait du bien ! ! !
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 21 Mar - 22:40 (2012)    Post subject: Crème Palmolive Reply with quote

bon a toi courage crazy!!
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Fri 30 Mar - 21:53 (2012)    Post subject: Crème Palmolive Reply with quote

ca y est j'ai testé cette palmolive !!
bilan positif !
le gros plus est au niveau qualite prix car cette mousse n'est vraiment pas cheros !
elle ne produit pas trop de mousse mais elle devient tres onctueuse et "huileuse" (j'exagere un peut mais c'est pour vous dire l'aspect)
j'utilise bcp la glycerine et je retrouve le meme aspect de mousse avec cette palmolive
je me suis rasé avec une barbe pas tres longue et je pense que je reserverai cette creme pour mes rasages de barbe de deux ou trois jours ! je pense que c'est dans cette condition qu'elle s'exprimera pleinement !
chez moi elle n'a pas seché trop vite mais faut dire que je commence a prendre l'habitude de me raser sans trop perdre de temps !
au niveau parfum ce n'est pas desagreable non plus !

la plamolive est une mousse qui remplie bien son office a moindre coup !!
je suis satisfait de cette creme
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Sat 31 Mar - 19:39 (2012)    Post subject: Crème Palmolive Reply with quote

C'est vrai qu'avec l'expérience, j'ai fini par réussir à bien doser l'eau pour que la mousse soit de qualité.
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Sat 31 Mar - 23:07 (2012)    Post subject: Crème Palmolive Reply with quote

oui moi aussi je pense que je ne mettait pas assez d'eau avant... 
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Sat 31 Mar - 23:15 (2012)    Post subject: Crème Palmolive Reply with quote

Quand on débute (6 mois) il faut gérer plein de choses et quand on change de CC, de savon/crème, de blaireau Wink , de bol Wink  ou scuttle, du coup c'est pas toujours facile...
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor