Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

La bonne technique pour enlever la mousse ?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lyman
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 14 Apr - 11:51 (2014)    Post subject: La bonne technique pour enlever la mousse ? Reply with quote

J'utilise une grande lavette que je replie en pour la mettre sur le bord du lavabo. Pas de soucis avec le fil vu qu'on essuie à plat.

Je suis pas fan de passer la lame sous l'eau.

Après pour la fin du rasage, essuyage de la lame au mouchoir, entre les châsses aussi hein. Pis un coup de soufflage pour virer les gouttes d'eau éventuelles du pivot. Passage au canevas et cuir, essuyage au micro-fibre avant de le ranger.

PostPosted: Mon 14 Apr - 11:51 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 14 Apr - 16:27 (2014)    Post subject: La bonne technique pour enlever la mousse ? Reply with quote

J'aime bien le coup de la lavette pliée pour l'essuyage... Adopté !  :-)

Merci à vous tous de participer à ce post au passage... Cela aura été instructif ;-)
Back to top
sfurax
Team Administration

Masculin

PostPosted: Mon 14 Apr - 16:31 (2014)    Post subject: La bonne technique pour enlever la mousse ? Reply with quote

Le problème avec la petite lavette ou serviette c'est dans le cas de CC un peu pointu ça m'est arrivé des petites accroches ou j'ai eu peur d'abimer le fil
Back to top
Nano
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Tue 15 Apr - 23:37 (2014)    Post subject: La bonne technique pour enlever la mousse ? Reply with quote

Pince avec deux doigts et je rince les doigts  Very Happy
Back to top
exodus56
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 24 Apr - 15:57 (2014)    Post subject: La bonne technique pour enlever la mousse ? Reply with quote

Moi aussi j'utilise du PQ. On m'a donné cette astuce à mes débuts et je l'ai gardée.
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Thu 24 Apr - 20:28 (2014)    Post subject: La bonne technique pour enlever la mousse ? Reply with quote

Idem que Nano... 
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor