Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Fri 28 Oct - 10:51 (2011)    Post subject: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Reply with quote

Bon on en parle jamais parce que c'est pas les produits les plus classieux du marché. Mais ils ont le mérite d'exister, de se trouver aisément en grande surface. Et c'est surement des produits que les débutants vont trouver le plus simplement.
Aprés qu'est ce que cela vaut.

les produits en photos?

Wilkinson (dans les 2 euros et des brouettes)

Mon savon (dans les 1.5 euros)

Esthétique.
ce sont des bols en plastique pas super beau, aprés coup moi je m'en servait pour mettre mes pièces de couteaux en cours de montage, (j'aime pas jeter). Ils font leur office mais dés qu'on fait mousser on en fout partout puisque les bords sont au ras du savon.... Les deux sont identiques de ce coté là. Le plastique bleu du wilkinson est un poil plus épais et rigide que le blanc du monsavon.

Odeur.

Le mon savon est trés léger, une odeur de savon classique, le wilkinson est un peu plus frais, dans les deux cas c'est trés léger et n'est pas génant. J'ai perso une légère préférence pour le wilkinson.

Mousse et glisse
Le mon savon est trés difficile à faire monter, il faut un blaireau bien trempé, je laissais également le boc dans l'eau chaude pendant que je me mouillais le visage histoire d'humidifier le tout. Si l'eau n'est pas super chaude, j'ai jamais réussi à avoir de la mousse. Elle est pas vraiment onctueuse et séche assez rapidement pour ne pas dire trés rapidement. Sinon elle fait plus ou moins son office. La glisse est loin d'être exceptionnelle.
La Wilkinson est un peu plus simple à faire monter, elle est un chouilla moins "séche", mais c'est pas vraiment onctueux non plus, la glisse est un peu supérieure pour moi, mais aprés c'est peut être une question d'appréciation. Elle séche aussi un chouilla moins vite, mais faut pas trop trainer non plus. Sinon on se retrouve presque avec de la mousse séche sur le visage....
Cela apprend à aller vite Very Happy. Sinon je montais la mousse directement dans le boc en plastoc ce qui fait que j'en faisait voler un peu partout dans la sdb pour arriver à avoir quelque chose.
Les deux n'hydrate pas particulièrement la peau.

Consommation
La mon savon est un peu plus molle et se "consomme" plus vite que la wilkison. On peut considérer presque deux mois de rasage quotidien pour les deux.

Pour conclure, ce sont des produits vraiment entrée-bas de gamme , peu cher. Qui peuvent dépanner, ce n'est pas exceptionnel, mais je me suis raser avec pendant prés de deux ans sans plus de désagrément que cela. Il y a mieux, c'est pas forcément plus cher (cf les cremes palmolive ou williams qui sont pour moi bien supérieure à ces deux savons).
Petit détail à préciser, pour améliorer l'hydratation de la peau, j'avais pris l'habitude aprés m'être humidifié le visage à l'eau chaude de me passer et me masser le visage à l'huile d'olive avant d'appliquer ces mousses. C'est peut être ce qui me rendait le rasage agréable.

Personnellement j'ai préféré la wilkinson à l'usage, mais aprés c'est peut être une question de gout.

Pour être honnète, je m'étais offert quelques mois aprés avoir commencé et utilisé les wilkinsons et monsavon, un savon à barbe plisson (dans les 15-20 euros).... Et j'ai pas trouvé que c'était de meilleurs qualités hormis la présentation plus luxe. Peut être que j'étais pas encore doué, mais j'avoue que j'avais été quand même un chouilla déçu.

Enfin tout ça pour dire que si on veut débuter, avec des produits de grande surface, c'est "faisable" d'utiliser ces deux trucs (en trichant avec un peu d'huile d'olive), mais je conseillerais d'aller directement vers les crèmes à raser citer plus haut. Pour un cout sensiblement identique. et puis aprés vous pourrez vous faire plaisir en prenant des produits plus dispendieux si ce la vous plais. (mais le prix ne fait pas tout........ Cf le plisson qui m'a déçu....)

Last edited by cardoso5fr on Fri 28 Oct - 13:41 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 28 Oct - 10:51 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Fri 28 Oct - 10:57 (2011)    Post subject: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Reply with quote

Pour commencer la crême palmolive me semble bien préférable...
Back to top
denis
Membre Senior

PostPosted: Fri 28 Oct - 13:10 (2011)    Post subject: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Reply with quote

j'ai essayer palmolive et mon savon au début
palmolive est largement supérieur Okay

Masculin

PostPosted: Fri 28 Oct - 13:35 (2011)    Post subject: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Reply with quote

Parfaitement d'accord Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Tue 16 Oct - 19:16 (2012)    Post subject: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Reply with quote

je viens d'acheter du monsavon ! je testerai peut etre ce soir ou demain !
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 16 Oct - 19:23 (2012)    Post subject: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Reply with quote

J'ai commencé avec Wilki, ce qui m'a mis le pied à l’étrier.
Depuis j'ai aussi essayé Monsavon et c'est ... bof.
Mais ces marques ont le mérite d'exister et de convenir à d'autres personnes.
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 17 Oct - 18:07 (2012)    Post subject: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Reply with quote

bon alors testé cet aprem !
au niveau du parfum j'aime bien
la mousse vient difficilement (il faut avoir la peau et le poil bien detrempé et monter la mousse directos sur le visage )
je n'ai pas remarqué de secheresse rapide de la mousse mais elle y gagnerai avec un peut d'huile de prerasage ou de glycerine !

bilan bof moyen j'en racheterai pô !
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Wed 17 Oct - 18:21 (2012)    Post subject: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Reply with quote

c'est deux savons de mes début.il faut que je re-test pour avoir un avis.en tout cas,j'adore l'odeur du wilki
Guest

PostPosted: Wed 17 Oct - 21:37 (2012)    Post subject: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Reply with quote

j'ai commencé aussi avec ces savons mais ce ne sont plus mes préférés depuis un bail.
le wilki est bien frais mais sa protection me semble moins bonne que le Monsavon dont l'odeur me déplait.
j'en ai encore un peu des 2, ça peut dépanner quand même
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Thu 18 Oct - 12:08 (2012)    Post subject: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Reply with quote

franchement les deux sont assez pitoyables (surtout le monsavon) AMHA ça ne vaut pas l'essai même si c'est pas cher...surtout si vous passez derrière du vrai savon à barbe...
Back to top
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Tue 23 Apr - 16:19 (2013)    Post subject: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Reply with quote

En discutant sur RT certains ne jurent que par le Monsavon, qui est pas cher et qui est super génial, que c'est le must du savon...

Alors, pour le fun, pour la science et pour la gloire, j'ai dit " chiche ! ! ! "

Résultat des courses : avec l'expérience et la technique, le Monsavon devient moins pitoyable, c'est loin d'être le savon ultime que certains louent.

Il paraît que je ne m'y prends pas comme il faut (faut que je mette plus d'eau et que c'est mieux de monter la mousse directement dans le bol du savon et direct sur le groin).

Je retenterai l'expérience.
Team Administration

Masculin

PostPosted: Tue 23 Apr - 19:39 (2013)    Post subject: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Reply with quote

Bizarre ça, sur tous les forums de CC, Monsavon, c'est un peu la bête noire, j'ai jamais testé.
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Thu 25 Apr - 08:20 (2013)    Post subject: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Reply with quote

ben pour l'avoir utilisé pendant une dizaine d'année dont deux avec le cc. C'est utilisable, mais c'est quand même le plus mauvais savon disponible du marché. En comparaison des autres bien entendu. Au cc je doublais le truc d'un passage du visage à l'huile d'olive pour compenser le coté un peu sec de la mousse.
En tout cas trouver que c'est le truc ultime, il y a bcp "moins pire" même en gs Very Happy. Ne serait que les 4 crèmes dispos qui sont bcp plus correcte.
Back to top
Visit poster’s website
McKay
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 25 Apr - 09:03 (2013)    Post subject: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Reply with quote

Je n'ai jamais essayé l'huile d'olive.
Tu prends de la 1e pression à froid ou...

Team Modération

Masculin

PostPosted: Thu 25 Apr - 09:10 (2013)    Post subject: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Reply with quote

Faut oublier le vinaigre par contre, cela irrite un peu. Sinon huile d'olive première pression à froid de la cuisine Very Happy. cela fait une huile de prérasage comme une autre Very Happy. J'ai essayé aussi l'abricot, l'amande douce, le jojoba et d'autres Very Happy.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor