Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
karadoc
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Fri 5 Jul - 17:31 (2013)    Post subject: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Reply with quote

j'ai testé le "mon savon" et pas le "wilkinson"
Mon résumé :
Le "mon savon" a monté directement dessus j'ai abandonné ... j'ai préféré couper un petit morceau et l'écraser dans le fond d'un bol pour essayer d'avoir meilleur résultat
C'est légèrement mieux mais c'est pas ça quand même
je trouve l'odeur pas très agréable ( voir même complètement désagréable )
la mousse ( qui n'en ai pas réellement une en fait ) sèche super vite et laisse comme des petites croûtes blanche de savon

Au niveau du prix j'ai trouvé de la "arko" sur le net a 17.90 les 12 stick ( frais de ports gratuits ) j'en ai revendu 6 à un ami histoire de pas en avoir pour 10 ans lol
ça fait du 1.50 la arko au lieu de 1.20 le "mon savon" perso il y a pas photo
après le rasage la peau tiraille comme si on s'était lavé avec un pain de savon
Pour les débutants ( comme moi ) c'est vrai que c'est pas le super top lol c'est même limite dangereux de commencer le CC avec ça lol
En bref le savon est dans la SDB et il commence à prendre la poussière et pour un moment je pense lol
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 5 Jul - 17:31 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
karadoc
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Fri 5 Jul - 17:35 (2013)    Post subject: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Reply with quote

Le message du dessus date d'hier donc je poste la suite de ce matin lol

Donc je reviens sur ce sujet et désolé pour le double post lol
J'ai lu hier soir sur 1 autre forum ( encore une fois je ne citerais pas de nom) que pas mal de gens en étaient très contents du fameux " mon savon "
Donc je me suis dis soit ils n'ont pas le même que moi soit je m'y suis prit comme 1 manche
Après avoir tourné dans le sujet la photo du pot a été postée et c'est bien le même que le mien
Ce matin avec une âme de guerrier , je m'empare du " mon savon " oublié et la je commence à essayer d'en tirer quelque chose
Résultat je tourne mon blaireau mouillé à peu prêt 20 / 25 fois dessus
Pas top je décide de prendre mon blaireau et continuer cette mousse dans un bol après quelques rajouts d'eau j'arrive à une mousse correcte mais qui garde une odeur pas très agréable
Hop je me mouille le visage et me badigeonne avec et je commence à me raser
Donc la glisse est plutôt bof mais la mousse ne sèche pas trop vite ( déjà une différence comparé à ma première )
Pas eu trop de problèmes pendant le rasage mais bon rasage moyen tout de même
L'odeur reste un peu sur le visage ( pas top je n'utilise pas encore AS )
Le " mon savon " est vraiment mou donc il doit s'user à une vitesse assez importante
En bref je le finirais mais je préfère ( et de loin ) ma "Arko" et ma "Wars" lol
Back to top
Pourdefaux
Guest

PostPosted: Tue 9 Jul - 08:11 (2013)    Post subject: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Reply with quote

Tiens...

Un p'tit essais de mousse en 3 mn ce matin..A Monsavon..

6/7 tours sur le savon avec un 26mm Finest éssoré..
On touille, tu rajoutes quelques gouttes d'eau...tu touilles , tu rajoutes quelques goutes ..etc etc etc
Jusqu'à ce que tu obtiennes la bonne consistance...

et voilà!!
Back to top
karadoc
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Tue 9 Jul - 20:34 (2013)    Post subject: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Reply with quote

Oui sympas lol
Pour le blaireau j'aime bien lol c'est quoi la différence entre finest et silvertip ?
On dirait celui de ta vidéo Very Happy
Et pour combien on peut trouver un blaireau dans ce genre ?
( Désolé je m'écarte du sujet lol )
Back to top
Pourdefaux
Guest

PostPosted: Wed 10 Jul - 06:24 (2013)    Post subject: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Reply with quote

http://stores.ebay.com/classicshop2012/_i.html?rt=nc&_sc=1&_sid=994…

Le Finest est plus "grossier" que le Silvertip, qui lui est le plus doux..

pour le 26mm Finest...23$ fdpi

http://www.ebay.com/itm/LIOJUNY-SHAVING-26mm-Finest-Badger-Hair-Shaving-Bru…
Back to top
karadoc
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Wed 10 Jul - 23:17 (2013)    Post subject: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Reply with quote

Merci je vais regarder ça lol ( le lien ebay est mort chez moi ! ) :p
Back to top
Pourdefaux
Guest

PostPosted: Thu 11 Jul - 06:26 (2013)    Post subject: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Reply with quote

Il te faut un navigateur paramétré en Anglais..Pour aller sur Ebay.com!!

pour tous les jours, j'ai Mozilla et pour aller sur La baie .com j'ai mis I.E tout en Anglais..
Back to top
karadoc
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Tue 16 Jul - 01:19 (2013)    Post subject: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Reply with quote

Merci beaucoup pour l'info !  Very Happy
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor