Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Strop peau de pêche
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hemoglobine
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Tue 22 Apr - 19:41 (2014)    Post subject: Strop peau de pêche Reply with quote

Braguette wrote:
En fait tu dois passer le cuir nu, peau de pêche ou glacé, aprés le canevas en lin qui est plus abrasif.

Ok braguette mais ça c'était clair pour moi c'est surtout le process complet en sortie de Coticule
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 22 Apr - 19:41 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sergeH
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 22 Apr - 20:43 (2014)    Post subject: Strop peau de pêche Reply with quote

sortie coticule: canevas,( pâte verte, pâte rouge) si tu as, cuir velours, cuir fin
après rasage: canevas, cuir velours, cuir fin

"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Back to top
hemoglobine
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Tue 22 Apr - 22:00 (2014)    Post subject: Strop peau de pêche Reply with quote

sergeH wrote:
sortie coticule: canevas,( pâte verte, pâte rouge) si tu as, cuir velours, cuir fin
après rasage: canevas, cuir velours, cuir fin

Serge je n'ai pas de pâte, en revanche j'ai un strop cuir nu canvas et cuir glacé lin acheté il y a peu. J'ai du mal a savoir ou je place le canvas lin par rapport au canvas synthétique qui est monté sur le cuir velours
Back to top
Braguette
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Tue 22 Apr - 22:03 (2014)    Post subject: Strop peau de pêche Reply with quote

Perso je dirais que c'est kif kif. Un canevas lin ou synthétique peu importe AMHA.
Back to top
sergeH
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 22 Apr - 22:09 (2014)    Post subject: Strop peau de pêche Reply with quote

tu dois sentir la différence au toucher, à la souplesse 
quand tu passes la lame sur l'un ou l'autre le bruit est différent
si il est plus raide (plus agressif) la lame fait plus de bruit, tu fais moins de passes

"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Back to top
hemoglobine
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Tue 22 Apr - 22:49 (2014)    Post subject: Strop peau de pêche Reply with quote

sergeH wrote:
tu dois sentir la différence au toucher, à la souplesse
quand tu passes la lame sur l'un ou l'autre le bruit est différent
si il est plus raide (plus agressif) la lame fait plus de bruit, tu fais moins de passes

Le synthétique fait plus de bruit il a l'air plus agressive !!!
Donc si je pars de ce principe je fais :
Coticule, canvas synthétique, cuir nu velours, lin puis cuir nu glacé ? C'est bien ça ou bien
Canvas, lin, puis après cuir nu velours, cuir glacé ?
Back to top
krevett
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 23 Apr - 09:18 (2014)    Post subject: Strop peau de pêche Reply with quote

Moi, je ferais le lin avant tout cuir.
Back to top
hemoglobine
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 23 Apr - 10:43 (2014)    Post subject: Strop peau de pêche Reply with quote

krevett wrote:
Moi, je ferais le lin avant tout cuir.

Ok donc pour résumer: canvas puis lin et le cuir nu, cuir glacé !!! D'autres avis ?
Back to top
Braguette
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 23 Apr - 11:07 (2014)    Post subject: Strop peau de pêche Reply with quote

Je ferais aussi le lin avant le cuir comme tu as dit. Par contre je ne suis pas sur de l'utilité de faire le canevas synthetique puis le canevas lin. J'en utiliserai qu'un seul personnellement.
Back to top
hemoglobine
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 23 Apr - 13:04 (2014)    Post subject: Strop peau de pêche Reply with quote

Braguette wrote:
Je ferais aussi le lin avant le cuir comme tu as dit. Par contre je ne suis pas sur de l'utilité de faire le canevas synthetique puis le canevas lin. J'en utiliserai qu'un seul personnellement.

En sorti de coticule tu ferai lin puis cuir nu et cuir glacé c'est bien ça braguette ?
Back to top
moas
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Wed 23 Apr - 13:19 (2014)    Post subject: Strop peau de pêche Reply with quote

Ce qui est mieux en sortie de pierre c'est pâte verte et/ou diamenter puis cuir nu. AMHA
Back to top
hemoglobine
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 23 Apr - 14:26 (2014)    Post subject: Strop peau de pêche Reply with quote

moas wrote:
Ce qui est mieux en sortie de pierre c'est pâte verte et/ou diamenter puis cuir nu. AMHA

Je peux donc utiliser mon cuir nu pour mettre la patte verte et garder le cuir glacé pour tout les jours ?
Back to top
moas
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Wed 23 Apr - 14:38 (2014)    Post subject: Strop peau de pêche Reply with quote

Ou même un de tes deux canevas. 
À toi de voir ce dont tu as le moins l'usage pour le dédier à l'application de la pâte abrasive.
Back to top
hemoglobine
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 23 Apr - 14:51 (2014)    Post subject: Strop peau de pêche Reply with quote

moas wrote:
Ou même un de tes deux canevas.
À toi de voir ce dont tu as le moins l'usage pour le dédier à l'application de la pâte abrasive.

A pas bête ça j'y avais pas pensé !!! Mais peux t on mettre de la pâte verte sur un canvas synthétique ? Il ne va pas s'encrasser ?
Back to top
moas
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Wed 23 Apr - 14:57 (2014)    Post subject: Strop peau de pêche Reply with quote

Pas mal de personnes utilisent de la pâte verte sur la face lin de leur strop donc pourquoi pas sur ton canevas synthétiques ?
Mais des utilisateurs bien plus éclairé que moi en matière d'affilage te donneront de meilleur conseil. 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor