Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Les Rasages de 2013
Goto page: <  1, 2, 37, 8, 918, 19, 20  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Photos Rasage du jour 'SOTD'
Previous topic :: Next topic  
Author Message
charlie
Membre Senior

PostPosted: Thu 25 Jul - 21:12 (2013)    Post subject: Les Rasages de 2013 Reply with quote

Le Charlie il est sans pitié : il remet les vieux au boulot !

Un Jospeh Smith & Sons arrivé dans un triste état, un acier fragile, mais d'un douceur incroyable !

Par chance il n'y avait pas de rouille sur le fil, mais j'ai fait ce que j'ai pu avec la rouille très dure au niveau du nez...

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 25 Jul - 21:12 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jose1200C
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Fri 26 Jul - 23:18 (2013)    Post subject: Les Rasages de 2013 Reply with quote

Mastro LIVI 6/8, Semogue SOC, Mé artesanal by Elena, Bayrum "Saylor Jerry"

Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 30 Jul - 22:39 (2013)    Post subject: Les Rasages de 2013 Reply with quote

Shave en musique du morning Smile

Scuttle maison argent et porcelaine,
Blaireau Vie-Long cheval (toujours aussi doux !),
Savon menthe poivrée de la Savonnerie des Volcans, donné par Charlie, super mousse. Trois passes et il m'en restait de quoi en faire deux de plus !

Rasage intégral avec mon Pradier de ma paire sculptée. Un rasage des plus doux, surtout quand il pleut dehors... Smile

Et la bande son du Roi et l'Oiseau, qui ne gâche rien...

Back to top
Jose1200C
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Sat 3 Aug - 15:06 (2013)    Post subject: Les Rasages de 2013 Reply with quote

Mastro Livi 6/8, Semogue SOC cerda, Artesanal Mé, BayRum "Sailor Jerry"
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Mon 5 Aug - 09:41 (2013)    Post subject: Les Rasages de 2013 Reply with quote

JMP Imperial 14, Semogue SOC, Colgate vintage, Floïd mentolado vigoroso.

Bon rasage aujourd'hui avec  Jose Montserrat Pou et le savon Colgate vintage.

Okay   Okay
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 7 Aug - 19:38 (2013)    Post subject: Les Rasages de 2013 Reply with quote

Hola !
Taillage des contours de barbe, et pour ça, j'ai sorti le top, Kami et gel de rasage Very Happy

charlie
Membre Senior

PostPosted: Fri 9 Aug - 14:10 (2013)    Post subject: Les Rasages de 2013 Reply with quote

un rasage nickel avec du Nogent et de l'Ecossais (ivoirien) !

les deux français ont des formes que j'affectionne particulièrement

Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sat 10 Aug - 19:05 (2013)    Post subject: Les Rasages de 2013 Reply with quote

Salut !
Bonne fête Very Happy

Raptor 13/16, SC145 1/2 évidé
Blaireau silvertip 26mm buis/ébène de Jo
MDC Fougère
et Bay Rum
2 passes.

Bon l'évidé et grosse barbe ça va pas bien ensemble Very Happy c'est bien quand on se rase tous les jours ou tous les 3 jours mais sinon, la flexibilité fout le bordel avec les longs poils, faut du raide. par contre a la deuxième passe, ça prend tout son sens !
Enfin, expérience perso hein.
Thaeris
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 13 Aug - 11:40 (2013)    Post subject: Les Rasages de 2013 Reply with quote

Musical shave of the day Smile

Shavette restaurée Jeanningros Frères, brevetée en 1849, maillechort gravé et ivoire, lame allemande NOS chinée sur mon marché.

Savon Tcheon Fung Sing amande (vieille boite de montre),
Blaireau Vie-Long cheval,
"Scuttle argent" et porcelaine.

BBS parfait avec ce beau rasoir Smile

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/3uStC_JW4XU[/flash]

Bonne journée !
Back to top
grafman
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 13 Aug - 18:08 (2013)    Post subject: Les Rasages de 2013 Reply with quote

Crème Penhaligon's blenheim bouquet
Rasoir Ali's Blade 9/8
Eau de cologne Penhaligon's Endymion

Membre Senior

PostPosted: Wed 14 Aug - 09:09 (2013)    Post subject: Les Rasages de 2013 Reply with quote

Voici le stock que j'ai restauré dans les trois derniers jours et dans lequel je vais puiser :

Pour ce rasage matinal, j'ai donc choisi un petit match au sommet France-Angleterre

Pour l'Angleterre un classique J. Rodgers "real old english razor" difficile à dater car le modèle à été produit jusqu'aux années 1900...disons 1860 pour celui-là : un long rasoir bien lourd en 6/8

Pour la France un Malaingre de Nogent, même proportion, un peu plus récent (je devrais pas l'écrire...car ça va encore faire monter leur côte... mais il s'agit d'une des meilleure manufacture française, les 4 ou(5 que je possède sont tous exceptionnels)

Pour le savon je suis bon joueur je prends un anglais un Trumper à la rose, il se comporte bien, fair play comme disent les britons ! (mais bon pas à la hauteur d'un MDC)

Pour le blaireau un Paul Lafolie (aka Plisson) ferme et excellent !

Les deux CC ont été affilés dans les mêmes conditions, avec les mêmes pierres et le même nombre de couches d'accessoires, même nombres de passages aux différentes pâtes et idem pour le cuir...

Et le vainqueur est sans d'ombre d'un doute : La France ! Trafalgar est enfin vengé ! Le Rodgers est très bien, mais le Malaingre est doux comme du beurre...adorable !
Back to top
Thaeris
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 17 Aug - 11:13 (2013)    Post subject: Les Rasages de 2013 Reply with quote

Musical Shave Of The Day Smile

Rasoir Holtzapffel, vraie tortue, restauré par Impérator, Kamisori Munechika, ramené NOS du Japon par YGG.
Savon Savonnerie des Volcans clementine,
Blaireau Vie-Long cheval,
"Home-made" scuttle, bol plaqué argent et porcelaine,
Bay Rum Mr Von Tiki.

OST du film Oldboy, parfait pour un rasage zen Smile

Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sat 17 Aug - 12:25 (2013)    Post subject: Les Rasages de 2013 Reply with quote

Deux anglais, un très joli de Liverpool, avec un guillochage rare ainsi que le nom de son premier propriétaire gravé à l'acide (j'en ai qu'un autre comme ça) l'acier me semblait pas terrible lors de la restauration, et effectivement il tire un peu, l'autre est un rare et recherché J. Weiss fabriquant d’instruments de chirurgie londonien...chasses ivoire comme il se doit pour un CC de cette classe, l'espaceur en plomb présente un  numéro: 7663, comme pour les productions de luxe !

Le Weiss écrase l'autre !

Back to top
Lyman
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 19 Aug - 22:31 (2013)    Post subject: Les Rasages de 2013 Reply with quote

Rasage ce soir sur une barbe de deux jours. 

- Préparation douche et savonnage au salon d'Alep.
- Rasoir Jacques Lecoultre au Sentier, CC frameback, 8/8 au nez et 6/8 au talon. 
- Blaireau Muhle 24 super badger 
- Savon échantillon du Père Lucien 
- Baume après rasage Gamarde Bio 

Rasage presque BBS, tout en douceur avec le savon du Père Lucien  
J'aime beaucoup !! 

Membre Senior

PostPosted: Thu 22 Aug - 20:03 (2013)    Post subject: Les Rasages de 2013 Reply with quote

Un rasage ce matin (désolé pour la luminosité) avec trois CC : un Webster ivoire "real old english", un James Johnson "Dulce" quasi neuf et un CC médical russe d'avant 1917...

ce dernier est l'un rare wedge "near sonnant" que j'ai pu tester (avec un TI69) c'est très étonnant d'entendre les poils faire chanter cette lame dotée d'un acier particulièrement dur (j'en ai bavé pour le rendre SR)! A contrario les anglais sont d'un silence au rasage "mortel" (pour le poil s'entend)

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Photos Rasage du jour 'SOTD' All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 37, 8, 918, 19, 20  >
Page 8 of 20

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor