Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Damas : acide maison
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> La restauration
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Fri 18 Jul - 23:48 (2014)    Post subject: Damas : acide maison Reply with quote

Mauvais dégraissage. Mais l'avantage de ce détartrant c'est que c'est pas super profond comme révélation. Donc tu passe un coup de grain 1000 ou plus et tu rejoues.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 18 Jul - 23:48 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kirigol
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 3 Aug - 13:56 (2014)    Post subject: Damas : acide maison Reply with quote

Y'a un truc qu'on m'a donné, j'ai jamais essayé sur du damas mais la recette est la suivante...
Polissage.
Bain d'alcool à 90° pour stopper l'oxydation (huh ?)
Trempage plus ou moins long dans de l'acide nitrique, attention ça creuse vite !

Après le produit détergent utilisé à l'air de plutôt bien fonctionner !

Les petites taches c'est dans le métal ou à cause d'éclaboussures de "graisse" avant le bain ? Edit ; Oops déjà répondu pour la graisse, j'avais pas tourné la page =)
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 4 Aug - 19:23 (2014)    Post subject: Damas : acide maison Reply with quote

cardoso5fr wrote:
Mauvais dégraissage. Mais l'avantage de ce détartrant c'est que c'est pas super profond comme révélation. Donc tu passe un coup de grain 1000 ou plus et tu rejoues.

Kirigol wrote:
Les petites taches c'est dans le métal ou à cause d'éclaboussures de "graisse" avant le bain ? Edit ; Oops déjà répondu pour la graisse, j'avais pas tourné la page =)

Graisse...de pâte à polir ? Bon, j'insisterai avec l'acétone lors du prochain essai.

Est-ce qu'il y a intérêt à neutraliser l'acide avec une solution basique (de l'eau de javel ?) ou il est si faible qu'un rinçage à grande eau suffit ?
Back to top
zebulon
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 4 Aug - 20:47 (2014)    Post subject: Damas : acide maison Reply with quote

Un coup de savon (c'est une base)  Wink
Back to top
Visit poster’s website
Kirigol
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 4 Aug - 21:16 (2014)    Post subject: Damas : acide maison Reply with quote

Pour la graisse, je ne sais pas je pensais à une petite éclaboussure, ou peut être un genre de calcaire résiduel d'une goutte d'eau...
Pour neutraliser l'acide, un peu de bicarbonate de soude...
Soude présente dans le savon comme le dit zebulon =)

En même temps le rendu de tes boutons de manchettes semble bien !
(S'ils sont en argent pas d'eau de javel ça fait noircir)
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 4 Aug - 23:30 (2014)    Post subject: Damas : acide maison Reply with quote

zebulon wrote:
Un coup de savon (c'est une base)  Wink

Ah, c'est pas bête

Kirigol wrote:
Pour neutraliser l'acide, un peu de bicarbonate de soude...

J'ai vérifié ça avant de parler de l'eau de Javel (parce que ça pue) mais ça a l'air plus compliqué. Selon les conditions (concentration), ça peut être acide.

Kirigol wrote:
(S'ils sont en argent pas d'eau de javel ça fait noircir)

Je note, merci.
Back to top
Kirigol
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 5 Aug - 00:39 (2014)    Post subject: Damas : acide maison Reply with quote

Ne jamais mélanger un acide avec de l'eau de javel !!!
Elle est obtenu par électrolyse d'eau salée ( sel : NaCl ), avec l'acide tu te retrouve avec un nuage de Chlore un peu style attaque de gaz dans une tranchée pendant la première guerre... Faut pas être sous le vent =)
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 18 Aug - 21:02 (2014)    Post subject: Damas : acide maison Reply with quote

Nannnnn, c'est la soude et la javel ... Utilisés dans l'alimentaire à grandes eaux.
Après l'acide (lequel ?) et la javel .... c'est un acide avec une base ... Mieux vaut éviter tout mélanges !!!!!!!!
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> La restauration All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor