Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

1er achat et test Rasage au DE
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Espace Administration -> Delestage -> Les Rasoirs de Sécurité (DE ou SE) et leurs Lames
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sylvainvi
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 21 Jul - 14:13 (2014)    Post subject: 1er achat et test Rasage au DE Reply with quote

Bonjour, je viens squatté ce post pour faire mon retour sur mon premier rasage au DE.
Comme Titoudanet, je suis passé directement du multilame au CC, en ayant aucune expérience du DE.
Préparation idem qu'au CC, montage de mousse jabonman mountain (l'un de mes préférés tant sur les qualités de mousse et de tenue qu'au niveau du parfum)
Test du gilette tech avec lame de titoudanet gilette 7o'clock.
C'est très facile, efficace, et surtout très rapide. Limite trop simple 

Pas de coupure, pas de rougeur, une peau bien rasée même si c'est un poil moins précis qu'au CC.

Apres je trouve qu'on retombe sur les travers du multilame avec l'achat de lame et la simplicité rapidité et en oubliant les techniques d'autrefois. Je pense donc que cela restera une utilisation occasionnelle (manque de temps et/ou déplacement).
Je reste davantage attiré par l'utilisation de CC qui est moins permissif et nécessite des gestes plus techniques, plus précis qui font apprécier d'autant plus le résultat. 

En tout cas merci Padre pour le DE et les lames et Titoudanet pour les lames et ton post qui a éveillé ma curiosité et m'a conduit à tester le rasage au DE.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 21 Jul - 14:13 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
moas
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Mon 21 Jul - 14:15 (2014)    Post subject: 1er achat et test Rasage au DE Reply with quote

Franchement, avec un peu d'habitude et de technique tu pourrais arriver à un super sans appuyer sur ton DE, même avec ton 34C qui n'est pas très agressif mais qui n'est pas des plus doux non plus. 
Etle Progress, c'est un excellent choix, perso et comme j'ai certainement déjà du le dire, c'est le seul DE que j'ai gardé !
Back to top
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 21 Jul - 14:29 (2014)    Post subject: 1er achat et test Rasage au DE Reply with quote

Sylvainvi, content d'avoir pu "t'aider". Je suis un peu d'accord avec toi quand tu dis qu'on se rapproche un peu de l'utilisation d'un multi.
SAUF QUE : On respect plus la peau (1 lame), l'objet est plus beau et plus durable, les lames coûtent vraiment moins cher et niveau recyclage pas de plastique dans les lames DE.

Après, je préfère le cc aussi mais pour ma part le DE a trouvé sa place en daily, du moins jusqu'à ce que je sois un expert du cc ;-)

Moas, oui sûrement, je te tiens au courant ;-) Je trouve que la "difficulté" du DE tiens dans le maintien de l'angle de coupe.¨Pas assez d'angle ça coupe pas, trop d'angle ça coupe plus... :-)
Back to top
moas
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Mon 21 Jul - 16:48 (2014)    Post subject: 1er achat et test Rasage au DE Reply with quote

Je penses justement que ce qui fait que le CC soit supérieur au DD est cette histoire d'angle. On peut appliquer des angles de coupe avec un CC impossible à avoir avec un DE.

Par contre comme je l'ai dit, un tech c'est hyper doux, ce qui fait qu'on peut passer le rasoir n'importe comment avec n'importe quel angle et dans tout les sens sans jamais pouvoir se couper. Ce qui en fait presque un jouet.
Si vous avez l'occasion d'essayer un mhule R41 (ou un Fatip qui coute presque rien) vous verrez que c'est tout autre chose même si on ne sera jamais à un niveau de technique ou d'attention identique au CC.
Back to top
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 22 Jul - 11:28 (2014)    Post subject: 1er achat et test Rasage au DE Reply with quote

Tiens p'tite question... Un bon DE avec ouverture papillon ? Sans parler du Merkur futur...
Back to top
Padre
Team Modération

Masculin

PostPosted: Tue 22 Jul - 11:43 (2014)    Post subject: 1er achat et test Rasage au DE Reply with quote

J'ai mon chouchou, le gilette rocket HD ... Mais c'est du vintage pas réglable. Smile
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Tue 22 Jul - 13:53 (2014)    Post subject: 1er achat et test Rasage au DE Reply with quote

Pas mal de Gillette vintage, mais ça reste des rasoirs plutôt doux à quelques exceptions près comme le red tip.
En moderne il y à Parker, ou timor/rimei quisont des replique d' ancien gillette type super speed.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Espace Administration -> Delestage -> Les Rasoirs de Sécurité (DE ou SE) et leurs Lames All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor