Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Crème Nivéa Peau sensible

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Fri 25 Nov - 10:09 (2011)    Post subject: Crème Nivéa Peau sensible Reply with quote

Alors testé aujourd'hui puisque mon Leclerc pour une fois a une "nouveauté" en rayon. Prix 1.97 euros, c'est encore très raisonnable

Photo du produit repompé sur la toile car j'ai pas pris le tube en photo

Déjà on peut saluer le fait qu'une grande marque nationale s'intéresse un chouilla aux gens qui se rasent avec un blaireau.

Premier contact, ben l'odeur est forte dans le tube et à l'application, par contre elle s'estompe trés rapidement. L'odeur est pas désagréable, assez indéfinissable, une odeur de produit nivea on va dire. Cela fait pas super naturel. Je m'attendais à un truc assez gras au contact mais finalement il n'en est rien.

Mousse
Préparation du visage à l'eau bien chaude, une noisette sur le blaireau comme ils préconisent sur le mode d'emplois. On applique sur le visage....Ben ce n'est pas simple à faire monter/mousser, à la fin cela fait plutôt une crème épaisse et dense qu'une mousse, même avec de l'eau très chaude et un blaireau bien imprégné.
Surprenant car j'y ai mis du coeur.
Par contre au vu de la consistance finale, cela ne bouge pas, trois passes sans aucuns soucis et sans sécher. (Et pour cause c'est compact).

Glisse
Cela glisse bien, c'est pas un soucis, un poil moins bien quand même que la palmolive ou la williams. Mais ce n'est que mon opinion et ressenti.

Hydratation
La crème hydrate plutôt bien, rien à dire de ce coté là, peut être un poil plus que la palmolive ou au moins de manière identique.

Un truc qui m'a un peu gêné, c'est que la crème colle étonnamment à la lame du rasoir, cela fait un magnifique amas de crème et de poils pas trop glamour.
D'ailleurs cela ne "colle pas qu'à la lame" ,je fini toujours mon rasage par m'appliquer le reste de mousse du blaireau sur le visage pendant que je suis en train de nettoyer/sécher le rasoir, ranger un peu.... Puis je me passe le visage à l'eau froide pour enlever la mousse, et après rasage. Ben là au vu de la texture c'est un peu comme enlever de la crème nivea (les pots ronds blanc et bleu) à la flotte. C'est pas super top.

Conclusion

Un produit entrée de gamme , un peu en dessous de ce qui est déjà disponible en grande surface. La palmolive et la williams classic sont pour moi un peu plus agréable à utiliser. Juste l'hydratation qui est un peu supérieure pour la nivea.

La nivea n'est pas désagréable en soit à utiliser, mais c'est vraiment pas le meilleurs produits que l'on puisse trouver dans cette gamme de prix. Dommage car comme je l'ai dit , je trouve la démarche d'une grande marque nationale de s'intéresser au marché des gens qui se rasent "différemment" plutôt positive.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 25 Nov - 10:09 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Sat 26 Nov - 11:50 (2011)    Post subject: Crème Nivéa Peau sensible Reply with quote

Bon deuxième rasage, comme il y a eut des retours comme quoi cela montait facilement, je me suis dit que j'avais merdouillu quelque part. J'ai donc mis bcp moins de produit (moitié moins, cela fait à peine moins d'1cm de crème sur le blaireau) et zou, ben en effet là la mousse monte mieux. Etrangement l'odeur du produit reste plus longtemps également. Elle ne sèche toujours pas. Ce qui fait que la crème doit être assez économique à la longue.

Niveau rasage cela ne change rien par rapport avec la "crème" que j'avais hier sur le visage. Hydratation et glisse identique. Mais cela fait plus mousse et colle un peu moins à la lame du rasoir (chose qui me dérangeait le plus sur le produit)

Je vais continuer à tester bien sur, mais j'aime quand même moins l'odeur que sur les autres crèmes ce qui peut me faire préférer les autres marques.
Back to top
Visit poster’s website
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sat 26 Nov - 21:50 (2011)    Post subject: Crème Nivéa Peau sensible Reply with quote

Salut, et merci pour ton rapport complet sur la Nivéa. On pense à peu près pareil, elle vaut + ou - la Palmolive. J'ai l'impression qu'elle est moins bien, mais je n'ai essayé qu'une fois.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor