Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Un petit jeune qui veut apprendre!!!!
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
moas
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Mon 4 Aug - 13:28 (2014)    Post subject: Un petit jeune qui veut apprendre!!!! Reply with quote

Je ne peux que plussoyer le conseil de fredM, laisse tomber la bombe pour le blaireau et le savon/crème à raser.
Et pour t'aider à choisir il y a plein de revue sur les différents produits Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 4 Aug - 13:28 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Padre
Team Modération

Masculin

PostPosted: Mon 4 Aug - 13:37 (2014)    Post subject: Un petit jeune qui veut apprendre!!!! Reply with quote

Pareil pour la bombe. En grande surface tu peux trouver un blaireau et un tube de crème à raser palmolive qui seront bien mieux. Wink
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Mon 4 Aug - 21:36 (2014)    Post subject: Un petit jeune qui veut apprendre!!!! Reply with quote

Alors je vous présente le matos que je prévois d'acheter et j'aimerais avoir vos avis!

CC Dovo demi évide 5/8"
http://rasoir-sabre.com/fr/rasoir-dovo-solingen-coupe-choux/573-rasoir-dovo-best-quality-100581.html

Cuir Herold sollingen 
http://rasoir-sabre.com/fr/herold-solingen/1184-courroie-a-repasser-herold-solingen.html

Et une pâte abrasive 
http://rasoir-sabre.com/fr/pate-a-rasoir/109-pate-entretien-courroie.html

Plus l'option shaveready sa fait 130€ je pense que sa reste raisonnable!!
Back to top
Padre
Team Modération

Masculin

PostPosted: Mon 4 Aug - 22:06 (2014)    Post subject: Un petit jeune qui veut apprendre!!!! Reply with quote

Je ne connais pas trop les rasoirs modernes car je n'ai eu que de "vieilles" lames mais dovo à bonne réputation.
Pour le cuir, certains disent qu'il est préférable d'utiliser un paddle qui demande beaucoup moins de maîtrise ...
Personnellement j'ai commencé avec un paddle deux faces (une pâte verte et une cuir) qui allait très bien.
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Tue 5 Aug - 19:49 (2014)    Post subject: Un petit jeune qui veut apprendre!!!! Reply with quote

moi je déconseil une couroie pour un débutant ! je te conseil le tenteur de la meme marque pour 6euros de plus, et la pate puma verte ! ça marche à tous les coups ! pour le rasoir je te conseil un " Le Dandy " de chez Thiers Issard ( acheté Français ! )
Back to top
rolome
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Tue 5 Aug - 21:17 (2014)    Post subject: Un petit jeune qui veut apprendre!!!! Reply with quote

Christ73
comme les copains, mais va faire un tour dans PA je pense que tu trouveras ce qeu tu cherches
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 12 Aug - 14:29 (2014)    Post subject: Un petit jeune qui veut apprendre!!!! Reply with quote

Tu vas galérer avec un rasoir neuf, sur mes 4 cc, 3 viennent d'ici et ça m'a beaucoup aidé pour avoir une "base", une référence de ce qu'est une lame "shave-ready".
En plus, tu vas acheter un rasoir neuf sans savoir précisément ce dont tu as besoin (c'est rarement au 1er achat qu'on choisit "le bon"). Donc, effectivement, les petites annonces... Et c'est pas pour faire vendre les copains, il n'y aurait aucun intérêt, le but de ce forum est réellement d'aider... Les débutants, et les autres ;-) Il y a toujours à apprendre.
Back to top
Christ73
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Tue 12 Aug - 16:49 (2014)    Post subject: Un petit jeune qui veut apprendre!!!! Reply with quote

Bon pour venir aux nouvelles

Ayant recu une jolie petite prime j'ai décider de m'offrir un thiers issard "le dandy" 
Avec un padle. De la pâte verte. Une coticule jaune( pas pour tout de suite!!!) et l'option shaveready, le tout sur le site rasoir sabre(désoler si on ne peut pas citer de vendeur!)
Back to top
yagoro
Radié

Masculin

PostPosted: Tue 12 Aug - 16:58 (2014)    Post subject: Un petit jeune qui veut apprendre!!!! Reply with quote

Bienvenue!
Back to top
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 12 Aug - 20:31 (2014)    Post subject: Un petit jeune qui veut apprendre!!!! Reply with quote

Ben si il te le prépare c'est tout bon !! Tu m'as l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour bien démarrer... Plus qu'un blaireau et un bon savon/crème ;-)
Back to top
FRED.M
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Tue 12 Aug - 20:42 (2014)    Post subject: Un petit jeune qui veut apprendre!!!! Reply with quote

doucement au début rase se que tu peut avec le coupe choux et fini avec ton rasoir sinon ça coupe ! petit à petit l'oiseau fait son nid!
Back to top
Jose1200C
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Tue 12 Aug - 21:31 (2014)    Post subject: Un petit jeune qui veut apprendre!!!! Reply with quote

Salut Christophe 
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Tue 12 Aug - 22:22 (2014)    Post subject: Un petit jeune qui veut apprendre!!!! Reply with quote

Pour la pâte a raser j'ai pris en grande surface de la William menthol ( sa sent trop bon!!!) et un blaireau wilki comme vous dites !!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor