Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Ali's Blade - Saison Forge
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 1326, 27, 28  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 11 Nov - 21:19 (2015)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

hello !
j'ai presque finie cette lame, trempée ce midi, 830°C a l'huile chaude (+/- 120°C), me faudrait une friteuse en fait pour tremper, ça serait parfait.
Tremper avec une huile encore plus chaude, 180°C permet pleins d'avantages, à 120°C par exemple l'huile refroidit la lame plus vite que la même huile a 50°C ou 20°C. foutu trucs quantique Very Happy et ça permet moins de déformation de l'acier pour les fines épaisseurs.
donc, la elle est a 90% fini, elle lui reste, de passer sur les bandes de 400-800-1200-2000, la elle est brut de 320. ça va remonter l'émouture de 1/2mm jusqu'a l'arrête de la facette du dos. et le polissage miroir avant révélation va permettre de bien faire sortir les couleurs des différents aciers et du nickel, plus de définitions, plus de netteté. enfin plus que sur les photos qui vont suivre.
dans le noir a l'atelier, ma pénombre pour forger Very Happy

puis ampoule jaune en fin de journée

Publicité

PostPosted: Wed 11 Nov - 21:19 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
christophe.L
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Wed 11 Nov - 22:36 (2015)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

bonsoir Cédric, 
je ne sais pas ce qui peut me faire dire cela, mais:
c'est la plus belle, la plus pure et la mieux proportionnée des lames qu'il ma été donné de voir!!!
le futur aquereur doit avoir beaucoup de goût Smile ;

Artisan moi même, je devine souvent le niveau de satisfaction de mes clients par le mien...
qu'en pense tu toi, de cette reussite????
Christophe
alunni
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 11 Nov - 22:39 (2015)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

Ouhaou ! !! Si ça c'est pas  un compliment ?  Okay
christophe.L
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Wed 11 Nov - 22:48 (2015)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

bonsoir Alunni,

j'en fais trop tu crois??
alunni
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 11 Nov - 22:51 (2015)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

Non non, tu as trouvé les mots. Ses lames sont SUBLIMES 
christophe.L
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Wed 11 Nov - 23:01 (2015)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

merci, honoré de voir qu'un connaisseur partage mon avis de dilettante, Allunni.

Alunni c'est parce que tu es déjà au paradis, sur la face cachée de la lune ? grâce au prodigieuse pièces qu'j'ai pu voir  et qui sont les tiennes????
alunni
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 11 Nov - 23:05 (2015)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

Les prodigieuses pièces,c'est sur ce sujet que tu peut les voir. Mad
christophe.L
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Wed 11 Nov - 23:06 (2015)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

là encore, oui complètement d'accord avec toi

un vrai talent!!
christophe.L
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Wed 11 Nov - 23:13 (2015)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

d'ailleurs de voir tout cela d'abord ,  bien sur m'impressionne, mais surtout continu de me laisser croire que certains d'entre nous tendent vers l’excellence et , comme pour moi dans mon univers; le bois...
c"est  le seul moteur honorable et vrai, à mon sens, tout du moins!
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Thu 12 Nov - 19:26 (2015)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

Salut à vous !
merci c'est sympa !
qu'est ce que j'en pense ? je suis content de cette lame. et de base, le suminagashi a ma préférence comme travail.
prêt a être montée, reste a graver le logo et refaire une révélation finale avec révélation du "fibrage" de l'Aogami. C'est un des rares aciers a avoir un aspect d'acier feuilleté très fin quand on pousse le polissage et la révélation.

alunni
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Thu 12 Nov - 19:34 (2015)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

Je pense que tu vas monter de "belles" chasses en plastic ....
alunni
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Thu 12 Nov - 19:39 (2015)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

Mis à part ma "déconnade",à quel moment vois tu le dessin que va prendre ta lame?
christophe.L
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Thu 12 Nov - 20:59 (2015)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

bonsoir à tous

Grand merci pour tout!!
infos, photos, talents
la lame est de plus en plus, comment dire? juste, vraie  parfaite Very Happy

bref c'est génial
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Thu 12 Nov - 21:58 (2015)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

Content que ça te plaise Christophe !
haha Christian, bois de fer pour celui la Very Happy
Sinon pour les dessins que les différents aciers formes, oui on sait en avance comment ça devrait donner selon l'émouture qu'on a a faire, car entre un full et un wedge, le même damas, suminagashi ou san mai, va apparaitre complètement différement, et c'est plus compliqué de faire un beau damas ou san mai en évidé qu'en lame pleine. Donc on fait le lopin en conséquence, calculer a peu près le taux de déformation, car l'acier doux s’aplatit plus vite que l'acier chargé de carbone ou d'autres éléments comme tungstène, chrome etc.. pour les dessins style vague, et tout ce qui est imaginable, il y a la presse hydraulique qui avec des matrices différentes forment les dessins, vagues, dents de scies, losange, ostogonale etc..
Quand on a pas de presse, on fait avec le système D, on marque des dessins dans l'acier avec une meuleuse d'angle, (genre quadrillage, ou alors des cratères avec un forêt a métaux, ça permet de faire bouger les aciers a l’intérieur quand on le soude/forge, car sinon il y a peu de déformation (ca reste vachement linéaire en fait)
Après il y a les multi barreaux, le mosaic etc, mais c'est un autre travail beaucoup plus pointu, et faut aimer, c'est spécial.
alunni
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Thu 12 Nov - 22:06 (2015)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

Là,tu m'as assassiné ,je vais arrêter de te poser des questions,c'est beaucoup trop pointu pour mes faibles connaissances de la trempe  des aciers,qui remonte "fouyouyouille "au lycée technique.Je me contenterai,à l'avenir,de juger pardon,de jauger l'esthétique .Merci pour tes  Mad explications. 
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 1326, 27, 28  >
Page 12 of 28

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor