Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Ali's Blade - Saison Forge
Goto page: <  1, 2, 322, 23, 2426, 27, 28  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Thu 25 Feb - 16:58 (2016)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

Salut les gars !
bon j'ai capté le truc pour le cuivre, marrant car je cherchais il y a quelques jours les damas avec dedans du cuivre et laiton
un des plus beaux exemples:

ou

c'est Japonais

suis encore sur de rien mais ça serait un dépot de cuivre qui "s'accroche" mieux sur certains aciers que d'autres (donc choix d'un acier a mettre dans le damas qui agit plus vite que les autres a la galvanisation (?), ceux qui ont joué au perchlo et au cuivre se rendent vite compte que si on trempe une lame acier par la suite, la lame ressort cuivrée Very Happy le perchlo est foutu..
d'ailleurs pour cette petite lame, le verre de perchlo n'est plus utilisable

d'autres photo a venir.

Sinon, il y a parait il des procédés pour souder des feuilles de laiton ou cuivre a l'acier ou ce qu'on veut, mais pas a notre porté, c'est de l'industrie avec un matos puissant et pointu.

ELBA, on est pas mal a penser que 75 ou 80mm d'un FILA 14 est bien trop long Very Happy 60mm est pour moi la bonne moyenne, 55 a 65 en fait, en 13/16 ou 7/8, roule Very Happy d'ailleurs les SK1 kikuboshi font selon les rasoirs de 54 a 57mm et le SK2 55 a 60mm et pas mal d'autres comme ça de 55 a 60.
Publicité

PostPosted: Thu 25 Feb - 16:58 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kiss Nicolas
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Thu 25 Feb - 17:02 (2016)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

Sympa le couteau! De loin, on pourrait croire à de la rouille agencée d'une jolie manière sur la lame!

Excellent choix du bois pour les châsses du p'tit dernier ;-)
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Thu 25 Feb - 17:12 (2016)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

Merci Nico ! de la loupe de marronier teintée et stabilisée, cadeau de Maksim.
Rococo Very Happy et les dernières grosses rondelles
donc 13/16 (20,5mm) et 50mm de tranchant

alunni
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Thu 25 Feb - 17:34 (2016)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

"Ali dit:et les dernières grosses rondelles"
Mon avis,tant mieux,je trouve que ça n'embellit pas les chasses.Je préfère,de loin,tes rivets mais surtout la vis torx.
Kiss Nicolas
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Thu 25 Feb - 17:40 (2016)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

Les lignes du nickel sur le nez font tout ressortir. Les lignes du dos, tendues mais en courbes, ça prononce l'évidement, le ferait presque ressembler à du belied hollow... magnifique photo!

Ca me parle ce que tu fais, c'est dingue!
Back to top
alunni
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Thu 25 Feb - 17:47 (2016)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

Putain!!!C'est vrai,mon regard s'est fixé sur les rivets et je n'avais pas vu le nez.
A tomber.....
El Bretón Andaluz
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Thu 25 Feb - 23:16 (2016)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

Pour une lame d'exception ça serait bien de faire ça en or car le cuivre n'aime pas l'eau, c'est pour ça qu'on étame les casseroles car sans revêtement ça fait du vert de gris qui est un poison mortel. Dans mes bouquins sur les katanas j'ai vu qu'ils soudaient de l'or sur la tsuba ainsi que les différentes parties de la tsuka sur les pièce les plus luxueuses. Ils utilisaient aussi le laiton qui est plus facile à entretenir que le cuivre.
Si tu arrives à faire ça sur une lame de CC ce serait vraiment une lame exceptionnelle
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Thu 25 Feb - 23:29 (2016)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

en tout cas c'est superbe, c'est vrais que les rondelle sont pas ma tasse de thé non plus sur ce genre de lame. Mais c'est bô  Okay
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Fri 26 Feb - 01:03 (2016)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

Vouii, suis choqué moi aussi.  Very Happy les prochains seront en torx, et rivet inox sans rondelle, comme d'hab, ici c'est du maillechort, truc 100X trop mou, truc de chochote  Very Happy

pis la suis en mode San Mai Inox avec centre en 1.2519  Very Happy (flancs inox et centre carbone) j'ai toujours voulu faire ça, du san mai Inox et du Suminagashi Inox.. ça me booste ce truc
Claudio Sobral

je connais certains alliages japonais pour les katana, gardes de couteaux.. avec de l'or et cuivre, argent et cuivre, bronze et argent.. Bryan avait fait du Shibuishi (Ag et Cu) bien homogène, c'était top (visuel et mécanique) tu parles de soudures a l'or comme en bijouterie ? genre pur ?
la pour la brasure que je fais sur la soie, je peux le faire avec argent, or, laiton, en fait non, j'ai pas d'or Very Happy pas besoin de beaucoup si c'est géré, la j'ai du ajouter 2 ou 3 gr. de cuivre pour faire le recto verso. j'en ferai un en laiton et un argent pour tester.
Par contre le vert de gris doit être sur du cuivre pur ou soumis a de l'humidité puissante, je ne sais pas, celui que j'ai traine dans mes tiroirs depuis 4 ans, été hiver dans l'atelier, pas vu un bout d'oxydation verte.. du tube qui terni un peu par zone et du fil électrique qui reste bien coloré lui par contre.

Bonne nuité à tous et merci !
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Fri 26 Feb - 11:39 (2016)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

ELBA, faut pas me chauffer moi, viens d'attaquer le lingot a la meuleuse

ça a intérêt de marcher
alunni
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Fri 26 Feb - 11:51 (2016)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

wouhaw !!Tu as fait un casse à la banque de France?

Last edited by alunni on Fri 26 Feb - 12:21 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Fri 26 Feb - 12:04 (2016)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

bientôt, le CC en or massif....  

ou: comment se raser avec un chewing gum... 
Kiss Nicolas
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Fri 26 Feb - 14:11 (2016)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

Tu te lances dans un de ces trucs toi  Very Happy

Vraiment hâte de voir le résultat, faut des corones pour tenter ça!
Back to top
rolome
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Fri 26 Feb - 16:12 (2016)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

J'aime beaucoup, magnifique CC Okay
Team Modération

Masculin

PostPosted: Fri 26 Feb - 16:57 (2016)    Post subject: Ali's Blade - Saison Forge Reply with quote

J'aime le cuivré Very Happy. Le miens se porte très bien Very Happy. oui le perchlo est bien marqué par le cuivre, d'ailleurs tous les bain acides Smile. Mais le cuivrage est quand même super superficiel Smile.

Grace Horn a fait du damas acier (plus ou moins xc75 et argent, l'argent ayant un point de fusion inférieur au cuivre, je suis quasi sur que tu peux faire du sandwich acier /cuivre à la façon d'un nickwich.

Du vert de gris tu peux en avoir sur du fil de cuivre ou sur du tube de cuivre, il y en a sur les machins qui traînent dans mon atelier, suffit d'avoir assez d'humidité Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 322, 23, 2426, 27, 28  >
Page 23 of 28

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor