Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Put de Bord de Merd
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Forge - Métaux - Techniques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sergeH
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 16 Dec - 22:35 (2014)    Post subject: Put de Bord de Merd Reply with quote

10%, (si c'est linéaire ?) ça fait quand même beaucoup de différence en haute t°
tu n'as pas une sonde de réserve ?

"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 16 Dec - 22:35 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Tue 16 Dec - 22:48 (2014)    Post subject: Put de Bord de Merd Reply with quote

En l'occurence je pense que c'est plutot un contrôleur de réserve Very Happy. Oui c'est bpc 10, logiquement c'est pas linéaire dans mon souvenir le truc. J'ai des sondes chinoises de réserves mais elles donnait à l'origine des écarts aussi important que celle là. Mais l'humidité doit pas plaire à l'electronique et mon atelier est pas un exemple de sécheresse Very Happy

Je vais faire des éprouvettes Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
sergeH
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 16 Dec - 22:54 (2014)    Post subject: Put de Bord de Merd Reply with quote

ça va aller...

Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Tue 16 Dec - 22:58 (2014)    Post subject: Put de Bord de Merd Reply with quote

Dans le pire des cas je recommanderais un relais et un contrôleur. Tant que c'est pas le four qui arrête de chauffer cela roule Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Thu 18 Dec - 10:15 (2014)    Post subject: Put de Bord de Merd Reply with quote

Hier soir, trois éprouvette probablement en 115w8, 100MnCrW4 et 90Mcv8. Trempe à l'eau à 790° (même si ce sont des aciers qui doivent se tremper entre 790° et 820°.

Casse des éprouvettes en plusieurs morceaux. Cela casse comme du verre, et grain invisible à la loupe , les cassures sont propres dans l'ensemble, pas d'éclats.

Cela semble pas mal. J'ai recuit, normalisé et retrempé un kamisori suminagashi à 790°c revenu à 200°c. Je verrais bien s'il tiens le fil. Si oui c'est bon Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
sergeH
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 18 Dec - 19:10 (2014)    Post subject: Put de Bord de Merd Reply with quote

Okay  tant mieux que tout rentre dans l'ordre alors, une vérification de la sonde de t° s'impose de temps en temps alors

Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Fri 19 Dec - 10:48 (2014)    Post subject: Put de Bord de Merd Reply with quote

Oui je pense qu'il faudra que je teste une ou deux fois par an pour voir.

Sinon là j'ai utilisé un cc trempé à l'ancienne au flambart sur une des lames mal trempée au four . Ben le c130 y est pour rien si cela ne tenait pas le fil LOL Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Mon 22 Dec - 00:07 (2014)    Post subject: Put de Bord de Merd Reply with quote

Je continue à jurer Smile. Bon je l'ai cherché, 3 trempes à la flotte sur la même lame cela fait bcp. j'avais entendu des bruits étrange lors de la trempe du kami en suminagashi. Mais j'avais passé un coup de bande de chaque coté, nickel. j'étais content. J'ai passé un coup de frotte juste sur le dos pour faire un truc sauvage ce soir.

Fendu sur la moitié du dos au centre de la mise de white paper Very Happy. SInon le tranchant lui semble nickel. je me rase demain pour voir Very Happy. cela ne mets pas en cause le réglage du four pour l'instant mais surtout j'ai martyrisé un peu l'acier avec trois trempes cela fait bcp et des recuits trop rapide Very Happy.

Faut que je refasse des lames et que je teste le four pour voir quand même.
Back to top
Visit poster’s website
alunni
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 22 Dec - 08:18 (2014)    Post subject: Put de Bord de Merd Reply with quote

Bonjour "cardo" Je crois que ta nuit a été courte,vu l'heure de ton message,mais j'espère que le rasage n'a pas été trop sauvage ? Very Happy
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Mon 22 Dec - 10:00 (2014)    Post subject: Put de Bord de Merd Reply with quote

non étrangement le fil est propre et cela, rase, tiens le fil, c'est pas le rasage du siècle car le kami à angle un peu vif au nez en vitesse le matin avant d'aller au bureau pendant que madame s'occupe du ptit loup et qu'il faut faire fissa c'est pas tout à fait ça Very Happy

mais au moins cela à tenu le fil sans soucis, et cela a rasé du début jusqu'à la fin. Après faut que je voie comment évolue le fil. Cela va me faire un kami de plus qui traine à la maison. En tout cas superbe fissure au milieu de la mise centrale. Mais les flancs sont pas touché du tout c'est assez drole comment cela s'est propagé. J'ai eut la même chose sur une lame en niolox. cela m'apprendra à tremper avec un dos "fini" à la bande de 120 plutot qu'au 240. je pousserais dorénavant un peu plus loin les finitions du dos avant trempe Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Forge - Métaux - Techniques All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor