Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Pâte diamantée sur strop.
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Fri 18 Nov - 12:14 (2011)    Post subject: Pâte diamantée sur strop. Reply with quote

Bonjour à tous,

Depuis le temps que je lis des éloges sur la pâte diamantée, j'ai décidé de remiser mes vieilles pâtes à l'oxyde de chrome.
Ici une pâte diamantée sur strop, un strop maison de 65x6,5 cm fait maison vite fait pour acceuillir cette pâte reçu ce matin. Certains remplacent les pierres par des pâtes diamantées 10, 15, 20 microns mais dans le cas de gros grit, il est préférable de le faire sur paddle pour controler au mieux la formation du biseau car parait-il que ça arrache fort ! et sur strop on peut vite faire n'importe quoi. 
Ici c'est de la pâte fine, je vais tester 1 micron et 0,5 micron, je n'ai pas pris de la 0,25, je verrai la finition du poli du tranchant a la 0,5 dans un premier temps. 

Quelques photos pour illustrer :

un tube de pâte :

la pâte sur le strop :

après étalage :

Voila, c'est bien gras, je vais attendre ce soir que ça seche un peu pour passer 2 rasoirs, un wedge et un évidé.
Je posterai le ressenti.

Publicité

PostPosted: Fri 18 Nov - 12:14 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Fri 18 Nov - 12:39 (2011)    Post subject: Pâte diamantée sur strop. Reply with quote

Salut, Ali.
C'est bien, mais c'est cher. On attend la suite des événements. Mr. Green
Back to top
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Fri 18 Nov - 12:45 (2011)    Post subject: Pâte diamantée sur strop. Reply with quote

tiens j'ai exactement le meme strop fait maison !! on a du commandé le cuir au meme endroit  Mr. Green
Team Administration

Masculin

PostPosted: Fri 18 Nov - 17:53 (2011)    Post subject: Pâte diamantée sur strop. Reply with quote

Alors, la suite des événements  Mr. Green ,

très surpris par la rapidité de la chose ! et ça c'est un bon point pour ceux qui comme moi en ont marre de passer des plombes a affuter et affiler. C'est pas de la magie non plus, mais le gain de temps et réel et le Test du cheveux explosent a tout les coups, avec cheveux très fins bien sur sinon ça compte pas  Very Happy

Donc j'ai pris une lame qui ne rasait absolument pas, le tranchant était quand même là, (un peu comme certains rasoirs de brocante ou d'ebay pas trop amochés) d'habitude je lui aurais mis, 200 passes de coticules et 200 de chinoise 12k, pâte hamon, pâte puma et cuirs. Là je lui ai mis quand même 200 passes avec la pâte 1 micron, 100 avec la 0,5 et bien 400 de cuir en finissant pas mon cuir glacé. résultant ça tranche le steak  Very Happy

J'ai essayé de prendre des photos du tranchant pendant les étapes, pas terrible, les photos représentent 1,5 cm de tranchant environ.  On arrive quand même a percevoir l'avancé.

Après le 1 micron :

Après le 0,5 :

Après les cuirs :

J'ai utilisé 2ml sur 20 de la seringue, et j'en ai même mis un peu de trop, donc il y a vraiment de quoi faire avec une seringue, c'est bien huileux, ça devrait bien se conserver normalement.
charlie
Membre Senior

PostPosted: Fri 18 Nov - 23:43 (2011)    Post subject: Pâte diamantée sur strop. Reply with quote

Je te l'avais dit ! Le problème après les pates diamant c'est que l'on devient une grosse feignasse ! Maintenant si le biseau est formé je me casse pas le bol avec ma panoplie de pierres...la plus fine chinoise ammorcée avec de la coticule, puis a l'eau, puis la pâte et zou un peu de cuir et basta !

Et le pire c'est que ça marche !
Back to top
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sat 19 Nov - 14:58 (2011)    Post subject: Pâte diamantée sur strop. Reply with quote

Salut,Ali, peux-tu nous donner l'URL du vendeur, pliz ?
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sat 19 Nov - 17:41 (2011)    Post subject: Pâte diamantée sur strop. Reply with quote

Salut !
Ouais Charlie ! pas envie de revenir en arrière  Mr. Green   au bout de deux rasoirs les strop sont devenu un peu noir, clair que ça décape  Okay

Oui Microuft, il y a soit un kit pas cher mais faut en avoir l'utilité : www.thk.hk/onlinestore_details.php?id=134  sinon open_razor d'ebay, la ou j'ai acheté les miennes, envoi rapide en recommandé avec signature : http://myworld.ebay.fr/open_razor/
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sun 20 Nov - 14:58 (2011)    Post subject: Pâte diamantée sur strop. Reply with quote

Merci, Ali, pour les infos. Je vais voir ça de plus près. Okay
Back to top
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Mon 30 Jan - 22:58 (2012)    Post subject: Pâte diamantée sur strop. Reply with quote

j'ai de la 0,25 micron,elle est blanche,il faudrait que je re-nouvelle l'expérience sur un strop,avec un puddle j'ai pas était convaincu.
Team Administration

Masculin

PostPosted: Tue 31 Jan - 00:47 (2012)    Post subject: Pâte diamantée sur strop. Reply with quote

C'est celle en spray que tu as en 0,25 ?
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Tue 31 Jan - 09:09 (2012)    Post subject: Pâte diamantée sur strop. Reply with quote

non comme toi en seringue.
Guest

PostPosted: Thu 26 Jul - 14:42 (2012)    Post subject: Pâte diamantée sur strop. Reply with quote

Super ces pates diamants, ça donne vraiment envie d'investir,e le soucis c'est qu'il te faut un strop pour chaque pate et ça peut vite monter en prix du coup
Back to top
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Thu 26 Jul - 14:48 (2012)    Post subject: Pâte diamantée sur strop. Reply with quote

pas la peine d'un strop d'un autre monde,un simple bout de cuir suffit.t'imagine,a 60 euros le strop,j'ai 4 pâtes différente,maman me fout dehors 
Guest

PostPosted: Thu 26 Jul - 16:51 (2012)    Post subject: Pâte diamantée sur strop. Reply with quote

C'est clair, là j'ai investi il y a 2 semaines justement dans une coticule et une pierre chinoise 12000, je vais donc rester avec un moment je pense, mais c'est vrai que les pates diamantées ça à l'air sympa et rapide comme vous dites, car la coticule merci bien!
Back to top
Drago
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Thu 26 Jul - 18:25 (2012)    Post subject: Pâte diamantée sur strop. Reply with quote

Bonjour,
Dans le lien, il y a de la 40, 20 microns, ça veut dire qu'on peut remplacer les pierres d’affûtage par les pâtes diamantées sur cuir ou feutre ? 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor