Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Pass-Around Ali's Blade [Inscriptions terminées]
Goto page: <  1, 2, 325, 26, 2738, 39, 40  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> World Custom Makers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Mon 19 Oct - 22:16 (2015)    Post subject: Pass-Around Ali's Blade [Inscriptions terminées] Reply with quote

Comment ça tu te laisse pousser la barbe...?
C'est pas toi ton avatar?

PostPosted: Mon 19 Oct - 22:16 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
alunni
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 19 Oct - 22:21 (2015)    Post subject: Pass-Around Ali's Blade [Inscriptions terminées] Reply with quote

Et toi,toujours avec la corde ??? Cool
Et moi,en pingouin ....de service Very Happy
rolome
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Tue 20 Oct - 13:35 (2015)    Post subject: Pass-Around Ali's Blade [Inscriptions terminées] Reply with quote

Imy même avec une barbe de 24 heures, c'est un plaisir
Moi j'ai eue le previllege de le garder pendent 15 jous et je me suis rasé avec 10 fois et a chaque rasage ce fut un plaisir Very Happy
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Tue 20 Oct - 14:33 (2015)    Post subject: Pass-Around Ali's Blade [Inscriptions terminées] Reply with quote

alunni wrote:
Et toi,toujours avec la corde ??? Cool

Toujours!!!!!
Ma femme a peur quand elle me l'enlève 
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Tue 20 Oct - 16:30 (2015)    Post subject: Pass-Around Ali's Blade [Inscriptions terminées] Reply with quote

Si ta femme a peur quand tu l'enlève Mort de Rire ,j'ai autre chose de plus sécurisant

sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Tue 20 Oct - 17:27 (2015)    Post subject: Pass-Around Ali's Blade [Inscriptions terminées] Reply with quote

...........J'lui montre pas elle va essayée de me la passée.......déjà que j'ai l'alliance.

Membre Junior

PostPosted: Wed 21 Oct - 16:28 (2015)    Post subject: Pass-Around Ali's Blade [Inscriptions terminées] Reply with quote

Normalement le cc a du arriver chez son destinataire.

Pour moi, ce fut des moment bien agréable avec ce rasoir. Même sur une barbe de 7 jours.
Back to top
alunni
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Thu 22 Oct - 15:17 (2015)    Post subject: Pass-Around Ali's Blade [Inscriptions terminées] Reply with quote

Non-non  Mad
imy
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 22 Oct - 22:27 (2015)    Post subject: Pass-Around Ali's Blade [Inscriptions terminées] Reply with quote

Si, si !!!

Il est magnifique !!! (la photo est pourrie : il est bien plus beau en vrai !)

Je teste ce petit trésor ce week end et je vous fais un retour.

« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. » (Jean de la Fontaine - 1668)
Back to top
alunni
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Fri 23 Oct - 13:51 (2015)    Post subject: Pass-Around Ali's Blade [Inscriptions terminées] Reply with quote

Fait toujours plaisir à voir !!! Okay
rolome
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Fri 23 Oct - 19:47 (2015)    Post subject: Pass-Around Ali's Blade [Inscriptions terminées] Reply with quote

Shocked Il me manque
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Sun 25 Oct - 10:10 (2015)    Post subject: Pass-Around Ali's Blade [Inscriptions terminées] Reply with quote

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Sun 25 Oct - 19:12 (2015)    Post subject: Pass-Around Ali's Blade [Inscriptions terminées] Reply with quote

Bon, il est pas encore dans ma boite au lettre ce razouère??????
Confused
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 27 Oct - 16:48 (2015)    Post subject: Pass-Around Ali's Blade [Inscriptions terminées] Reply with quote

Salut à tous !

Comme prévu, j'ai donc testé "le précieux" ce week-end, voici mon premier retour :

Tout d'abord un petit remerciement à dds59 qui a parfaitement emballé le rasoir, lequel est arrivé impeccable dans ma boite aux lettres.
Également un grand merci au maitre des lieux pour ce turnaround !!
(je ne peux plus mettre de smileys ... je ne sais pas trop pourquoi mais tant pis).

En préambule, je dois préciser que je n'ai que de vieux rasoirs (les plus jeunes datent de la fin des 60's, les plus vieux sont ... vraiment vieux ...) et que je n'ai pas de chasse en bois.
Je n'ai donc jamais eu de rasoir "neuf" (quoique j'ai bien eu un NOS évidé français) ni chassé en bois.

Au déballage : le rasoir est splendide !
La lame est lourde (c'est un compliment) et les chasses sont légères et surtout fines !! aériennes ! magnifique !
Il m'a fait penser à un Saïto SKx ... pas un SK1 bien sûr mais un SK2 ou 3 (ça aussi c'est un compliment). Ce smile est superbe et donne beaucoup de caractère et de "légèreté" au rasoir.
Les finitions sont au top que ce soit sur la lame : détails, poli, ... que sur les chasses : finesse, ajustement, taille, courbure !!

Au rasage :
Préparation classique sur barbe d'une semaine :
Douche chaude avec "scrub" Truefitt and Hill n°10
Proraso "crema pre barba" blanche
Crème Geo. F. Trumper "Almond" + Blaireau Thäter

Je ne retouche pas au rasoir : le mieux est souvent l'ennemi du bien.

Aucun problème de préhension, j'ai des lames de plein de tailles différentes, le 7/8 n'est pas un problème.
Le rasoir rase terriblement bien, il est digne de mes meilleures lames !
Le smile me surprend : j'ai bien quelques vieux wedges en smile mais c'est un smile d'usure, pas de conception (non je n'ai pas de SK1 ... malheureusement).
Du coup, nouveau rasoir + manque d'habitude avec le smile = je tâtonne un peu plus qu'à l'habitude.
Pour le reste, pas de souci : je termine mon rasage en 2 passes (comme d'habitude) et sans difficulté particulière.

Après le rasage :
Je passe un coup de Proraso "Sul Filo del Rasoio" Controfuoco balsamo dopobarba ... ça pique !
ça me confirme mon impression pendant le rasage : la lame (neuve) est encore un peu agressive en comparaison des vieux coupe-choux que j'utilise habituellement : elle s’adoucira avec le temps et l'utilisation.

5 passes sur canevas et 50 passes sur cuir (comme d'habitude) et je repose le précieux à l'abri de la poussière et de l'humidité : paré pour un second rasage !!!

Au final, un très bon rasage, un poil agressif par rapport à mes habitudes, mais compte tenu des nouveautés (smile, lame "inconnue", lame neuve, ...), extrêmement satisfaisant !
J'ai hâte de recommencer !

PS : oui, je sais : "ça manque de photos" ... je fais ça dès que possible !

« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. » (Jean de la Fontaine - 1668)
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Tue 27 Oct - 19:02 (2015)    Post subject: Pass-Around Ali's Blade [Inscriptions terminées] Reply with quote

Super Imy ! merci du retour !
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> World Custom Makers All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 325, 26, 2738, 39, 40  >
Page 26 of 40

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor