Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Les débuts
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Tue 8 Dec - 21:35 (2015)    Post subject: Les débuts Reply with quote

sympas tes CC....

tu n'as pas moyen de noyer la tête de vis de pivot ?
Publicité

PostPosted: Tue 8 Dec - 21:35 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gui
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Tue 8 Dec - 22:04 (2015)    Post subject: Les débuts Reply with quote

merci alunni, oui ma dernière pierre est une japonaise kitayama environ 8000 et après cuir avec pate et après cuir nu, j'ai une loupe 50 fois et les étapes du polissage du fil ce succède plutôt bien.
Team Modération

Masculin

PostPosted: Tue 8 Dec - 23:53 (2015)    Post subject: Les débuts Reply with quote

Il y en a qui finissent avec une coticule, puis cuir et pate alors pourquoi pas Smile. C'est un peu rugueux au début mais cela doit raser sans soucis Very Happy

Sinon pour noyer les vis avec du M2 cela sera encore plus simple, une petite fraise à lamer ou à chanfreiner en fonction du type de vis, ou un forêt modifié et roule Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Gui
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 9 Dec - 00:06 (2015)    Post subject: Les débuts Reply with quote

Les idées pleuvent😀😀😀
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 9 Dec - 14:44 (2015)    Post subject: Les débuts Reply with quote

Boah, on trouve ses inspirations là où elles sont, et je salue plus la recherche initiale d'un classicisme qu'un départ illico dans l'abstrait. Picasso maitrisait toutes les bases classiques avant même de rentrer dans sa période bleue.
Dans tous les cas, je trouve difficile de ressortir une inspiration particulière... Les lames modernes sont souvent très anguleuses, avec une place éphémère (en matière) laissée à la soie.

Mais le résultat présenté déçoit en bien, comme j'entends parfois nos amis helvètes dire.

Je trouve le premier plus abouti. Bel équilibre entre les chasses et le reste, une lame qui laisse place à la lame, mais comme je disais, au delà de la belle exécution, de nos jours ça manquerait un rien de personnalité.

Ce dont ne manque pas le second, qui est à mon avis, par contre, desservi par ses chasses : un peu jouflues, elles "cassent" l'élégance recherchée dans la lame, avec un travail que je trouve remarquable (au sens "ça se remarque") au niveau de l'épaulement et de la soie.
Voir inspiration en wedge thiernois 1830 à 1870, il y a de la matière Smile

Bonne continuation ! Et s'il y a un passaround pour juger avec la peau, je suis preneur :p
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 9 Dec - 15:02 (2015)    Post subject: Les débuts Reply with quote

Gui est incroyable, je crois que c'est un des premiers qui me fout sur le cul, tu as déja dépassé une bonne partie des customers sur tes émoutures évidées. Very Happy il nous en fait un au bout de 5 lames, t'iras loin mec Very Happy prises de risques etc enfin mon avis quoi.
Prochaine étape, descendre la largeur de ton biseau a 2 ou 3 dixième et ce sera au top.

Pour les bases, ok avec Aggelos, souvent quand on commence, on veut faire des formes bizarres, chasse et lames, du jamais vu, alors qu'on ne maitrise pas une entablure sur un rasoir droit classique. (je parle pas pour toi gui hein) Very Happy et au bout d'un moment, on se rend compte pourquoi on revient de plus en plus sur les bases et les anciennes formes, Comme en musique faut avoir les bases avant de jouer du Free Jazz. Very Happy la peinture est aussi très parlante.

J'en parlais encore hier avec mon pote Nico au téléphone, un excellent rasoir c'est juste a 80% une belle émouture et le fil le plus fin possible, le reste, acier, traitement thermique dans une certaine limite.. c'est du vent. je prèfere une belle émouture et un micro fil sur du C45 tout con qu'un acier de geek super bien traité, avec une géométrie a l'a peu près et un fil épais.
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Wed 9 Dec - 15:06 (2015)    Post subject: Les débuts Reply with quote

Faut que ton c45 tout con il soit bien traité aussi quand même hein Wink Very Happy. Sinon il fera super bien le job le c45 je pense, vu que sur un rasoir on entretien le fil en permanence. Mais si t'as un coin à fendre c'est sur que tu raseras pas grand chose Very Happy

C'est sur qu'en 5 rasoirs t'as fait le même chemin que moi en plus ou moins 6 ans Very Happy. juste deux trois ajustages à faire dans les proportions, et roule Very Happy.

Faut pas forcément chercher à faire neuf Smile le vieux, c'est bien aussi et c'est souvent éprouvé Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Gui
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 9 Dec - 19:33 (2015)    Post subject: Les débuts Reply with quote

Alors là les gars merci pour toutes vos critiques, remarques et compliments.
Aggelos tu as raison ca manque de personnalité mais je suis plus à me faire la main pour l'instant et j'avais griffoné des silhouettes qui me plaisé pour me stimuler a l'atelier, et bien-sûr des silhouettes "ali's blade" sont sorti, je ne me permet pas de me comparer avec ali mais le constat est la, grosse influence ali's blade( et oué mais quant ont aime et quant c'est beau😀😀).
Alors Cedric merci pour le viruce du coupe choux que tu m'a donné sans le savoir, et après pour les conseil...👍. pour le file c'est mon prochain défi, j'ai préparé 3 nouvelles ébauches ( pas de nouvelle ligne je précise 😀) Et je vais essayer de dessendre encore mes émoutures. Et j'aimerai bien un jour te rencontrer pour que tu puisse voir en vrai mes cc et en profiter moi aussi de voir un vrai ali's blade....
Et Cardoso, je prend note des remarques c'est toujours très bon à prendre, en plus au vu ton expérience...👍.
Conclusion je suis épaté de vos commentaires et je suis bien contant d'avoir publier sur le forum du coup😄😄....
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 12 Dec - 18:00 (2015)    Post subject: Les débuts Reply with quote

oui joli tes cc  Okay

"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Back to top
Gui
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Sun 13 Dec - 15:15 (2015)    Post subject: Les débuts Reply with quote

Merci SergeH....
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor