Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

lame abimée le retour

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 30 Nov - 16:41 (2011)    Post subject: lame abimée le retour Reply with quote

Salut
Un post spéciale réhabilitation , recyclage , rien ne se perd tout se transforme .
Et à la demande générale des photos Mr. Green
Pour voir la lame d'origine c'est ici
Dessin des parties à ôter et découpe et rectification de l'entablure 

Chasses qui vont être réutilisée en corne miels et decoupe brute

Montage finale , espaceur en os , rivetage sans rondelles , fils tiré , reste un affilage en règle.

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 30 Nov - 16:41 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Magikflea
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 30 Nov - 18:16 (2011)    Post subject: lame abimée le retour Reply with quote

Ça c'est ce qui s'appelle tenter le tout pour le tout... et c'est tant mieux! Les châsses sont très audacieuses, et j'aime! La corne est sublime.

Pas moyen d'aller chercher un fini plus lisse sur la découpe au talon? Ou est-ce un effet d'optique? Enfin je cherche la p'tite bête là faut dire!

Féloches,
Benjamin
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 30 Nov - 18:20 (2011)    Post subject: lame abimée le retour Reply with quote

Eh bien, du bel ouvrage !
Juste un petit bémol pour le nez proéminent du dos de lame, mais c'est une histoire de gout après...

SUPERBE !
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 30 Nov - 20:36 (2011)    Post subject: lame abimée le retour Reply with quote

Salut
Merci pour vos retours !!! Mr. Green

Magikflea wrote:

Ça c'est ce qui s'appelle tenter le tout pour le tout... et c'est tant mieux! Les châsses sont très audacieuses, et j'aime! La corne est sublime.

Pas moyen d'aller chercher un fini plus lisse sur la découpe au talon? Ou est-ce un effet d'optique? Enfin je cherche la p'tite bête là faut dire!

Féloches,
Benjamin

Si c'est la découpe même du talon , non c'est lisse et poli , si c'est la rectification de l' entablure  , alors oui , c'est un peu le ventre mou du projet , j'ai quelque vagues qui prennent toutes leurs importance sous l'objectif Embarassed .
C'est ma première entablure il va falloir de je me la main au niveau planéité du métal !!!!

Oregos wrote:

Eh bien, du bel ouvrage !
Juste un petit bémol pour le nez proéminent du dos de lame, mais c'est une histoire de gout après...

SUPERBE !

A bon  il a un gros nez !!!!! Mort de Rire mais les photos ne lui rende pas justice , faut que j'essaye d'en prendre une pile  poil de profil .

[ Alain - Conscience]
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 30 Nov - 20:38 (2011)    Post subject: lame abimée le retour Reply with quote

Salut Nanou !

Joli ! la châsse va bien ! et t'as fait disparaitre l'entablure   Cool
charlie
Membre Senior

PostPosted: Wed 30 Nov - 21:00 (2011)    Post subject: lame abimée le retour Reply with quote

Oregos wrote:
Eh bien, du bel ouvrage ! Juste un petit bémol pour le nez proéminent du dos de lame, mais c'est une histoire de gout après...

SUPERBE !

Surement pour laisser un max de guilochage sur le dos, perso j'ame bien, j'aime moins le truc prohéminant de la chasse côté soie...les gouts et les couleurs...
Back to top
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 30 Nov - 21:12 (2011)    Post subject: lame abimée le retour Reply with quote

avec toi Charlie à propos du nez , maintenant je saisie le fond de la question de Oregos  et effectivement j'ai essayé de conserve au maximum le guillochage et en suivant les gravures lors de la découpe ,c'est pour ça que le haut du nez à une forme de triangle effondrer 

[ Alain - Conscience]
Back to top
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Thu 1 Dec - 12:34 (2011)    Post subject: lame abimée le retour Reply with quote

Hello
Beau boulot, vu la ruine de départ. Et le guillochement (le guillochage, la guillochation) est resté(e) intact(e). Ça fait vraiment une bestiole très particulière.

Back to top
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Thu 1 Dec - 12:56 (2011)    Post subject: lame abimée le retour Reply with quote

Salut
Merci Microuft c'est quand meme un peu grace à toi que la "bestiole " est là Mr. Green
Petites photos complementaire  du nez

[ Alain - Conscience]
Back to top
enelos
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 1 Dec - 13:49 (2011)    Post subject: lame abimée le retour Reply with quote

chapeau bas^^

http://straight-razor-cabe.over-blog.fr/
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor