Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

H.Boker & Co toxic green zombie
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> La restauration
Previous topic :: Next topic  
Author Message
le cedre
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 4 Dec - 22:38 (2011)    Post subject: H.Boker & Co toxic green zombie Reply with quote

Salut à tous
Tout est dit dans le titre

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 4 Dec - 22:38 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Oregos
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 5 Dec - 00:08 (2011)    Post subject: H.Boker & Co toxic green zombie Reply with quote

lIl sort d'un semainier celui là ?
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 5 Dec - 00:15 (2011)    Post subject: H.Boker & Co toxic green zombie Reply with quote

L'aurais tu remarqué avec l'inscription "FRIDAY" sur le dos? Mr. Green
Oui il doit sortir d'un semainier mais je n'ai que celui la.
Back to top
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 5 Dec - 00:20 (2011)    Post subject: H.Boker & Co toxic green zombie Reply with quote

ca n'empeche pas de ce raser toute la semaine avec celui la !!
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 5 Dec - 00:29 (2011)    Post subject: H.Boker & Co toxic green zombie Reply with quote

Oui Le Djar, je viens de l'affiler à la coticule puis pate Puma puis cuir. Au final je reviens de me raser et il est incroyablement doux, plus doux que les autres. H.Boker & Co est une très bonne lame.
Après rasage, aftershave et ça pique très peu Evil or Very Mad . Le fil est impécable
Et pourtant aujourd'hui, c'est "SUNDAY"
Back to top
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 5 Dec - 00:34 (2011)    Post subject: H.Boker & Co toxic green zombie Reply with quote

j'avais lu sur un autre forum qui traite du coupe chou que les boker etaient difficile a affilé ! c'est vrai ?
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 5 Dec - 00:41 (2011)    Post subject: H.Boker & Co toxic green zombie Reply with quote

La lame est en très bon état. Il coupait presque bien quand le l'ai eu.
Ce soir j'ai fais quelques passes sur la coticule puis 100 passes sur la Puma et 100 au cuir.
Au final je dirais pas que c'est difficile à affiler. Faudra voir avec le temps...
Back to top
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 5 Dec - 00:47 (2011)    Post subject: H.Boker & Co toxic green zombie Reply with quote

ok ! Okay
Team Administration

Masculin

PostPosted: Mon 5 Dec - 00:51 (2011)    Post subject: H.Boker & Co toxic green zombie Reply with quote

Joli travail sur la châsse ! et fine a souhait  Okay
La lame est top aussi !

Pour l'affutage, c'est du XC75 (0,75% de carbone). Si je me trompe pas, c'est comme les opinel, ca s'affute et coupe fort un Boker !
le cedre
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 5 Dec - 01:16 (2011)    Post subject: H.Boker & Co toxic green zombie Reply with quote

Yes, merci Ali pour ces infos. Ca coupe très fort Okay
Pour les chasses, elles font 1.5mm d'épaisseur, et pour la lame que j'ai reçu comme ça, donc aucun travail dessus, sauf de la Puma pour effacer quelques petites traces
Back to top
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 5 Dec - 11:49 (2011)    Post subject: H.Boker & Co toxic green zombie Reply with quote

Salut
Tres beau boulot Le cedre , la forme et la couleur des chasses top Okay

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
demyx
Membre Actif

PostPosted: Mon 5 Dec - 17:30 (2011)    Post subject: H.Boker & Co toxic green zombie Reply with quote

Salut Smile j'aime bien la couleur aussi je dirais pomme Very Happy
Team Modération

Masculin

PostPosted: Mon 5 Dec - 21:37 (2011)    Post subject: H.Boker & Co toxic green zombie Reply with quote

Ali wrote:

Joli travail sur la châsse ! et fine a souhait  Okay
La lame est top aussi !

Pour l'affutage, c'est du XC75 (0,75% de carbone). Si je me trompe pas, c'est comme les opinel, ca s'affute et coupe fort un Boker !

Euh t'es sur???? Parce que cela fait pas bcp de carbone pour un rasoir. (et l'opinel c'est du xc90 Wink
Back to top
Visit poster’s website
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Mon 5 Dec - 22:00 (2011)    Post subject: H.Boker & Co toxic green zombie Reply with quote

J'avais choppé les infos sur badger & blade en cherchant les aciers des Puma. Un membre parlait des boker en XC75.. C'est un post sur les aciers de rasoirs connus. Dans les anciens CC redoutables, on en trouve avec 0,5% de carbone 0,65, 0,75.. surement selon les époques. C'est en cherchant sur le XC75 que je suis tombé sur les opinel, des liens dans le style www.hommedesbois.fr/couteau/couteau_poche/opinel.htm 
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Mon 5 Dec - 22:03 (2011)    Post subject: H.Boker & Co toxic green zombie Reply with quote

Quoique c'est pas déconnant, parce que si on y réfléchi, cela permet de biller assez haut malgrés tout avec un revenu bas Very Happy. Et on peut faire d'excellente lame avec ces aciers. Comme un rasoir est systématiquement affilé. Par contre, c'est une erreur, le XC75-C70 est utlisé sur le douk, pour de l'opinel c'est du XC90 ou du 12c27 pour la version inox moderne et 440C pour les anciens en inox inaffutable (les opinels Smile).
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> La restauration All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor